Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/349
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Control d'un synthé via le boss gt6

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control d'un synthé via le boss gt6
Salut à tous
je vien d'acheter un boss gt6 , je possède depuis peu un roland groovebox mc 909 et un ordinateur.
je souhaite controler les son de mon groove box ou de mes logiciel, avec ma guitare, grace au gt6.
tout d'abord je voudrai savoir si c'est possible puis dans un 2e temp connaitre la marche a suivre.
2

Citation : je souhaite controler les son de mon groove box ou de mes logiciel, avec ma guitare, grace au gt6.

Que veux-tu dire par là??? Que tu souhaite jouer sur ta guitare et que ce soit le synthé qui joue ses sons???
Ben si c'est ça, tu t'es complètement planté dans ton choix de machine.
Le GT6 n'est rien de plus qu'un multi-fx et les prises MIDI qu'il intègre ne servent qu'à envoyer des program-change ou à en reçevoir dans le simple but de changer de preset/patche.
Il n'y a aucune donnée de notes midi qui circulent sur ces prises ni m^m dans le GT6.
Pour faire cela, il te faut un convertisseur midi ainsi qu'un capteur hexaphonique (appelé à tort "capteur midi") qui se monte directement sur la guitare.
Ce dernier est en fait un sextuple micro électromagnétique relié à un petit boitier que tu fixe au corps de la guitare et qui est relié au convertisseur midi. C'est ensuite ce convertisseur qui se charge de reçevoir les "vibrations" de chacune des 6 cordes, et les transforme en informations midi (joue moi telle note avec telle force. Arrête de me jouer telle note, etc...).
Quelques exemples de capteurs:
  • GK2A
  • Le nouveau modèle, le GK3
  • m^m chose, vue par Yamaha avec son G1D

• Quelques exemples de convertisseurs:
  • G50 Yamaha
  • GI20 ROLAND (celui que j'utilise)
  • Son ainé, GI10
  • Version pédalier avec un générateur de sons intégré (les deux précédents sont muets et nécessitent l'adjonction d'expandeurs ou la connexion à un ordi, ce sont ceux qu'il te faut pour ta GB). Le GR33
  • son petit frère avec des sons lui aussi
  • Enfin, le top du top AXON AX100, la rolls, capable de convertir un micro chant ou n'importe quelle source audio monophonique via son entrée analogique préamplifiée
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org