Manuel francais pour le Boss gt6
- 34 réponses
- 14 participants
- 14 275 vues
- 10 followers
Vhan
li mien est tout en anglais
- 1
- 2
Bedoni
Si tu l'as eu d'occase, ça s'annonce rude.. En telechargement je doute que tu le trouves mais bon fo pas deseperer...
Sinon sur le site http://www.roland.fr il est en vente a 7.68€
Bedoni
Vhan
Mais la doc était quand même en anglais dans le boite, c'est zarb,non?
Bedoni
fab the frog
https://www.rolandce.com/downloads/manual-F.asp
coumchalé
Mad_Mike
va sur leur site
fneyret
Voici le lien exact (au cas où...)
===> Manuel Boss GT-6 - Français
Sven41
j'en aurais besoin
Solid Foundation prod
cela m'a prit pas meme une minute pour le trouver sur le site boss alors on s'enleve le doigt du C"" et on y va !! le temps de poster ce sujet a du te prendre 10 fois le temps.
enfin...
Tous unis contre les topics inutile!!!
David77
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Sven41
philgitaar
En arrivant sur la page concernant le GT6, il y a bien un boutton "mode d'emploi (pdf)" mais la page est interdite.
Ils disent de s'adresser à ton revendeur roland (https://www.rolandce.com/support/support-F.asp)
Peut-être que Serial-gratteur, qui a trouvé le lien, pourrait-il le donner sur ce topic ?
Je continue à chercher.
Spawn-X
Super pratique, surtout lorsqu'il s'agit de vieille machine comme le SE50 qui n'est plus dispo à la vente et dont, pourtant, le manuel Francophone était bel et bien jusqu'à il y a peu, téléchargeable.
Sans parler des "vintages" sans aucun N° de série ou dont ce dernier à disparu au fil du temps.
Bravo Roland!!!!
Spawn-X

Sven41
jvien dacheté la gt6 en occasion mais elle viens de france donc en donnant le numero de serie se sera possible de lavoir si g bien compris ?
philgitaar
bonne chance
Solid Foundation prod
aurai je des droits supplémentaire sur leur site? cela m'étonnerais; quoique vu la thune que je leur file ils auraient intéret
edit:faut aller sur le site de boss clic sur lr lien en haut de la page,apres rubrique DOWNLOAD ensuite OWNERS MANUEL puis tu choisi ton produit et ho joie!!

deb76
J'ai acheté le GT6 il y a deux ans et je n'ai pas eu le mode d'emploi en Français, ce que je trouve parfaitement désagréable, surtout en regard du prix. Depuis, j'ai réussi à trouver la doc en français mais honnêtement je trouve ça limite au niveau du commercial.
Quand au lien, effectivement, il est inopérant. On tombe dans un premier temps sur un formulaire que j'ai rempli avec mon numéro de série et alors qu'on nous laisse entrevoir qu'on va être enfin exaucé, qu'on va recevoir le lien pour le téléchargement, on obtient ça :

puis quand on clique sur l'autre lien ceci :

Je pense que c'est sans commentaire...
philgitaar
Mikka Grytviken
mais je trouve que de ne pas parler un minimum d'anglais de nos jours
est un état d'inculturation avancé.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
deb76
Citation : Je ne suis pas pour le dictat linguistique anglophone
mais je trouve que de ne pas parler un minimum d'anglais de nos jours
est un état d'inculturation avancé.
Celle-là, on ne l'avait jamais faite. Et que je pense que cette citation, je vais l'encadrer tellement elle se veut méprisante et insultante. Le problème c'est que l'auteur emploie le terme inculturation à mauvais escient à moins que, à l'instar des missionnaires, il souhaite introduire l'anglais dans la pratique du français.
En fait, pour que les choses soient claires, l'auteur de cette forte pensée entend par inculturation que tous ceux qui ne parlent pas anglais sont des incultes et qui plus est dans un stade avancé.
Et pour revenir au manuel, j'estime qu'une société qui vend son matériel en France, par l'intermédiaire de magasins de musique, doit proposer à son client un manuel dans la langue du pays d'accueil. Des petites boîtes comme celle de Dave Smith Instrument ont fait cette effort pour accompagner leurs produits.
philgitaar
Bon, revenons à nos moutons. Moi-même, je suis flamand (néerlandophone) et je me débrouille en Français (excusez donc mes fautes d'écriture). Mon manuel, je l'ai eu également uniquement en Anglais
Sinon, une solution serais peut-être de trouver quelqu'un qui voudrait bien photocopier son manuel Français et te l'envoyer. Si ton revendeur a d'autres GT6, dont au moins un avec un manuel Français, il devrait te rendre ce service !!
Spawn-X
Citation : J'ai acheté le GT6 il y a deux ans et je n'ai pas eu le
mode d'emploi en Français, ce que je trouve parfaitement
désagréable, surtout en regard du prix. Depuis, j'ai réussi
à trouver la doc en français mais honnêtement je trouve ça
limite au niveau du commercial.
Si tu ne l'as pas eu lors de ton achat, c'est tout simplement que ton revendeur a homis de te la fournir, et c'est à lui que tu aurais dû la demander.
Citation : Quand au lien, effectivement, il est inopérant. On tombe dans un premier temps sur un formulaire que j'ai rempli avec mon numéro de série et alors qu'on nous laisse entrevoir qu'on va être enfin exaucé, qu'on va recevoir le lien pour le téléchargement, on obtient ça :
Donc, soit tu patiente, soit, et c'est ce que dicte la logique, tu entre en contact avec ton revendeur qui te fournira le manuel en version papier.
Tu reproche à Roland/Boss ta propre incompétence et ta propre flemme. C'est tout de m^m étrange comme comportement.
Nous sommes tous habitués à ce que les fabricants fournissent en ligne les manuels francophones de leur machines, mais cela n'est en rien une obligation de leur part, tout juste un service rendu.
De plus, ce service va fortement être mis à mal dans les semaines qui viennent, car les revendeurs francophones commencent à réagir face à la concurence des sites de ventes allemands qui brisent totalement le marché.
Première réaction "légitime" des revendeur locaux: S'en prendre à leurs fournisseurs qui contribue au floue de la situation en permettant aux acheteurs online de se procurer la doc dans leur langue alors que les revendeurs allemands, forcément, ne la fournissent pas.
La situation actuelle pose un problème de légalité en regard de la concurence déloyale.
Dès lors, il semble logique que si l'on décide d'acheter une machine à l'étranger pour économiser quelques €uros, on ne puisse pas, de fait, se procurer la traduction du manuel. Traduction qui, je le rappel, est à l'entière charge de l'importateur/distributeur. Evidement, dans le cas de Roland, c'est un peu particulier puisque la firme s'auto-importe/distribue elle m^m. Mais il n'en reste pas moins que le service minimum imposé par la loi en France en matière de manuel Francophone ne couvre que les fonctions de bases. En clair, un importateur/distributeur/revendeur n'est tenu par la loi de ne fournir au minimum qu'un manuel de prise en main. Rien ne l'oblige à fournir de manuel plus détaillé. Donc, nous devrions plutôt nous estimer heureux que les acteurs de la distrib' continuent, pour l'heure, à jouer le jeu en nous fournissant des manuels plus détaillés que le minimum que leur impose la législation.
Citation : Et pour revenir au manuel, j'estime qu'une société qui vend son matériel en France, par l'intermédiaire de magasins de musique, doit proposer à son client un manuel dans la langue du pays d'accueil. Des petites boîtes comme celle de Dave Smith Instrument ont fait cette effort pour accompagner leurs produits.
Relis bien mon propos plus haut, et tu verras que tu n'a strictement rien compris à la situation.Ca ne fonctionne pas comme ça, et du reste, il serait parfaitement illogique que l'on suive ton raisonnement. Réfléchit deux minutes au nombre de pays que compte cette planète, et tu verras à quel point ton propos est ridicule et irréaliste.
Citation : Sinon, une solution serais peut-être de trouver quelqu'un qui voudrait bien photocopier son manuel Français et te l'envoyer.
Solution malheureusement illégale car m^m si ce manuel reste librement téléchargeable, il n'en demeur pas moins la propriété intellectuelle de son auteur, auteur restant le seul à disposer du droit de le distribuer ou non selon sa volonté.Citation : Si ton revendeur a d'autres GT6, dont au moins un avec un manuel Français, il devrait te rendre ce service !!
Chacun sait donc à présent à quoi s'en tenir, le débat est clos ;)...
Mikka Grytviken
Citation : Celle-là, on ne l'avait jamais faite. Et que je pense que cette citation, je vais l'encadrer tellement elle se veut méprisante et insultante. Le problème c'est que l'auteur emploie le terme inculturation à mauvais escient à moins que, à l'instar des missionnaires, il souhaite introduire l'anglais dans la pratique du français.
En fait, pour que les choses soient claires, l'auteur de cette forte pensée entend par inculturation que tous ceux qui ne parlent pas anglais sont des incultes et qui plus est dans un stade avancé.
Et pour revenir au manuel, j'estime qu'une société qui vend son matériel en France, par l'intermédiaire de magasins de musique, doit proposer à son client un manuel dans la langue du pays d'accueil. Des petites boîtes comme celle de Dave Smith Instrument ont fait cette effort pour accompagner leurs produits.
Même un Malheureux d'afrique parle l'anglais
alors qu'il ne sait parfois ni lire ni écrire !
Je le reprécise , je ne suis pas pour le dictat anglophone !
C'est bien connu les Français ne font pas d'effort luinguistique.
Pardon si j'ai bléssé, ce n'était pas le but.
Voyagez et vous verrez à quel point le monde est polyglotte.
je parle 6 langues et en balbutie quelques autres,
ainsi je fait l'éffort de comprendre et d'être compris.
Il serait tant que les choses ne soient plus à sens unique !
"Inculturation avancé" est une forme d'ironie !
Ne sont bléssés que les incultes qui ne peuvent comprendre ce genre de subtilité !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2