Probleme de branchement configuration son pourri.speaker ? help
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 981 vues
- 4 followers
will_frusciante
Mon matos : valvestate marshall 100 W, je branche mon gt6 en direct sur le return de l'ampli, et je joue dessus avec strat et tele.
Ma question est : est ce que pour chaque son je dois mettre le speaker en off ou le mettre sur original(et apres?) ? je comprend pas bien cette fonction... J'avoue ne pas être doué dans tout ça et le manuel ne m'aide pas des masses a comprendre. Donc si pouviez me dire comment brancher au mieux ma gt6 et la configuration des sons (speaker on/off ?)
Merci
will_frusciante
jhorloger
Dans mon cas je n'utilise que le délai, le chorus et les autres FXs.
En même temps j'ai un ampli tout lampe pour les distos
will_frusciante
guitare > input gt6 > output gt 6> input Marshall et tu coupe le pré amp de ta gt6 tu te met en manual, mais comment tu utilise la disto marshall ? normal ?
will_frusciante
http://www.myspace.com/lesslap
will_frusciante
merci
jhorloger
Pour les patchs plus fort, il faut jouer sur le level du patch.
Toutes les solutions de branchement se trouve dans la doc et sur ce forum, façon basique avec 2 câbles, ou en utilisant la boucle d'effet avec 4 câbles.
A toi de tout essayer et de trouver le son qui te convient.
Bon courage et bonne lecture.
will_frusciante
jhorloger
Ou si tu connaît quelqu'un qui a des effets, les essayer pour voir si tu as le même pb ou vis versa
Spawn-X
Citation : Question bête, pkoi tu ne branches pas le GT6 dans le Input du marshmal si ta guitare est dans le input du GT6 ?
Citation : Ma question est : est ce que pour chaque son je dois mettre le speaker en off ou le mettre sur original(et apres?) ? je comprend pas bien cette fonction...
Dans la mesure où tu utilise ton GT sur un ampli guitare, tu ressort donc forcément par un HP guitare avec sa coloration caractéristique.Dans ces conditions, à moins de vouloir un timbre bien spécifique, il est plutôt conseillé de désactiver purement et simplement la section de simulation de HP sans quoi tu va cumuler l'égalisation particulière du HP de ton ampli avec celle de ton simulateur de HP. Pas glop...
Citation : C'est le son qui me plait pas, je le trouve vachement étouffé
C'est normal. C'est généralement ce qu'on obtiens en cumulant la simul de HP avec un HP guitare.Par contre, si tu utilisais une sono ou une enceinte amplifiée en guise d'ampli, là, ta simul de HP prendrait tout son sens.
Citation : Donc pour toi deams, je me branche en normal dans l'input marshall, je coupe le préamp de la gt6, et je me met en manual c bien ça ?
Bof...Perso, je considère le Valvestate comme une esquisse d'ampli, alors mieux vaut se contenter de l'utiliser comme ampli de puissance comme tu le fais déjà.
Commence donc par conserver ton mode de connexion actuel en désactivant simplement les simul de HP et en essayant de retravailler tes sons de simulations d'ampli pour obtenir un son correct. Ca te permettra au moins de maîtriser un peu mieux ton GT.
Citation : Donc de cette maniere tu peux juste me décrire comment me brancher ?
guitare > input gt6 > output gt 6> input Marshall et tu coupe le pré amp de ta gt6 tu te met en manual,
Guit > In GT
Out GT > Return Ampli
et utilisation des modélisations d'amplis pour les saturations en évitant d'utiliser les distortions/overdrives du GT-6.
Avec la palette d'amplis dispos dans le GT, il y a déjà largement de quoi faire avant d'envisager ajouter les distos (d'ailleurs, depuis le GT-5 et jusqu'à mon GT-Pro, je n'ai jamais utilisé que le préamp et jamais les distos.).
Citation : mais comment tu utilise la disto marshall ?
Tu l'utilise pas, elle est trop nase ...Plus sérieusement, si tu veux vraiment l'utiliser et pouvoir l'alterner avec les préamps du GT-6, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser la méthode 4 câbles. Et dans ce cas, souviens toi toujours que tu ne dois utiliser qu'un seul préamp à la fois, soit celui du Marshall, soit celui du GT.
De toute manière, m^m si tu utilise le mode Manual, il te faudra quand m^m placer certains effets Pré, et d'autre, POST-préamp. Donc, 4 câbles obligatoire en cas d'utilisation uniquement du préamp Marshall. Sinon, on en revient à la connexion direct en Return et dans ce cas, obligation d'utiliser les préamps du GT au détriment de celui de ton ampli.
will_frusciante
je viens d'acquérir un marshall tsl 60 avec baffle 4*12 jcm 800 donc a mon avis c'est clair qu'il est hors de question de passer par une simul de préamp (sauf pour qqles son bien précis de qqles chansons qu'on joue). Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Et qqun c'est à quoi sert le switch a l'arriere de la tete d'ampli +4db/-20db ? est ce que ça a un rapport avec le niveau de la loupe ?
http://www.myspace.com/lesslap
- < Liste des sujets
- Charte