Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Tete tout lampe + gt-6 HELP!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 3 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tete tout lampe + gt-6 HELP!
Salut a tous

je possede un gt-6 depuis peu mais je voudrais changer les cannaux de ma tete et garder le saturation de la tete et me servir du gt-6 que pour les effets si c'est possible biensur ,si qq pouvais m'eclairer la dessus ca serais cool merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai également remarqué ça :| ... c'est vraiment dommage... :??: et je ne crois pas qu'il y est de soluce... malheureusement :(
22

Citation : Pardon de te le dire, mais je crois que tu as de GROS problèmes de communication à l'écrit, de par la foule de messages que j'ai pu lire où tu te sens agressé, ou plutpôt la foule de messages où TU es EXTREMEMENT dur avec ton interlocuteur.

Il faudrait peut-être que tu acceptes la critique, et, s'il te plait, évite de parler d'arrogance, à moins qu'être arrogant ce soit OSER dire autre chose que toi!!!

Non mais c'est quoi ce délire!

T'as sûrement raison...
Sanguin un peu l'ami???
En tous cas, si tu ne m'avais effectivement pas aggressé au début de ce thread, tu t'es bien rattrapé ;)
Allé, m'en cogne de toute façon, mais faudra quand m^m qu'on m'explique en quoi je suis incompréhensible dans mes propos... :noidea:

Citation : Au fait, Alix, tu l'as réalisé au moins ce montage?

Pas eu de galères?

Et ça, ce n'est évidement pas de la provoc ni de l'arrogance... M'fin, bon...
Non, jamais aucun problème excepté quelques réglages de volume un peu délicat puisque j'utilisais un GT5 dont la boucle n'était pas optimisée pour recevoir un préamp.
MAis ça fonctionnait nickel.

Citation : Juste un truc à préciser que je trouve EXTREMEMENT désagréable avec le GT : Un changement de patch provoque une coupure du son pendant un temps très court, mais suffisamment pour être généant.
(...)
Si jamais vous trouvez une solution à ce problème, ça m'intéresse...

Y'en a pas. Ce temps de coupure est le temps nécessaire au processeur pour modifier la configuration des effets.
On peut en revanche limiter légerement ce temps en utilisant le m^m preset comme base que l'on copiera dans les emplacement mémoire et dont on ne modifiera que les valeurs d'effets.
Par contre, si on change carrément le chainage des effets ou le type de certains bloc d'effet d'un preset à l'autre, la machine à forcément besoin d'un peu plus de temps pour effectuer les calculs.
C'est comme ça, on y peut rien.
Du reste, c'est commun à de très nombreuses bécanes, y compris dans le haut-de-gamme. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Hors sujet :

Citation : En tous cas, si tu ne m'avais effectivement pas aggressé au début de ce thread, tu t'es bien rattrapé



T'inquiètes, le jour où tu te feras vraiment agresser, tu sentiras la différence...

Pour en finir avec cette histoire, je n'ai l'impression ni d'avoir été hautain, ni méprisant (la définition de l'arrogance...) à ton égard. Tout juste un peu excédé par ta réaction...

Je t'ai juste fait remarquer que ton article manquait de précision. Mais ta parole est peut-être d'évangile, et indiscutable (je t'agresse, là?)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
En fait, le plus gros problème de mon installation est que je change A LA FOIS les canaux de mon ampli ET un préset du GT...

De fait, il y a la coupure, normale, de l'ampli puis, qq millisecondes plus tard, celle du changement de programme.

C'est très désagréable, et je ne vois pas comment faire autrement... A moins de remettre le GT AVANT le préamp, ce qui évitera qu'il coupe le son de l'ampli lors d'un changement de programme (la coupure du signal de guitare est moins audible).... Mais alors finie la noise gate dans la boucle d'effet... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25

Citation : Dans mon cas, le GT commute les canaux de ma tête, et le tout est branché en montage 4 câbles : quand je change de patch (commande midi program change); je passe du canal lead au clair, et je change mes effets sur le GT3



Nonconforme,
Si j'ai bien compris, tu peux piloter les canaux de ta tête d'ampli depuis le GT ?
Uniquement avec le montage 4 câbles ? :8O:
Sans passer par un midi switcher ou quelque chose d'autre ?
26
Lol sisisisisi, j'ai un Laney BabelSwitch, en midi avec mon GT3, et qui sort sur deux jacks stéréo pour am tête.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Je faisait ça aussi à l'époque où j'avais encore mon Attax 100 Hughes & Kettner (première version recouverte de moquette bleue) que j'avais équipé de l'option Midi dont j'ai oublié la référence (MP1 ou un truc dans le genre).
J'utilisais un montage 4 câbles entre mon GT-5 et l'Attax, et en changeant de patche sur le GT, mon ampli changait de canal.

Sinon, le nouveau GT-8 et le futur GT-Pro sont équipés de prises jacks destinées à switcher l'ampli pour avoir le m^m résultat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Ok je comprends mieux !

Citation : Sinon, le nouveau GT-8 et le futur GT-Pro sont équipés de prises jacks destinées à switcher l'ampli pour avoir le m^m résultat.


Interressant.
A part Boss, tu sais s'il existe d'autre pedalier avec la même fonction ?
29
La plupart du temps, ce sont plutôt des racks d'effets qui en sont équipés, mais ça commence à intégrer également les pédaliers récent. Voir par exemple chez Digitech je crois. Mais pour tout te dire, ce n'est pas une focntion que je regarde en priorité dans la mesure ou j'utilise depuis plusieurs années un système en Rack avec préampli à lampes etc...

En tous cas, si cette fonction est présente, elle est mentionnée dans la fiche technique du produit. Alors, bonne chasse ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Merci Spawn,
Digitech tu penses ? Ok je vais faire des recherches. :clin:
Et puis à défaut, un petit midi switcher en sus.