Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/339
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet J arrive pas a avoir un vrai son clair avec le boss gt6 help me!

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 161 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J arrive pas a avoir un vrai son clair avec le boss gt6 help me!
Salut les amis j ai un tres tres gros probleme , j arrive pas a avoir un son clair sans saturation avec le boss gt6 koike je fasse le son est toujours saturé!!!!!!!!!!!!!! pkoi???????????????????????????????
aidez moi s il vous plais je suis sur le point de le vendre ke faire???????
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous!
ben moi j'ai un ampli h&k tour reverb combo avec le préampli tubman2 le gt-6 et ma fender toronado deluxe mexicaine.avant le gt-6 je possédais le korg ax100g..donc j'ai eu le même probléme que toi en répéte j'avais des son claire vrément foireux je comprenais pa parcque avec l'autre multi effet c'etait nickel!on m'a donc dit de jouer sur le volume de ma guitare car con comme je suis j'ai toujour joué avec les potars a font .le niveau de sortis du gt-6 et deja élevé alors joue sur tes potars et sur le volume de ton ampli ensuite.sinon ta le potars sur le gt-6 ,celui qui gére le volum des fx coté gauche de la molette noir! baisse le un peu c ptétre aussi ca.mais c vrés qu'il faut pas lacher l'affaire aussi vite avec le gt-6 il est telement bien :aime: :aime: .bref les potars de ta guitare baisse les un peu si c'est pas déja fait sinon ca dépasse mes connaissances bon courage
12
Je pense que le probleme peut etre regle sans avoir a toucher au volume de la gratte. Il faut regler les differents niveaux de volumes sur le GT6. C'est sans doute la la difficulte, il y en a plein. Volumes de preamp par-ci, master volumes par la, volume EQ generale, sans compter les volume sub-eq, volume des disto, des effets...etc
13
Ouai c sur mé franchement si il a des micro puissant ca viendra surement de sa gratte parsque les son d'usine pour ma par ne donne pa de saturation si je baisse le volume de mes micro
14
Avec des micros tres puissants, et une attaque vigoureuse, je veux bien.
Mais tout de meme, j'avais un GT3, et j'arrivais a rester clair avec mon seymour sh6. Mais c'est vrai que je ne l'utilisais que tres rarement pour les sons clairs le sh6.
15
Le volume et la puissance des micros ne sont pas le PB pour obtenir un son clair.
Perso, j'ai une gratte de luthier avec un DiMarzzio PAF Pro (Côté attaque ça le fait), et aucun PB pour le son clair.
Ce qui est important, c'est effectivement le niveau élever de sortir du GT6, si on lui applique un mauvais réglage (Simmulation d'ampli), ou un mauvais réglage au niveau de l'ampli (ce qui est le plus courrant). En effet il faut vérifier que sur l'ampli, le niveau de gain soit parfaitement à zéro !
Et ce, surtout si tu l'utlise entre ta gratte et l'ampli, sans passer par une boucle d'effet.
Donc pour tester, choisi un son clair sur le GT6 (voir aucun effet), et règle ton ampli comme suit : Gain = 0 ; équalisation = Neutre ; Réverbe = légère ; volume à 2 ou 3 suivant la puissance de ton ampli; attaque (si il y a ) = 0. Et si vraiment tu as toujours un son pourri, il faudra envisager une boucle d'effet à 2 ou 4 cables (c'est quand même d'une manière générale le meilleur branchement).
Que la zic soit !
16

Citation : Perso, j'ai une gratte de luthier
avec un DiMarzzio PAF Pro (Côté attaque ça le fait), et
aucun PB pour le son clair.

Ben c'est un peu normal. Le Paf Pro est loin d'être un micro puissant, au contraire, il tente de s'approcher du PAF Gibson des années 50/60, et du coup, il se retrouve dans une moyenne correcte mais pas au dessus en terme de niveau de sortie.
300mV, c'est plus que moyen m^m le PAF Clasic tourne quand à lui aux alentour de 200/210 mV...
Pour info, un X2N ou un SH6, c'est plutôt 500mV et plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Avec des EMG, j'ai des sons claires sur le GT6.

Je pense que le problème est ailleurs !
Pane, problème d'ampli...
:|

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

18
Ouai ouai ben en tout cas moi je suis devant mon préamp a lampe et c vrai qu'avec un gain trop élevé ca sature é un plus je suis en boucle d'effet et sa me fesai kan méme un son claire de merde.g juste baissé le volume de ma gratte et c'est impéccable mé il fo kan mémeds bon réglage dans le gt-6 on é tous d'accord :clin: .
19
Un préamp à lamp qui sature c'est tout à fait normal. Moi j'ai juste mit le gian du gt6 assez bas (le petit bitogniot derrière) et j'obtiens de beaux sons clairs sur mon ampli à lampes et je peux le faire saturer si je veux un léger crunch. Faut prendre le temps de le régler une bonne fois pour toute après c'est plus un problème.
20
Ouai de toute façon il est claire que le avant d'avoir le gt_6 il est bien de se faire la main sur un plus petit pédalier parsque le gt-6 est une usine a gaz il faut le reconnaitre mais avec du temps ca peu devenir ton meilleur ami lol.donc la saturation que peu produire ce pédalier vien de son niveau de sortie élevé c la tout le probléme et je pense aussi que ca dépend du matos de chacun donc a toi de trouver tes réglages perso bon courage