Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Du GROS son!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du GROS son!
Bon....
quelqu'un aurait l'extreme amabilité de m'indiquer comment regler les parametre du bébé, afin d'obtenir une distortion qui fait trembler les murs..... :oo:
j'utilise une tete JCM-900....

please, je fais un concert dans peu de temps, et comme l'acquisition est recente, je flipe un peu!!! :oo:

voila,voila....merci d'avance! :D:

Saul de la mort
Mateo of joy pang
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je connais pas bien le GT6, je connais tres bien son ancetre, le GX700. Celui ci a nu module simulateur de HP (Speaker Sim) dont on peut regler le dosage Hp et direct. personellement, je trouve qu'il est indispensable de l'utiliser pouravoir un son correct en saturation .... j'utilise prinipalement le modele MS Stack I.

maintenant, peut être que le GT6 ne propose ce module en tant que tel et que les preamp integrent direcement le simu de HP.

Autre chose : je n'utilise pas les dito, mais uniquement le smodele de premap avec une préférence pour BG LEAD et SLDN Lead
12
Pour avoir un son comme micheal romeo de symphony x, rien de tel qu'un triaxis mesaboogie! :clin:
13
Evidement ! mais excuse nous de pas avoir les moyens d'acheter cette merveille ! :x:
14
M.Romeo a utilisé un Pod Pro pour la tournée V !!
Pour la tournée d'Odyssey, il utilise le Vetta de line6 tjs !!
Comme koi !! :mdr:
15
Et ta disto de jcm 900, tu ne l'utilises pas?

Perso je n'aime pas trop le simulateur de préamp du GT (3, je ne connais pas le 6 mais il y ressemble drôlement...), donc j'utilise le préamp du JCM 900, et les effets du GT.

Et je ne joue pas de la salsa...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Salut,

perso j'utilise le gt6 et moi non plus ne joues pas de la mandoline sous les balcons!

En passant du temps sur la customisation de préampli, en se basant sur le 5150, les autres simulations sont bien trop exagérées ( rectifier qui bave comme un fuzz ça me fait rire ).

J'y ajoute une légère disto, blues je crois.

Du compresseur mais pas trop ( garder de la dynamique est le meilleur moyen d'avoir un son hargneux et qui sort du mix sur scène ).

De l'EQ mais pas trop non plus, ne pas tomber dans le panneau EQ en V. Les médiums sont primordiaux et la bande de fréquence choisie avec minutie. Les aigus donnent un son rock'n'roll à la Marshall ( désolé pour les fans ) qui n'a rien à faire dans le métal. Les basses dégeulassent tout et sont totalement inaudibles si tu as un bassiste :!: Donc à bannir ( avec intelligence tout de même ) . La même chose est valable dans la section préamp!

PAsser du temps aussi sur le chaînage des effets.

Sinon le gt6 sonne tout de même 100 fois mieux que le gt3 même s'il est vrai que ce n'est pas l'extase genre piranha que j'ai actuellement!

Franchement c'est une bonne machine si on sait comment faire un son.
Je l'ai branché avec ce son dans le return ( power amp in ) ( a ne pas oublier non plus pitié ) d'un ultra plus dans un gros festival métal où des groupes jouaient sur mesa et compagnie et personne n'a remarqué quoi que ce soit sur mon son!

Ps: pitié pas de delay ni reverb! après vous vous étonnez " je pousse à fond et on n'entend toujours pas ma gratte!"
Si si, on l'entend, c'est juste ce que vous jouez qu'on entend pas. Ne nous massacrez pas les oreilles juste parceque "seul ça sonne d'enfer"! Une chambre et un mix sur scene c'est pas pareil quand même?
17
Perso, g utilisé pendant qq tps ( et qq concert ) une config proche de la tienne : jcm900 , gt6, 4x12.

Voici voila mes réglages: guitare===>gt6===>return (de boucle ) jcm900===> 4x12.

J'utilisais un patch custom1 modern stk : gain 75, bass 75, mi 50, tre 40, pre 50, sans simu d'hp, bright off, gain high, bottom + 10, edge + 10, le reste 0. Avec une larme de delay/reverb.
Le tout en "combo return" au niveau dee la selection "output".
J'utilisais aussi un compresseur en rack pour augmenter la précision du son, donc peut-etre voir avec le comp du gt6......

Bon voila, il est peu probable que ce patch te convienne, mais il peu peut-etre t'inspirer.....
En tous cas, repiqué en sono, ça pété pas mal.....
18
Bon, j'ai pas tout relu les posts, mais, euh, y a aucun utilisateur du GT qui mettent un preamp dans la boucle de celui ci ?
19
Bon, z'allez enfin dire à Gregzen quel multi-effets doit-il acheter :!: :?:
20
Ouais, enfin non, kan meme pas, au moins ceux qui sont susceptible de regler mon probeme, j'ai pas envie d'essayer tous les produits de la terre passk'evidement, je vais aller essayer , on dit touojours a ceux qui demandent "vous pensez quoi de dernier XT4560 de K-Turnon" d'aller les essayer, alors ...

Merci kan meme Pauillac...

Au fait, Y a un IS qui m'a contacté suite au forum "coup de gueule contre les IS ..." merci AF :bravo: