Boss GT-6

Tous les avis sur Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.3/5
  • MarshamerMarshamer

Boss GT-6Publié le 26/03/06 à 19:28
    - Connecteurs : input…
    - Ecran 16 caractères, 2 lignes.
    - Connecteurs : input, output L(mono) / R, sortie casque, Send, Return, Digital OUT (coaxial), sub. exp. pedal / sub. CTL pedal, Midi IN/OUT, embase pour adaptateur secteur.
    - Alimentation 14V avec adaptateur fourni.
    - Dimensions : 515 x 261 x 75 mm.

Le multi-effets est on ne peut plus complet donc ça mérite un bon 10/10

Attention, on arrive au point délicat!!
    Il est indispensable de connaitre un minimum les caractèristiques des effets car étant extrèmement complet, il est aussi très long à prendre en main..
    Il m'a fallut un bon six mois avant de vraiment me balader dans toutes les configurations.
    Par contre, le manuel est très complet et facile à lire..(Heureusement car il faut se le farcir quelques fois avant de maîtriser..)
    En revanche, quand la prise en main est faite, c'est que du bonheur..Tout est possible avec ce multi si on a de la patience...
    Je met un 9/10 pour la prise en main un peu longue...

Alors là, il y a à boire et à manger..
    Je veux dire qu'il y a tout ce qu'on a besoin mais aussi tout ce que l'on a pas besoin..(des effets inutilisables même dans le plus gros trip imaginable..)

Niveau qualité, je vais me répèter mais à condition d'avoir de la patience, on obtient tout ce qu'on veut..

Je l'utilise avec le matériel suivant: Hamer Centaura, Ltd EC-1000 Deluxe, Gibson LesPaul Studio pour les guitares. En sortie du GT6, je passe par un Préamp à Lampe Hugues&Kettner avant d'arriver dans un combo Marshall.

Je l'utilise depuis Trois ans maintenant et j'en suis toujours aussi satisfait..
    J'aime surtout le coté complet du Gt6: plus d'investissement à faire dans les effets..
    J'adore son look, le coté doré ressort bien sur scène et l'affichage digital puissant est bienvenu dans les passages sans lumière des concerts en salle...
    J'ai essayé pas mal de multi-effets avant de me décider et je dois avouer que la pricipale raison de mon choix est la solidité de la bête..(Tout en acier!!) car bougeant beaucoup pour les répètes et les concerts: il vaut mieux du costaud!!
  • sugar-bloomsugar-bloom

Boss GT-6Publié le 30/12/05 à 19:48
    Comme son nom l'indique c'est un pédalier multi effet qui regroupe la majorité des effets important pour guitare electrique.Il contient un noise un compressor de nombreuse pedales de disto dont une pro co rat ou guv'nor. Il modelise aussi pas mal d'ampli basique et quelque disposition de baffl.Il est assez riche et a mon avis peut seduire certain utilisateur assez exigent.

Utilisateur debutant mieu vaut s'abstenir!En effet les effets disposent de nombreux reglage qui pourrai donner un gout amere au debutant.Mais si on a le niveau pour le maitriser on passe de bon moment de bonheur avec lui!

Les effets sont assez bon mais c'est un pedalier multi e…

Les effets sont assez bon mais c'est un pedalier multi effet et les effets sont numérique et pas analogique (circuit imprimé avec resistance...) donc le son pert un peu de sa rondeur mais on lui pardone rapidement.

Je l'utiles depuis 2 semaine avec une gibson SG standar et un ampli behringer AC 112 et il est le bienvenu dans mon matos perso!Il est tréé bon sur scene mais je pence que pour travailler en studio rien ne vaut les bonne vrai pedale mais sur scene c'est beaucoup plus pratique donc apres chacun son choix.Moi il m'a convaincu mais il ne séduira pas forcement tous le monde surtout ceux qui debute totalement qui se perdrons dans la complexité des reglage.Le rapport qualité prix est assez bon et je pence que je le reprendrai si je perdai tout!
  • Roberto SongPopRoberto SongPop

Boss GT-6Publié le 04/11/05 à 01:57
    Personne n'a dit que ce Boss GT-6 necéssite un bon réglage de son niveau de sortie, et du gain de l'ampli sur lequel on balance sa sortie stéreo...

Et ça change tout !!!

Vous pouvez avoir le pire comme le meilleur

...Il faut tâtonner un peu !!!
    Mais ça vaut le coup !!!
  • Edan91Edan91

Boss GT-6Publié le 08/02/05 à 12:35
    - Connecteurs : input…
    - Ecran 16 caractères, 2 lignes.
    - Alimentation 14V avec adaptateur fourni.
    - Dimensions : 515 x 261 x 75 mm.

10/10 mérité car très bien fourni en connectiques et en options.

Au début, l’utilisation n’est pas aisée : on se perd vite quant à la profusion des réglages disponibles. Mais au bout d’un certain temps, elle devient plus intuitive. Les potentiomètres servant aux réglages les plus élémentaires sont bien utiles. Cependant, si l’on veut une sonorité bien particulière, il faut rentrer dans les détails du pédalier, ce qui est fastidieux, toujours du fait du nombre conséquent de réglages qu’offre le GT-6.
    J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir assigné la pédale d’expression (et son footswitch) ainsi que le pédale nommée « Control » à n’importe quel paramètre: On peut enclenché la disto via le footswitch de la pédale d’expression et faire varier le gain avec cette dernière, ou alors modifier le temps de retard du delay avec le footswitch et intensifier l’effet chorus avec la pédale. On sent vraiment que l’on peut expérimenté plein de truc avec ce pédalier.
    Les effets sont répartis en plusieurs modules : un module dédié aux préamplis, un pour les disto, un pour les delays, un pour les Chorus, un pour la reverb, un dénommé « FX1 » et un autre au nom de « FX2 ». « FX1 » regroupe quelques effets tels qu’un compresseur, un limiteur, un générateur de larsen, tandis que « FX2 » contient une simulation de guitare acoustique, un simulateur de micro (De humbucker à micro simple ou l’inverse par exemple), etc… Le problème de ces deux modules vient du fait que l’on peut les combiné l’un à l’autre, mais on ne peut activé qu’un effet a la fois dans chaque modules : Il est donc impossible de combiné un compresseur avec un générateur de larsen… Dommage…
    Le manuel est très détaillé, il explique en détail comment personnalisé son GT-6 et à quoi correspond chaque réglage… Très complet, à lire en entier et à garder à porter de mains au cas où…

8/10 car l’utilisation doit être très poussée pour avoir le son que l’on veut obtenir et pour le fait de ne pouvoir utiliser 2 effets dans FX1 (ou FX2) simultanément.

Je joue principalement du métal sous toutes ces formes, allant de Machine Head à Dream Theater en passant par Satriani.
    Ce pédalier peut être excellent pour peu que l’on s’y penche vraiment.
    Personnellement je l’utilise avec la méthode « 4 câbles » et mon Peavey Triple XXX.
    Je branche mon pré-ampli dans la section « Disto » du GT-6 et la règle sur « external ». Mon pré-ampli est alors utilisé comme disto propre au pédalier… Bien pratique, et ça me permet de pousser mon ampli sans trop être bruyant, et ce, en réglant le volume de sortie du pédalier au minimum. J’en tire un résultat plus qu’honorable. De plus comme l’on peut réglé le chaînage des effets, je peux placé mon pré-ampli (et les autres effets) où je veux dans ma config’.
    Les simulations d’amplis sont bien sans être exceptionnelles : je ne pense pas que la ressemblance avec les amplis soit disant modélisés soit frappantes. On reconnaît bien le son BOSS : ça sonne un peu numérique dans les distos, à moins d’y passer des heures pour régler un preset et encore, on est pas sur d’y arriver… Alors que les sons clairs peuvent être sublimes en peu de temps.
    Les effets sont d’excellente qualité, quoique que certains sont, je pense, pas très utiles (Ring Modulator, Slicer, etc…) mais tout cela contribut à faire de ce pédalier un produit complet. Plus besoins de s’acheter une pédale à 100€ pour seulement l’utiliser 30 secondes dans une compo; Tout est dedans au cas où on en aurait besoins.
    Comme toutes simulations d’amplis, le GT-6 trouve toute ses qualités lorsqu’il est branché en sono ou dans un système ampli de puissance + baffle. En effet, bien que proposant plusieurs « formats » de sortie, c’est dans ces deux configurations que j’ai réussi à en tirer un très bon résultat, surtout branché dans un ampli de puissance (La lampe réchauffe un peu le son et lui donne plus de dynamique, idem pour le baffle qui donne plus de corps au son).

8/10 car les distorsions ne sont pas top.

Je l’utilise depuis bientôt un an, et je n’ai pas encore fait le tour de ses possibilités tant il est complet… Le fait de pouvoir brancher d’autre contrôleurs (2eme pédale d’expression entre autre…) permet de vraiment se sculpter un son… monnayant quelques heures de prises de tête avec la machine. On ressent l’impression que ce pédalier est fait pour l’exploration sonore du fait des paramètres très complet de réglages.
    Les modélisations d’ampli étant assez passables, ce pédalier conviendrai très bien à quelqu’un qui utilise déjà une disto (ampli, pédale ou autres) et qui rechercherai un bon pédalier multi-effets. En effet, les effet sont d’excellente qualité, on reconnais la griffe Boss facilement : ça sonne très propre, un peu trop pour certains.
    Je trouve le rapport qualité/prix sympa, mais les disto (simu d’ampli et pédale) contribueraient à l’amélioré.
    Je joue également sur un POD XT et ces deux machines sont très différentes : Il faut plus voir le POD XT comme un simulateur d’ampli (avec des effets bof bof) et voir le GT-6 comme un multi-effets (avec des simu bof bof).

9/10 car très complet et « évoluable », sons clairs excellents, effets de très très bonne qualités
  • tieptiep

Boss GT-6Publié le 07/01/05 à 18:10
    Voir ce qui a été dit

Configuration assez simple, il suffit de fouiller un peu
    un très bon point, les règlages se font grâce à des potentiomètres
    pour aller plus loin, une petite lecture du manuel suffit
    l'ergonomie est très bonne

Arf, les sons...
    avec un peu de temps et de recherches, on arrive ma foi assez facilement à trouver un son correct, tant pour les sons clairs que pour les sons saturés
    les crunchs à peine saturés sont assez réalistes, mais les grosses distortions avec du grain et de la dynamique ne sont pas au rendez vous, ou alors il faudra se contenter d'un son de base assez impersonnel.
    après tout, c'est une affaire de goût

pour aller plus loin, une petite lecture du manuel suffit
    l'ergonomie est très bonne

Arf, les sons...
    après tout, c'est une affaire de goût
    Non pas que les sons soient mauvais, loin de là, mais malgré tout, les distortions et autres overdrives ont assez peu de dynamique et de mordant
    A titre d'exemple, la simulation de l'overdrive est vraiment très lointaine de l'OD3 de chez Boss (et même de l'OD1, pour l'avoir testée)
    De même, la MT2 sort un son plus que moyen, pire que l'originale (à moins de d'utiliser une simulation de type fender, et en la retouchant avec le sub equaliser)
    Je trouve les simulations d'ampli assez inégales (plutôt bonnes pour les fender, assez moyennes pour les mesa, et dégueulasses pour les marshall)
    Rien à voir avec le POD
    Mais les effets ne sont pas mauvais et avec BEAUCOUP de doigté, on arrive à obtenir des sons convenables, ce qui justifie une note de 7

Je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans, puis je l'ai revendu, aux fins d'acquérir des pédales (ce qui, selon moi, permet d'obtenir les meilleurs sons, malgré les désagréments occasionnés, notamment par le souffle et les claquettes pour les aciver...)
    Pour les enregistrements, j'ai acheté un POD 2.0, qui est largement meilleur au niveau des simulations d'ampli
    Referais-je ce choix?
    Bien sûr, sans hésiter, dans la mesure où on a du tout en un avec une grande variété de sons et des effets de qualité pour pas très cher, mais après l'acquisition d'un ampli à lampes, c'est peu dommage d'utiliser ce type de machine, si c'est pour retirer toute dynamique à son ampli et sonner "usine"
    Je le conseillerais donc à un guitariste qui a besoin d'un tout en un pas très cher et qui ne cherche pas à tout prix 100% d'expressivité
  • PatriceBlancoPatriceBlanco

Boss GT-6Publié le 07/01/05 à 17:00
    Côté caractéristique, on a tout le catalogue BOSS disponible sous le pied. tous les effets possibles sont là (peut être même trop:auto riff, jsuis pas convaincu)
    le problème, comme sur beaucoup de pédaliers, c'est que les effets ont été rangés en deux groupes FX1 et FX2 (eq, préamp, disto, reverb, delay étant qd même à part) donc, vous l'avez compris, on peut en utiliser que 2 en même temps..ça c'est le gros moins.
    connectique très complète avec sortie numérique (celle que j'utilise le plus...pour enregistrer y'a pas mieux, c'est sans pertes), pédale d'expression très agréable (quoiqu'un peu courte)
    possibilité de connecter à un PC par midi pour installer et modifier des patches, bref c'est du gros matos

Les réglages..on serait tenté de dire qu'il y en a trop !
    énormément de possibilités dans le réglage des sons, tout est paramétrable pour peu qu'on ai du temps, par contre l'utilisation est très simple et très intuitive, heureusement d'ailleurs car vu les possibilités de la bète, on s'en sortirait pas.
    l'édition des sons est aisée, de plus on dispose de plusieurs presets d'usines pour chaque effet (pour les fénéants) mais pour ceux qui recherchent du vrai beau son, oubliez vite les presets et pofinez vous même. on a même l'impression, en écoutant certains presets qu'ils ont voulu le brider chez BOSS...

La qualité sonore...j'ai lu par ci par là beaucoup de critiques à ce sujet.. moi je pense sincèrement que ceux qui critiquent n'ont fait que écouter les presets et se sont pas foulés à chercher eux même..
    c tout simplement hallucinant. le son en numérique rend parfaitement (possibilité en plus de chosir le type de sortie, c'est peut être là aussi qu'était le problème pour ceux qui critiquent)
    La palette sonore est vraiment très riche..
    juste un petit bemol sur certaine simulations (micro et guitare acoustic), pas toujours très réaliste mais bon, mieux que ce qu'on trouve ailleurs et avec deux trois effets en plus, ça passe très bien

Je l'utilise depuis maintenant un an et je ne regrette pas mon achat et même si je désire bientôt la changer, ce n'est pas pour prendre un pédalier du même genre (je suis tenté par un VG 88, mais c'est pas du tout la même chose)
    il se situe vraiment au top dans cette gamme d'appareil, c'est troisième pédalier et il est, et de loin, le plus abouti et le plus flexible.
    le GT8 sortant bientôt, il risque de baisser de prix donc le mieux c'est d'attendre encore un peu mais même dans 6 mois, ce pédalier restera au top.
  • vega-bvega-b

Boss GT-6Publié le 16/12/04 à 15:32
    >>Le BOSS GT6 est un pédalier multi effets. Au debut on est très vite séduit par les effets préprogrammés, ils sont tout simplement magnifique et contrairement à ce que l on vous dira, (>>)il ne sonne pas numérique (bien sur un peu mais c'est un multi effets donc forcement il est constitué de source numériques) il se rapproche très bien des sons analogiques, sauf pour les types d'effets qui relève de la recherche d'univers sonores étranges...
    >>Il est possible de trouver sur internet des plugs d'effets à ajouter aux nombreuses(très nombreuses) possibilité du pédalier.
    >>L'outil susprésenté est connectible à du midi (ordinateur, rack d'effets midi, etc..), à du digital (carte son type, pro ou Exanum, etc..) (bref toute la partie numérique) et à de l'analogique (votre ampli preférer, tète d'ampli, toutes cartes son, bref, tout le reste)

<<je n'ai donc aucune honte à mettre 10/10 à ce chapitre

>>tout vous est très clairement expliquer dans le manuel boss GT6. Après avoir lu deux ou trois chapitre de ce manuel, toute l'interface du pedalier vous parait tout de suite très limpide, le reste ce fait à l'instinct.
    >>en matière d'édition toujours aucune difficulté (n'oublie pas ton manuel petit). J'irais même plus loin en vous disant qu'à chaque boutons tourné ou qu'à chaque aditions d'effets vient une nouvel découverte, un étonnement et une certaine satisfaction personnel ;)
    >>comme je vous le dis plus haut, le manuel n'est pas du niveau d'un ouvrage de baudelaire ;). Il est d'ailleur interessant de remarquer à quel point les équipes BOSS on su mettre en avant la simplicité d'une éxplication clair et limpide...
    << aucune hésitation tjrs 10/10

>>quels merveilleuse invention qu'est le BOSS GT6...
    >tout y est ! les effets ultra réalistes (guitares acoustiques, son clair basique, son crunch, disto de base,etc..), les effets rock(disto punk 90' 70' 60', disto metal, metal ultra lourd,fuzz), les effets reggae/funk(auto wha, wha wha(pedal d'expression), wha mhy, talk wha,son clear/crunch), les effets jazz/blues(crunch, clear bass,clean phase), effets basique(phaser, disto, EQ(qui n'est pas vraiment un effet), chorus, reverb, delay, et j'en passe) et les effets chelous(gate, cut, synth, et plein d'autres qui fond des trucs bizarre de cez bizzare ;)

>>j'ai jouer dessus avec une fender start, tele, une copie les paul de chez aria pro, deux ibanez type fm et SA et ce depuis 2 ans (toujours aussi faciné ;)

<<laissez moi deviner :p 10/10

>>Ca fait très exactement 1 3/4 que j'ai un GT6 et ça va faire 2 ans que cette pédale me fait alluciner
    >>ce que je préfère dans ce pédalier c'est la douceur des boutons et de la pedale d'expression (un vrai bonheur ;)
    >>j'ai du faire 5 à 10 magasins et tester une douzaine de modèle avant de prendre la GT6 (c'est dure pour un étudiant de prendre la GT6 ;)
    >>je pensais pas ètre autant satisfait, je pensait juste ètre étonner :p. Hè bien laissez moi vous dire que le plaisir qu'elle m'apporte rentabilise largement les 400 E dépensés...
    >> à la questions "Avec l'expérience, referais tu ce choix?" je répond sans hésiter (enfin ca dépend de la tète du porte-feuille ;)

En tout cas sachez que ça fait 5 ans que je joue en groupe et 6 de la guitare et je n'ai jamais été autant satisfait avec du materiel électronique qu'avec la BOSS GT6

mais amis je ne vais pas faire durer le suspence ;) 10/10
  • darkceddarkced

Boss GT-6Publié le 09/10/04 à 17:49
    Sur le papier un produit très intéressant : à peu près tout le catalogue BOSS sous les pieds, des simulations d'amplis, sorties MIDI, une banque de sons gigantesque (je ne sais plus combien de centaines..), le tout pour un prix très abordable.
    Tous les effets classiques sont disponibles et paramétrables à souhait.

La prise en main est un peu longue au début mais la bete se dompte facilement. L'utilisation se révèle rapidement très intuitive, et le grand nombre de boutons disponibles aide beaucoup. Je dirais qu'au bout de 2-3 semaines à se palucher la doc et à bidouiller l'engin on est très à l'aise.
    Après il est facile de faire un son grossier en quelques minutes, en tr…
    Tous les effets classiques sont disponibles et paramétrables à souhait.

Après il est facile de faire un son grossier en quelques minutes, en tripotant un peu tous les boutons. Pour le reste pas de mystère, il faut passer un temps important sur un très grand nombre de paramètres pour obtenir ce qu'on veut exactement, mais ça, c'est immuable, quel que soit le matos ;-)

Un gros bémol par contre : les effets non "classiques" (ie autres que reverb, delay, chorus), sont regroupés en 2 groupes, et on ne peut utiliser en meme temps 2 effets d'un meme groupe ! Tout de suite ça limite...mais on vit très bien finalement. D'ailleurs certains effets relèvent du pur gadget (auto riff, c'te blague....)

Autre détail assez négatif : 99% des sons d'usines sont nuls à chier...pas forcément très important, mais c'est dommage pour la prise en main parce qu'il vaut mieux reprendre à partir de zéro pour se faire un son, plutot que de réutiliser un son existant. Vu le nombre de mémoires, ils auraient pu faire un effort...

Le manuel est très complet (carrément rébarbatif meme), et en français.

Je l'ai utilisé seul, directement branché dans la boucle de retour, pendant 6 mois (pour jouer du Metal). Le verdict est mitigé : les effets sont très bons et très complets, avec un nombre de paramètres très confortable. Là où le bas blesse, c'est sur les simulations d'amplis. Autant etre clair : votre GT-6 ne sonnera pas comme un Dual Rectifier...Le GT-6 est fidèle à la réputation mitigée de BOSS en matière de disto : elle manque un peu de corps, sonne assez électronique. En exagérant un peu on pourrait dire que toutes les distos "lourdes" finissent par ressembler de près ou de loin à une Metal Zone.

Depuis je l'utilise avec une Warp de H&K sur la boucle externe, et là il n'y a pas photo...mes anciennes distos sonnent comme un magnétophone des années 70 à coté. Le petit investissement supplémentaire qui fait la différence...

[edit] petite comparaison qui fait mal : je viens d'investir dans un POD, tout ce que je regrète c'est d'avoir gardé le GT6 aussi longtemps...A côté du POD XT, la section préampli du GT6 est tout simplement ridicule. Par ailleurs j'ajoute que la sortie casque est aussi de très médiocre qualité.

D'abord un rapport qualité/prix très intéressant pour qui n'a pas l'intention de passer une vie à acheter tout le catalogue BOSS. La prise en main est simple et l'interface efficace et bien pensée. Au niveau du son, n'espérez pas monter tout un studio avec un GT-6 : les simulations d'ampli et les distos restent assez cheap. Le meilleur compromis reste à mon avis d'investir dans une bonne pédale de disto si vous voulez un gros son (et pas une BOSS...), et de combiner le tout avec un bon ampli. Par contre les effets sont nickels.

En fait le GT6 est juste un MULTI EFFETS, qui doit être utilisé en tant que tel...pour ses effets, par comme préampli. Mais bon ça fait cher du coup...

Si c'était à refaire, je passerais sans doute plus de temps à essayer les modèles équivalents chez Digitech (GNX 1 et 2), et surtout le POD XT pour des simu d'amplis correctes !
  • tibo67tibo67

Boss GT-6Publié le 28/09/04 à 17:08
    Bon la config est evidente je ne vais pas la redecrire.
    Seul truc que j'aime bien c'est de pouvoir commander un autre appareil avec le midi (mais je fais des bidouilles capilotractés).

C'est hyper intuitif donc pas besoin de connaitre a fond le mode d'emploi c'est sur.
    Tout est tres accessible grace a la molette et les curseurs associés.
    Pour l'ergonomie je ne vois rien a dire c'est tres bon.

Les effets sont plutot bon bien qu'un petit peu moins crystallin que sur un TC Electronic.
    Bon la config est evidente je ne vais pas la redecrire.

Tout est tres accessible grace a la molette et les curseurs associés.
    Pour l'ergonomie je ne vois rien a dire c'est tres bon.

Mais c'est de bonne facture je trouve.Le preamp est egalement assez bon.Ca reste de la modelisation mais en bossant bien dessus on arrive a obtenir de super resultats.Je l'utilise avant d'entrer dans un JCM Slash et j'obtiens une mega disto mais aussi des crunch dynamique et des cleans profonds.
    J'aime tous les sons que j'en sors (mais encore une fois faut le modeler avant)

J'ais ce multieffet depuis qu'il est sortie (ou presque) et le garde malgres mon nouveau materiel "pro".
    Y'a tout ce qu'il faut pour un budget correct.
    Le seul probleme qd on est un guitariste a effets c'est que tous les effets sont dans le meme bloc donc impossible de cumuler whammy et phaser par exemple.
    Je suis content d'avoir achete ce multi et le recommanderai pour une personne cherchant un produit compact (pas en rack,lol) assez polyvalent.
  • nonetttnonettt

Boss GT-6Publié le 19/08/04 à 09:25
    Bon alors, apres avoir lu pas mal d'avis je vous donne le mien... J' eu un boss ME 10 il y a quelques années, et là je suis bluffé... Superbe boitier metal et peinture dorée, c'est du BOSS tout est dit !!!!
    UNe mention speciale pour les potards qui sont un regal dans le genre. Niveau connectique, il y a tout, midi in/out, 2 sorties, prise casque, send/return, external... J'allais oublier : tres bien le potard de niveau de sortie du GT 6.Bref, super qualité...

Dire que le GT 6 est facile serait mentir... Non, il est a la portée de tous, mais ca sera plus facile pour ceux qui ont deja possedé un multi-effet... L'edition des sons reste cependant facile et le manuel est la pour aider et maitriser la bête. Je me suis préparé quelques petits sons clairs, hum!!! J'ai commandé le logiciel GT MANAGER qui permet d'échanger ds patches avec d'autres utilisateurs et de modifier les patches en direct via le pc.

J'avais un peu peur , apres avoir lu des avis, au niveau des disto etc... Franchement, il y en a qui font les difficiles... Il y a de tout et pour tous !!! Entre la section preamp et speaker, le pavé disto/over... Pff !!! Fuzz, disto, over, metal, crunch, blues tout l'univers boss et même des disto de legendes bigg muff, tube screamer... Le restant ? Des effets de toutes beauté, tout est la !! Un grand bravo pour la section disto/overdrive. J'utilise le GT 6 avec une charvel surfcaster et un... park G25R(je sais, je sais!!!).... C'est vrai qu'il y a quelques patches d'usines ridicules mais bon heureusement trop peu nombreux.

Je l'ai depuis 2 semaines et franchement j'hésitais, je suis tres heureux de cet achat. Pas de regrets.
    Je l'ai acheté d'occaz 400€. Le rapport qualité prix est ce qu'il est mais il vaut mieux un GT 6 d'accaz qu'un ME 50 neuf... Vous avez tout et bien plus encore, essayez d'acheter tout les effets que vous souhaitez a prix pedale... Si je regrette de n'avoir pas pu essayer un vox TONELAB SE....
  • pangolinpangolin

Boss GT-6Publié le 11/05/04 à 20:27
    Assez complet sur certains points, du moins à son niveau.

J'aurais juste une question pour l'auteur du dernier post, imaginus il me semble? T'as vachement l'air de te rendre compte de la valeur des choses, dis-moi. Certes ce pédalier à un prix dérisoire par rapport à des trucs pro, mais vue ton matos et ton arrogance envers ceux qui en possède moins, j'ai plus l'impression, même si ce n'est pas forcément le cas, que tu es plus un fils à papa qui sort l'argent de la poche de ses parents, que quelqu'un qui a trimé pour gagner sa vie...
    Néanmoins, tu me diras, ce n'est pas le sujet de ce site...

Une fois passé la découverte, les fonctions std sont assez intuitives, ça va.…
    Assez complet sur certains points, du moins à son niveau.

Néanmoins, tu me diras, ce n'est pas le sujet de ce site...

Une fois passé la découverte, les fonctions std sont assez intuitives, ça va. Les réglages sont dans leur globalité facile d'accès. Ce qui ne veut pas dire qu'obtenir un son parfait est facile... Mais bon, c'est normal, sinon ce serait à la portée de tout le monde... ;-)

J'avoue ne pas encore m'être penché en bloc sur la disto, qui m'a paru sympa quand même. Je cherchais cette pédale entre autres pour l'effet harmonist, et les gammes incluses ne font pas la différence entre le mineur et majeur ce qui est génant certaines fois...
    Néanmoins le tout est gérable.

Ca va. Comparé au modèle ME 50, c'est sûr qu'il y a des différences... Le rapport qualité prix dépend de là ou vous l'achetez. En France il se trouve entre 485 euros et 676 à ce que j'ai vu. Aux US moins cher mais gare aux différences de voltages, l'adaptateur BRC séparé se trouve pas si facilement...
  • imaginusimaginus

Boss GT-6Publié le 25/12/03 à 17:44
    Je m'etendrai pas dessus tout ou presque a deja était dit

Je l'utilise avec ma Gibson LesPauls Custom ,strato deluxe 76 et ma js 1000 relié à un stack Marshall
    TSL 100 8X12.Nikel , la pedale est un vrai tank Je l'utilise sur scene depuis des semaines et elle est d'une
    robustesse a toute epreuve! L'utilisation est logique et intuitive mais necessite un veritable
    investissement personnel pour saisir toute les subtilités de réglages.

Au vu des post pré cité je me demande SERIEUSEMENT si la moitié savent seulement joué ou on reellement
    acheté le gt6. C'est sur si vous brancher une guitare de rigolo à 500 euros dessus et en sortie un ampli
    à transisto…
    Je m'etendrai pas dessus tout ou presque a deja était dit

investissement personnel pour saisir toute les subtilités de réglages.

à transistor vous gacher tout et vous avez absolument rien compris !
    Cette remarque s'adresse specialement a ceux qui veulent utilisé la pedale en disto ou elle excelle
    reellement pour le peu qu'on est un vrai stack a lampe derriere (perso j'ai un tsl 100).
    Le son est d'une qualité incroyable et les modelisation de disto sont d'une rare efficacité.
    Mais encore une fois encore faut t-il avoir du materiel a sa mesure et une certaine pratique des reglages
    qui s'acquiere uniquement qu'avec l'experience.

Le GT6 reste pour moi (et pour beaucoup) la pedale absolu du guitariste exigeant qui veut se faire plaisir
    et acquérir un outil d'une puissance demoniaque. Les reglages sont d'une finesse étonnante et le panel des sonorités est tout simplement exceptionnel au regard du prix dérisoire. Cependant , je deconseille fortement ce processeur d'effet au debutant ou a ceux qui dispose d'un materiel d'entrée de gamme et d'une experience limité car ils ne pourront en aucun cas l'exploité correctement et seront tenté de s'enfermé dans les sons d'usine préformatés dont certains effet frolent le nimportequoi.
  • lagrellelagrelle

Boss GT-6Publié le 07/11/03 à 19:01
    Multi effet de sol particulièrement robuste, comme d’habitude chez Boss. Par rapport au prédécesseur, le GT-5, on retrouve quelques nouveaux effets (plus gadgets qu’autre chose), un menu plus clair grâce à des potards tournants et une sortie numérique pour se connecter à son ordinateur.

Niveau utilisation c’est assez intuitif, perso j’ai fait l’impasse sur le manuel. En clair on tourne les potards, ainsi que la grosse molette pour les menus, on sélectionne, on teste, et on sauvegarde, franchement c’est relativement simple d’utilisation.

Venons en au fait, le son !

Venons en au fait, le son !
    Je ne m’étendrai pas trop sur les effets, bon mais comme d’habitude chez Boss assez froids, perso je me suis limité au chorus et au delay et reverbe, et venons en à la grosse déception du pédalier : les distos !! Franchement j’ai rarement entendu quelque chose d’aussi mauvais. Moi qui me réjouissais des simulations de pédales de disto et bien j’ai été écoeuré. On se retrouve avec des saturations et distos indignes, pâteuses et embourbées, sonnant vraiment transistor, et ce quel que soit l’enchaînement des effets, la gratte utilisée, l’ampli ou quoi que ce soit d’autre (réglage de la sensibilité d’entrée). Le pire est la simulation « metal zone » qui sonne comme une mauvaise wah wah et n’a rien à voir avec l’originale (j’ai fait le test avec la vraie pédale), bref une honte. Pareil pour les simulations d’amplis, correctes dans l’ensemble mais pitoyables pour le Mesa Recto.

Bref moi qui avais bien aimé le GT-5 je peux dire que Boss a nettement régressé avec ce GT-6 décevant. Il ne reste plus qu’à voir si Boss saura redresser la barre dans le domaine de la modélisation, où la concurrence ne manque pas.
  • CodyCody

Boss GT-6Publié le 16/09/03 à 12:04
    Tous les effets indispensables sont présents plus quelques autres plutot "gadget" mais quand meme sympatiques.
    Le logiciel gt manager est très utile pour rentrer des sons telecharger sur le net ou pour editer des sons plus rapidement

La prise en main est assez longue
    Il faut du temps à mon avis pour réussir à programmer un son à son gout
    Le manuel est assez clair

Les effets sont de grande qualité et les simulations de préamp et de pédales réalistes
    J'utilise le gt6 avex une ibanez Js100

J'utilise le gt6 avex une ibanez Js100
    Mes simulations préférées sont :
    ampli twin clean et Stackcrunch avec pédales metal zone et heavy metal

Je l'ai depuis un an et demi
    Ce que j'aime le + c'est que les possibilités sont infinies !!!!!! (ou quasiment)
    J'ai essayé beaucoup d'autres modeles avant et c celui la qui me convient le mieux (prix et encombrement)
    Rapport qulité/prix correcte
    Si c'était à refaire je ferai le meme choix
  • Little jimmyLittle jimmy

Boss GT-6Publié le 31/07/03 à 18:21
    ***Le pédalier est au goût du jour question conversion A/N et N/A ( 24 bits ) , possède une sortie numérique pour l'enregistrement en direct-to-disk .

***Connectique : Jack INPUT ( 6.35mm )
    Jacks OUTPUT L(MONO) / R
    Jack Phones
    Jacks SEND / RETURN
    Connecteur DIGITAL OUT ( coaxial )
    Jacks SUB PEDALS ( CTL et EXP )
    MIDI IN et OUT

***Ecran LCD rétro-éclairé 16 caractères , 2 lignes .

***Dimensions 515*261*75 mm

***Fréquence d'échantillonnage 44.1 KHz

***Plage dynamique >100 dB

***Pédale d'expression intégrée au boitier assignable a vol…

***Connectique : Jack INPUT ( 6.35mm )
    Jacks OUTPUT L(MONO) / R
    Jack Phones
    Jacks SEND / RETURN
    Connecteur DIGITAL OUT ( coaxial )
    Jacks SUB PEDALS ( CTL et EXP )
    MIDI IN et OUT

***Ecran LCD rétro-éclairé 16 caractères , 2 lignes .

***Dimensions 515*261*75 mm

***Fréquence d'échantillonnage 44.1 KHz

***Plage dynamique >100 dB

***Pédale d'expression intégrée au boitier assignable a volonté !

***Réglages directs en facade façon analogique (potards .... )

***Il offre 200 presets qui donnent une idée des performances et de la versatilité de la bestiole !

***Ensuite on a 140 programmes utilisateurs ou on fabrique ses sons :
    Question édition c'est puissant puisque tout est paramétrable ( de la milliseconde près pour les réverbes au placement de micros devant le HP jusqu'au type de wha wha sans oublier l'ordre de placement des effets ... )

***Les effets sont de qualité Roland ( pour ma part les meilleurs au vu de la gamme de prix ... )

*** Autre point la pédale d'expression est très agréable a utiliser et les wha wha sont terribles !!

*** Une lecture attentive du manuel est nécessaire pour bien saisir la logique Roland ...

***Les effets sont vraiment efficaces de par la qualité de ces derniers et par la souplesse des réglages .

***Les préamps sont efficaces ET différents de la logique "Line 6" Dans le sens ou ils sont plus neutres et sont triturables a volonté dans tous les sens .
    On peut aborder tous les styles ( du Jazz au Rockabilly en passant par du bon vieux métal jusqu'au trash) les simulations sont réalistes ( A mon goût , j'ai eu un POD Line 6 et j'ai changé car je trouve qu'avec le POD tu as toujours un même grain de son a quelque chose près et les équalisations sont pas très efficaces , et après l'essai du GT6 je l'ai trouvé plus souple et polyvalent AINSI que proche au niveau qualité de préamps . Ceci est Mon avis personnel suivant mes goûts ... . )

***Pour effectuer mes comparaisons j'ai utilisé des gibsons Les Paul ( Standard et Studio ) une SG '82 , une SG 1275 , Une explorer , une flying V , Une strato montée Steve Luckater ( 2 Simples , un Double EMG ) , une Strato Deluxe , une Telecaster , une peavey Wolfgang USA ; afin de percevoir les limites de chaque appareils et la polyvalence côté sons .

Ayant été possesseur d'un GT5 à l'époque ou il est sorti , je trouve qu'il ya eu une nette progression en qualité de sons sur le GT6 , les effets toujours légendaires et mon avis personnel sur ceux qui diront que ça sonne mal au niveau Préamps, c'est qu'ils ne savent pas s'en servir .
    Je le conseilles a ceux qui veulent faire de la scène comme du studio .
    J'ai revendu mon POD limité a l'usage du studio et ce dernier ne me procurait pas l'envolée de créativité que l'on peut avoir sur un GT6 ( Car on^programme tout ... )
    Essayez le avant de l'acheter car tout le monde ne sera pas de mon avis ....