Conseil pour avoir du gros son !
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 770 vues
- 1 follower
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2003 à 18:08:20Conseil pour avoir du gros son !
Alors voilà, déjà bonjorus à tous !!!!
je vais cet été faire l'achat d'un Marshall MG100DFX (100 watt transistor), et d'un pédalier BOSS GT-6, et je voudrais sa voir si déjà avec seulement ça je peu avoir du gros son comme j'aime (genre metallica ds l'album and justice for all), ou si je peu ajouter quelque effets car j'ai lu sur un autre topic que l'on pouvai rajouter un compresseur ou un booster, j'aimerai en savoir plus sur tous sa !!! enfin quelques combinaison d'effets pour optenir le son que je veux.... merci... (j'ai déjà une Metal Zone...)
je vais cet été faire l'achat d'un Marshall MG100DFX (100 watt transistor), et d'un pédalier BOSS GT-6, et je voudrais sa voir si déjà avec seulement ça je peu avoir du gros son comme j'aime (genre metallica ds l'album and justice for all), ou si je peu ajouter quelque effets car j'ai lu sur un autre topic que l'on pouvai rajouter un compresseur ou un booster, j'aimerai en savoir plus sur tous sa !!! enfin quelques combinaison d'effets pour optenir le son que je veux.... merci... (j'ai déjà une Metal Zone...)
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/06/2003 à 11:55:34
Tu peux aussi te renseigner du coter du Vox Valvetronix (http://www.valvetronix.com/) car c un amplis a modelisation dans la meme ligner que les Line 6. Perso je pense qu'il est plus interessant que le marshall car ce sont des pro qui se sont occuper de la partie modelisation en partenaria avec Vox.Il s'agit de Toneworks de chez Korg (utiliser par certain grand comme Satriani ) et donc on est sur de la tres bonne qualiter de se produit.Tu a le choix entre deux possibilites, le 60 watt a un HP Custom Voiced Celestion 12" (966€) , et le 120 watt avec deux Hp Custom voiced Celestion 12" ( 1262 €)
Pour plus de renseignement va voir soit sur le site officiel (tu pourra ecouter des exemple de modelisation de l'amplis en question) ou alors sur le site de la boite noir ( http://www.laboitenoire.net/guitare/news/detail_news.php?id_news=53 ) ou tu aura un teste et leur avis qui est plutot tres tres positif.
enfin voila j'espère que mon avis t'eclairera
Tchuss
Pour plus de renseignement va voir soit sur le site officiel (tu pourra ecouter des exemple de modelisation de l'amplis en question) ou alors sur le site de la boite noir ( http://www.laboitenoire.net/guitare/news/detail_news.php?id_news=53 ) ou tu aura un teste et leur avis qui est plutot tres tres positif.
enfin voila j'espère que mon avis t'eclairera
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/06/2003 à 12:43:17
Le prob c'est que j'ai pas des masse de tunes non plus, il me faut du matso pour cet été, ccar d'une je fai un concert aprés cet été et donc il fau que je puisse faire des repet cette été a totu prix !!! et je n'ai plus mon ancien ampli vu qu'il est mort il y a 3 jour, miséricorde...enfin voila je veu juste en fait savoir si avec lequalizer sa pourra bien maider pour avoir le son que je veux....
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/06/2003 à 12:46:32
Je n'ai en fait que 9000 balle a mettre la dedans... l'ampli 500€, le GT-6 530€... et un equalizer 100€, enfinc ce qu'il me fait envi, apré je veu des conseil pour savoir si le matos que j'envisage d'acheter est pratique pour un gros son trash come sur lalbum and jusice for all de Tallica....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/06/2003 à 13:09:01
Vise peut-être mois haut sur le multi effet et met un peu plus sur l’ampli, un Korg AX1500G (350 Euros) ou Zoom GFX4 (305 Euros) et un Marshall AVT2x75W (env 1000 Euros) voir un Line 6 Spider 212 a modélisation (750 Euros), mais pour le son de Metallica c’est pas du cote de Marshall qu’il te faut chercher.
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/06/2003 à 13:27:30
Wais je sai, ke c pas du coté marshall, perso les Korg je deteste enfin de cette serie la 1000G, 1500G il on des son pourri, donc je garde mon GT-6... mais bon apré lampli jpeu pas faire autrement pi d'apré tou ce ke jai lu, c de tré bonne kalité pour un prix assez bas...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/06/2003 à 11:29:58
L’important si tu peut te payer qu’un combo prend le avec 2 hp
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/06/2003 à 17:43:04
Dans ce cas il y a le model Marshall Mg250DFX qui est le même que le MG100DFX sauf qu'il y a 2xHP 12" custum, combo 2x50Watt, c'est de sa que tu parle ???
si nan, un equalizer pour avoir un meilleur saturation, disto, c'est bien non ???
si nan, un equalizer pour avoir un meilleur saturation, disto, c'est bien non ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/06/2003 à 17:56:52
Celui la ou un autre, mais comme je te l’ai dis vas plutôt voir sur un valvestate AVT ou un modèle plus ancien d’occase genre vs265, quand a l’equaliser j’en ai jamais utilise, mais je pense que c’est surtout un truc pour s’emmêler les pinceaux avec les réglages du preamp, sachant que tu a aussi des réglages de ce genre sur ton multi effet, si tu y tien achète le mais seulement si tu n’arrive pas a obtenir ton son autrement, déjà avec l’ampli et le multi effet tu va passer quelques heures a régler le bordel, ca sert a rien d’ajouter des tracas au debut.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/06/2003 à 17:59:12
A j’oubliais 2x50w ca fait pas 100w tu auras un son d’une meilleure qualité et répartition mais en volume je sais pas si tu tiendra a cote d’une batterie, mon vs230 (2x30w) est assez limite a ce petit jeu
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/06/2003 à 18:37:15
Bouarf, ben je pense que ça tiendra coté d'un batterie, pour l'instant je fais des repet avec un 50w que je met a fond, et sa passe, masi c un tré vieu yamaha merdique en plus... enfin bon... merci du conseil...je rajouterai de toute façon une baffle Marshall, ou une faite maison (je connai des mec electronicien et tou le bordel...) à l'avenir... bientot quoi...
- < Liste des sujets
- Charte