Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/339
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Est-ce le bon choix?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 2 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce le bon choix?
Je cherche un pedal multi effet pour guitar mais je me pose beaucoupe de question :

-est-ce que mon Mac peu remplacé un pedal si j'ai une bonne carte son?
-est-ce une des meilleur pedal au pt de vu qualité son?
-est-ce un bon raport qualité prix (je l'ai vu a 550?)??

a vous de defendre ou couler cette pedal....
Afficher le sujet de la discussion
31
Wahou, pour connaitre un peu tous cas produites ( je connais mieu les RP chez digitech, koi que j ai un genesis 3 qui équivaud à peu pres à un GNX3 mais sans le pédalier, et les GT3 et GT5 de chez boss ), je te diras ceci : chacune de ces boiboites a ses avantages et ses inconveignants ( ex : POD et GNX, c'est mieu pour enregistrer à mon gout ... Boss, ca a un grain particulier que bcp de gens adorent, alors que Digitech c'est tres mitigé pour les sons saturés, y en a ki aiment et d autres qui n aiment pas ), mais surtout, ils ont tous un grain personl qui va varier en plus selon le materiel utilisé ... Le mieu c est d aller essayer avec au moins ta gratte ... Celui qui sera en pole position, ca sera celui que tes oreilles choisira !
Si je préfère les GNX ( ce qui doit etre mon cas lol, j aime la qualité des effets digitech ), un autre prefèrera les POD, alors k un autre ne jurera que par Boss ( y en a même qui ne jurent que par les petites pédales, d autres par les racks ... alors qu'avec 15 tites pédales, on se paye un rack ... à ce propos, regarde le profil de Slim Hervé si t en as l occaz lol ) ...
Laisse tes oreilles choisir pour toi !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
No contest; dans le monde des pédaliers multi-effets guitares, for me GT-6 => :bravo:

But it's just my opinion, :clin:

@+ et bonne journée, et surtout bon choix...

Lonn
http://www.towersound.net
33
Salut les gars
G vu que le gt6 avait des prises midi
Je souhaite acheter un convertisseur midi afin de l'utiliser avec mon pc
Est-ce que le gt-6 est mieux que le roland gr-33, puije jouer des son en midi en provenance de mon PC?
MERCI
34
Le GT-6 n'a rien a voir avec le GR-33.
Les prises midi du GT-6 permettent de modifier, charger et sauvegarder des patchs.
35
Tu n'y es pas du tout peyot, le GT6 est un multi effet, pas un convertisseur midi.
Les prises midi servent à piloter les changement de presets/patchs de machines externe et réciproquement (program change).
Moi par exemple, j'utilise un GT5 (le grang frère du 6) comme effet et comme pédalier midi pour changer les patch de mon préampli à lampe rocktron...
Autrement dit, lorsque je change de son sur le GT, sa prise midi out envoie un ordre du genre "place toi sur le program N°17" (ou autre) à la machine qui y est connectée.
Les prises midi des GT ne transmettent que des informations de ce type et non pas du genre "déclenche moi la note N°65 à la velocité 86" comme c'est le cas avec des claviers maitre et également avec des convertisseurs comme le GR33, le GI20, l'Axon etc...
J'espère que tu auras saisi la différence. :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Par curiosité :

Citation : j'utilise un GT5 (le grang frère du 6)

Tiens ? Je croyais que c'etait le contraire ?
http://www.bossgtcentral.com/gt5.php
http://www.bossgtcentral.com/gt6.php
37
Et beh non, ca marche dans l'autre sens.... il parle de grand frere parcequ'il est né avant ... dans l'ordre :

GP8, GP16, GP100 chez roland, et GX700, GT5, GT3, VF-1, GT6 chez Boss......
38
Oups :oops:, je croyais qu'il parlait des possibilités, de la puissance, de la facilité, etc...
39
C po grave, ca arrive a tout le monde :bravo: