Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Est-ce le bon choix?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 2 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce le bon choix?
Je cherche un pedal multi effet pour guitar mais je me pose beaucoupe de question :

-est-ce que mon Mac peu remplacé un pedal si j'ai une bonne carte son?
-est-ce une des meilleur pedal au pt de vu qualité son?
-est-ce un bon raport qualité prix (je l'ai vu a 550?)??

a vous de defendre ou couler cette pedal....
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec votre aide et celle du vendeur j'ai enfin decidé de prendre cette pedal multi-effet (je ne pourais pas prendre une multitude de rack meme si c'est mieux car mon budget est assez serré)

Mais justement j'aimerais savoir si on ne se fait pa arnaquer sur internet quand on achette des produit comme la GT-6 (je n'ais jamais acheté sur internet mais j'ai remarqué que les prix son moins cher...)

Donc en résumé si vous connaisez un site honnette qui vend la GT-6 pas trés cher (entre 400 et 500?) merci de m'informer

:D:
22
Heuuuu on a le droit de donner le nom des sites marchands :?: :?: :?:

Bon, j'me lance!

www.lapedale.fr, j'ai acheté du matos chez eux, aucun soucis, bien au contraire! Ils sont sympas, tu peux même leur donner un coup de fil pour des conseils, etc. :aime: :aime:

Sur Ebay fr, uk et usa tu peux te lever de super occazes, j'ai eu ma Hamer USA et mon Triaxis comme ça, mais il y a aussi des filous qui trainent là-dedans, donc méfiance! :8O: :8O: Et Français sur Ebay Usa en ce moment, c'est pas cool... :(( :(( :((

Sinon, des sites certifiés par FIAT-NET sont des sites de confiance: FIAT-NET leur donne une sorte de certification à la ISO 9002, s'il y a un souci, tu ouvres un contentieux chez eux (FIAT) et le site marchand t'appelle toujours dans les 2 heures qui suivent!!!

Ces sites marchands font des prix de furieux parce qu'ils achètent des stocks plus importants que ton magasin du coin (TC Electronic font une ristourne d'emblée de 5% pour 3 multis achetés en même temps, imagine quand ce marchand en achètent 15 ou 20!!!), soit parce qu'en général ils n'ont pas de magasin, juste un gros entrepot, donc grosse économie (pas de porte, vendeurs, rayonnages, catégorie fiscale différente etc).

Bref, selon les sites, tu peux acheter les yeux fermés. Certains font même le contre-remboursement gratuit, pour mettre en confiance!
23
Le GT6 n'est pas dédié au direct to disk....en tout cas ca vo pas un pod, vamp, jstation.....par contre si tu jou en groupe, scène ect..ben fo mieu avoir un GT6....ki est super (jlé pas mais j'ai eu un gt3 dans le passé..ben ke je trouvé top en repet..et en direct to disk moins top....)

voila
@+
24
Ba, ca dépend du budget ( apparement le tiens était séré ) mais dire k un GT6 vaud mieu ke les Rocktron, ADA, Mesa ... alors là pas d accord ...
Le son est tres correct ... pour le prix !
Alors dire que c plus leger, ok. Dire que c est moins cher, ok. Mais la kalité n es pas la même...
C était juste pour preciser ... Maintenant, dans ton cas, le GT6 a l air d etre la bonne solution ( essaye aussi les GNX, c tres bien aussi, et en occaz, les RP 7, 14 et 20 de chez Digitech sont tres bons aussi ). Le principal, c est que ca plaise à tes oreilles !
Mais même si ca plait à tes oreilles, je ne pourrais ke te conseiller de garder dans le coin de ta tete des reves de Racks ( ce que j ai fait dans le passé et que je continue à faire pour améliorer mon son), de te payer ton pédalier pi d economiser pour un jour te payer LE rack ( préamps à lampes : triaxis, cae3+, ENGL, H&k Acces, SansAmp PSA 1, Rocktron, ADA, Peavey, Soldano, Steavens, digitech ... pour les effets : TC, Lexicon, Eventide, Rocktron, ... Amplis de puissance : Mesa, Peavey, VHT, Marshall ... ). Parceke si t as la force de tout porter ( je t assure qu'à la longue, ca devient lourd dans les 2 sens du terme :mdr: ) alors le son que tu auras sera :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mais n'hésite pas pour autant, et fonce, les limites budgetaires ne doivent pas te limiter dans tes envies de jouer, alors fait juste évoluer ton matos petit à petit...

PS : as tu des baffles d extentions ?? Parceke si tu joues sur un ti combo qui possede une 2eme sortie HP ( sinon, faits ca sur la sortie du HP du combo ), essaye d y rajouter un baffle 2*12 ou 4*12 ( encore mieu :aime: ), tu auras une diffusion sonore bcp plus efficace, le son te parraitra plus precis et bcp plus gonfflé !!!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Ok les gars, je suis entièrement d'accord, le GT-6 ne vaut en aucun cas les racks :| , mais pour le prix et avec un peu (non beaucoup :( ) de customisation poussée, on arrive franchement à quelques choses que l'on pourrait déjà qualifier de pro à mon goût... :clin: .

J'ai réussi dans le passée à me construire une poignée de son vraiment intéressant avec un GFX-8 de ZOOM... Avec le GT-6, c'est par paquets, et sans aucune mesure de qualité, j'imagine facilement qu'avec des racks se doit être carément le top... mais le budget doit l'être aussi... sûrement le sera t-il plus tard, après une bonne année à grosses dates... :)

@+

Lonn
http://www.towersound.net
26
Please

Est-ce quelqu'un sait où trouver cette GT-6 a moins de 490 euro??? :?:

Que ça soit du neuf ou de l'occaz
27
28
Y a-t-il vraiment que ce site de vente sur internet qy'est thomann... :?:

il est bien certe d'aprés tout ce qu'on ma di dessus mais est-ce le seul... :?:

bref pour l'instant dans le neuf 490 euro c'est le moins cher que j'ais vue

n'hesité pas si vous trouvé un autre site où la GT-6 serait moins cher que 490?

merci a tous en tout cas :D: :D:
29
Juste pour préciser ...
j'ai pas dit que un gt6 est mieux que rocktron, ada, mesa etc ...
j'ai juste dit qu'un copain avait tout revendu pour un gt6 et que son jeu, son sourire, son envie de faire bcp de concerts et ses lombaires disaient merci !!!

personnellement j'ai dit plus haut que le gt6 imitait plutot que d'etre vraiment... mais à ce prix ça imite vraiment bien.

pour le direct console, je crois que le gt5 est mieux (bcp plus de possibilités sur le simulateur d'ampli, de micros et de préamp).
reste à voir si la qualité du son intrinsèque est différente.

pour digitech (rp 6, rp 20 etc...) faut faire attention.
la fiabilité n'est pas réputée, ils se deprogramment facilement ou restent bloqués à la moindre saute de courrant et il faut faire reset (et savoir le faire) et ça vire tes mémoires.
enfin le simulateur d'ampli est une plaisanterie (un filtre d'aigus on/off !).
vaut mieux les brancher dans un ampli bien gras.
30
Aprés avoir regarder les autre pedal j'ai vu :

la GNX-2 et la GNX-3 de digitech qui sont (je pense) des pedales concurente pour la GT-6
j'ai aussi un pe regarder le POD est il a l'air bien aussi

bref est-ca la GT-6 en pole position?