Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Le gt5 est il a la hauteur pour se brancher avec un mesa dual retifier

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 682 vues
  • 4 followers
1 Le gt5 est il a la hauteur pour se brancher avec un mesa dual retifier
Bonjour
voila, j'ai eu la chance d'avoir un ampli mesa dual rectifier et ca à changé ma vie pour ce qui est du son !!
maintenant, j'utilise de temps en temps des effets classiques (wah cray baby, chorus, delay, phaser et une reverb car le mesa n'en a pas) mais j'en ai marre d'avoir à me trimballer tout ce bordel
alors une seule question
le GT5 est il au niveau des effets à la hauteur du reste de mon matos
sachant que je me fout des préamplis et autres, j'utilise seulements quelques effets (et j'étais content des pédales boss et de la cry baby mais j'ai jamais essayé autre chose)
et si oui y a il un autre multi effet plus simple d'utilisation (plus pour la scène que le studio)
et tout aussi bien en qualité

merci de m'éclairer
2
Ben moi ça fait 10 ans que je l'ai et que j'abuse,niveau qualitée des effets je pense que le GT6 est mieux(meilleurs convertisseurs).Maintenant si tu veux avoir un maximum de possibilité,le GT5 vas plus loin.
Je m'explique.
De ma gratte je rentre dans le GT5(disto custom)je sors par la boucle d'effets pour rentrer dans un JMP1,je renvoye le son dans le return du GT5(pour passer dans l'équaliseuret le noise gate),puis je le renvoie dans l'ampli de puissance.De cette manière je peux placer le JMP1 ou je veux dans le chainnage des effets,vu qu'il passe par la boucle d'effets programmable du GT5 et le noise gate me coupe le souffle .
Voilà,petit exemple de la souplesse de ce pédalier,sachant que la section custom(disto et preamp)du GT5 offre plus de réglages que celle du GT6.
Bref si t'aime la bidouille et si t'aime affiner ton son dans les moindres détails,ce pédalier est un bon choix,si le son de Dual Rectifier(petit veinard)te suffit largement,tourne toi plutot vers le GT6.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Merci pour le conseil
je crois que le GT6 sera mon choix car le son du mesa faut pas y toucher !!!!
4
J'hésite…
je me demande après avoir trainé sur le forum parlant du gt6 si c le bon choix
je risque de l'utiliser qu'a 50%
je m'explique :

sachant que je ne me servirais ni des simulation ampli ni des distos (le mesa suffit !!!!)
donc juste effets modulations delays, reverb, chorus, phaser, pitch shifter, octaveur flanger,
enfin les classiques, mais avec une pedale d'expression
(et je crois même que je vais gader ma cry baby)

y a il d'autre pédalliers (ou racs avec pedalier de contôle)
qui soient dédiés uniquements au effets et de bonne qualité et d'utilisation pas trop complexe
je suis habitué à la simplicité des pédales séparées boss mais j'en ai trop et c sources de buzz avec tous ces jack et alims…

autre point important, je ne veux pas avoir de perte de signal ou bouffer le son du mesa
car j'ai vu dans les avis que certaint pédalliers le faisaient

donc avis a tous les connaisseurs (c'est d'ailleurs ce forum qui m'a amené au mesa dual)
merci d'avance de m'éclairer !!!!!!
5
Regarde du coté de T.C electronique le g-major ou le g-force si tu as beaucoups d'argent et tu prend un pédalier midi en plus et en plus grace a ces multi effet tu peu controler ton ampli par midi (enfin pas entièrement juste les canaux) sans compter que les effets sont de tres bonne qualitée.

En espérant t'avoir aidé




Musicalement votre
6
Merci, j'ai déja vu cette possiblité, c vrais ca a l'ai bien, c'est justement pour ca que j"hésite…
7
Il ne faut pas oublier non plus que le GT6 est complexe au premier abord. Tu vas te prendre un mur dans la tronche des le depart (je sais de quoi je parles j'en est un). Bref passé les crises de nerfs de la prise en main tu decouvriras son incroyable richesse de reglage. Apres quelques mois tu auras fait le tour de l'appareil et tu commenceras peut etre a chercher ton propre son ce qui finalement est le but de tout guitariste. Perso j'attaque un JCM 2000 et le resultat est fantasmagorique. N'hesite pas non plus a ziotter du coté du site officiel pour telecharger les softs specialement dedié à ce multi effet et les patchs de reglages de nombreux users.
8
J'allai oublier les multi effet de chez rocktron le intellifex (il est au format rack) si je me souvien est pas mal a ce qu'on m'a dit.
9
Heuu je viens de lire les avis sur le G major, il parait que le volume avec effet est plus bas que bypassé ce qui va pas pour me plaire car je passe souvent de avec et sans effet.

Une autre question :
j'ai entendu dire dans ces forums que les sons des pédales seules analogiques était souvent mieux
pourquoi n'y a til pas de pédalier analogique avec les principaux effets (je dis peut être une grosse connerie la)

alors bon, voila je me demande si je fait pas mieux de les garder…
pour la cry baby j'en suis sur !
pour les boss : super chorus, phaser, pitch shifter+delay, octaveur (je m'en sert plus), une line6 multi delay et sampleur (que j'utilise juste pour un delay), et une reverb electo harmonix
ce qui fait 7 en tout + les transfos…

c chiant à trinballer mais ca sonne

je suis paumé la…
10
Ah merci je vais regader ca