Sujet de la discussionPosté le 10/09/2008 à 14:26:38Probleme de branchement configuration son pourri.speaker ? help
Salut à tous, voilà j'aurai aimez avoir un coup de main car ça commence a faire un bye que j'ai ma gt6 et j'arrive pas à sortir des sons correctes !!!
Mon matos : valvestate marshall 100 W, je branche mon gt6 en direct sur le return de l'ampli, et je joue dessus avec strat et tele.
Ma question est : est ce que pour chaque son je dois mettre le speaker en off ou le mettre sur original(et apres?) ? je comprend pas bien cette fonction... J'avoue ne pas être doué dans tout ça et le manuel ne m'aide pas des masses a comprendre. Donc si pouviez me dire comment brancher au mieux ma gt6 et la configuration des sons (speaker on/off ?)
Merci
+4db/-20db : je ne connais pas ce marshall mais c'est peut-être pour aténuer la tension de sortie de ton marshall (vers les speakers). Si tu switch sur -20db tu aténues ton signal de 1/2. Essaye de switcher pendant que tu joues pour voir si ton volume diminue.
Bon j'ai testé ma tete marshall tsl et mon gt6 avec plusieurs branchement qui ne m'ont pas encore satisfais car j'avais des parasites numérique sur mes sons. Mais j'ai pas encore testé la méthode 4 câbles.
Juste pour info, avec la méthode 4 câbles ou je fou en fait mon pre amp dans la boucle du gt6, il faut bien que :
- j'active la disto en "on" du gt6 sur external, et je que je bidouille drive et volume (je crois que c'est de là que me vient certains parasites d'ailleurs)
- je mette l'output en combo return ?
- que je place OD dans le début du chainage pour avoir ma tete et ma disto en avant des effets (sauf de la wha).
Question, est ce possible par la méthode 4 cables d'avoir des sons de volume different histoire d'envoyer plus sur un refrain par rapport au couplet etc...?
Et une autre question qui me chiffonne car je viens d'avoir ma tete, hier j'avais un buzz assez important surtout en étant dans le canal lead mais aussi dans les autres canaux, et j'ai remarqué que ,quand j'eloigne ma gratte de l'ampli ce buzz diminue pas mal !!! savez vous d'ou viens le souci ??? j'espere que ce n'est pas une lampe !!!! est ce la gratte (telecaster reissue 62), j'ai testé plusieur cable mais ça change rien !!!
Merci
Slap your life http://www.myspace.com/lesslap