Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss gt-6 ou pod xt?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss gt-6 ou pod xt?
Je joue du metal, lekel de ces deux multi-effets me conviendrait le plus? je joue en studio sur un marshall valvestate 80 ou un peavy bandit, ça depend des jours.
Afficher le sujet de la discussion
21
Boss gt6 ou pod xt ??? je fais du metal et j'ai essayé les 2....franchement economise encore un peu et paye toi un ROCKTRON Voodu Valve, aprés ca, plus de probleme pour avoir le gros son ! :bravo:
22
Tiens tiens, pas mal ton avis, je suis parfaitement d'accord avec toi !! Sauf qu'après, il faut racheter un poweramp et un baffle, mais sinon, ça sonne vraiment !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Tiens c'est marrant,ça fait pas mal de post que je lis sur le GT6 et personne n'à parlé d'un système de branchement qui facilite l'accès au gros son(valable aussi pour le POD à moins qu'il n'ait pas de boucle d'effets programmable).
En fait j'ai un GT6,dans lequel je branche ma gratte,je sors du "send" de sa boucle d'effets pour rentrer dans "l'input" de mon JMP1,je sors du "send" de la boucle d'effet de ce dernier pour revenir au "return"du GT6 et pour finir j'envoie le tout dans un ampli de puissance 9200 Marshall(ou le "return"de la tête si vous n'avez pas le préamp et ampli séparé),couplé à un 4/12.
De ce fait,le JMP1(ou le préamp de la tête)est plaçable n'importe ou dans la chaine du GT6 et on peut mettre une disto avant,un équalo+noise gate après(ce que j'ai fait).
Pour que ce système fonctionne il faut pas oublier de mettre le volume de la boucle d'effet au maxi sur le GT6 et sur le préamp.

Perso je me sert d'une disto custom du GT6(vous avez vraiment à y gagner de bidouiller les custom,si vous voulez réellement l'exploiter)le drive très faible,c'est juste pour compléter le manque de gain du préamp(je parle pour un son métal moderne)un équalo et c'est tout.
Après de longues heures de poffinage je bave plus sur l'écoute d'un FearFactory,j'ai le même chez moi :clin:

Bref toutes ces machines sont exellentes,le couple transistor/lampe est un bon mélange pour tout les sons métal,à vous de faire preuve d'imagination.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24
Krucufix: "Tiens tiens, pas mal ton avis, je suis parfaitement d'accord avec toi !! Sauf qu'après, il faut racheter un poweramp et un baffle, mais sinon, ça sonne vraiment !!"


-----> pas forcement ! moi il est branché sur mon jcm900 et ca le fais carement ! c t pas le cas du pod ou du gt6 !
25
Ha oué, évidemment, si u schintes la préamplification de ta tête pour attaquer directement l'étage de puissance, c'est pas mal !
Mais disons que c'est dommage car pour le prix de cette tête, tu as un poweramp mesa d'occaz, ou PV ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Moi je sais plus quoi acheté. komme ca c'est bien j'ai plein de tunes. Nan mais la je craque, le voodu un coup il est bien un coup il ne l'ai pas. Je crois que je vais me convertir. Je vais aller draguer en boite de nuit et la bas au moin, il se fond pas chez avec les lampes. La musique de merde sur du matos de merde...Mais au moin ils sont heureux dans leur betise mais ils sont heureux...a mediter
27
Essaye et essaye.n ecoute pas les autres.
28
Sans hésiter je répondrai......
29
..............le vg-88 :demon:
30
Il faut pouvoir se deplacer !!!! et les trouver a essayer