Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pc

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement pc
Bien le bonjour!!

voilà, ma question est simple:
je cherche à enregistrer ma gratte direct sur mon pc en passant dc par le gt6 et une carte son audigy platinium pro. mes configs sur le pédalier st bonnes, output en "lines/phones" etc. malgré tt quand je suis en sature, et encore plus qd je rajoute de la compression, g à l'enregistrement un son parasite ignoble.il ne s'entend pas trop mais sur des solos aérés c assez flagrant.g bien evidmt travaillé sur le réducteur de bruit,ms je me demande si cela ne viendrait pas aussi dinterférences avc d'autres machines...
auriez vous une idée sur la question?
en vous remerciant!
2
Bonjour voxpopuli,

Je pense sans être sûr que ce problème de parasite peut venir de la proximité de tes micros guitare avec l'ordi, plus précisément l'écran... Essaie de t'éloigner un maximum de celui-ci, pour voir si le problème vient de là...

@+, Lonn.
3
Merci pour ta réponse!
effectivmt si j'éteins mon écran et m'éloigne c un bruit qd meme moins présent, ms tjrs là. ma gratte c une prs, ce st des micros doubles. je travaille au casque et il est vrai que lorsque j'éloigne ma main des micros le bruit réapparait.
j'avais oublié un détail: je relie le gt6 à ma carte via la sortie jack. n'y aurait il pas une autre soluce? je sais pas, la sortie midi ou digitale? est ce que je perdrais ce ronronnemt?
4
Je ne suis malheureusement pas vraiment un pro des branchements :??: Je sais que personnellement je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement en entrant en jack si je m'éloigne des radiations de l'écran, je préfère te préciser quand même que la carte son est d'un niveau quasi pro (ou pro? C'est une Pro Q10).

@+, bonne chance :clin:
5
La mienne n'a de pro que le nom:)

je vais faire des test en suivant tes conseils! merci bcp
a+
6
Je t'en prie :clin: Désolé de ne pas pouvoir te donner de conseils plus précis :|
7
Moi j'utilise la sortie spdif du pédalier reliée a l'entrée spdif du rack de l'audigy : aucuns soucis et en plus tu évites les reconvertions numérique / analogique
8
Comment faut faire pour connecter le pédalier à l'ordi ?
Il faut un cable midi => usb ?
Quel cable utilisez-vous ?
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
9
Salut Wellor,

Il faut 2 câbles MIDI me semble-t-il (Un qui part du OUT du pédalier vers le IN de la carte son et inversement). Il faut donc que ta carte son ou le rack de ta carte son (comme dans mon cas) ait un brachement de type MIDI :clin:

@+, Guitaristiquement;
Lonn. :)

Ps : Sur la SW1000 de YAMAHA à l'époque il n'y avait besoin que d'un seul branchement qui faisait office du IN et OUT sur la carte et qui se séparait en deux câbles pour brancher dans le IN et OUT du pédalier, d'un synthé ou autre.
10
Bonjour,
Pour la meilleure qualité le cordon Spdif est vraiment la meilleure solution. Mais pour ma part, je l'ai abandonnée car j'ai un niveau beaucoup trop faible. Donc, je rentre le GT6 par l'intermédiaire d'une table directement dans la carte son. On peut le faire directement à partir du GT6. Pour les bruits parasites, c'est lié à l'écran. En enlevant la distorsion, il y en a moins.
Pour le midi, c'est autre chose, à mon sens, mais je me trompe peut-être, il permet, nottament de transférer ses sons dans un éditeur, j'utlise GT Manager et vice versa en in et out. Je suppose que ta carte son gère entrée et sortie en midi. Dans le cas contraire, un petit interface midi (du style midi man ) fait bien l'affaire en USB. Je m'en sers pour ma guitare midi et ça fonctionne parfaitement.
Amitiés musicales.