Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Tete tout lampe + gt-6 HELP!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 3 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tete tout lampe + gt-6 HELP!
Salut a tous

je possede un gt-6 depuis peu mais je voudrais changer les cannaux de ma tete et garder le saturation de la tete et me servir du gt-6 que pour les effets si c'est possible biensur ,si qq pouvais m'eclairer la dessus ca serais cool merci
Afficher le sujet de la discussion
31
L'entrée footswitch de mon ampli pour changer les canaux n'est pas en jack, mais en pin 7 broches... Il n'existe pas un midi switcher avec cette connectique?
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
32
Comme le format midi?

En fait, sur ma tête ENGL, j'ai aussi une entrée type port série 9-pin, et sur mon Babelswitch une sortie façon DIN 5 broches. J'envisage de me faire un jour un petit adaptateur, histoire d'économiser du câble...

Il y a des chances pour que ton ampli n'ai pas 12 fonctions switchables (une des broches doit bien être la masses), donc que toutes les broches ne servent pas...

Je ne sais pas trop comment tester ça, à part en trouvant la masse et en faisant des cours jus entre la masse et chacune des broches d'entrée de ton ampli, histoire de voir ce qu'il se passe...

En gros, si ton ampli a 8 fonctions switchables, ça pourrait se résoudre en faisant un adaptateur 2 jacks stéréo-> 7 broches...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Malheureusement, les switches sur ce type de pédalier sont soit mono (pour un ampli de 2 canaux max) soit stéréo (pour un ampli de trois canaux).
:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
En fait j'ai 2 jacks stéréos (8 fonctions) qui sortent de mon midi switcher, donc j'imagine qu'en bricolant ça doit pouvoir coller pour aller vers un port 7 broches, à condition qu'il yait au plus 8 fonctions à piloter...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Salut salut !!

J'ai une question relative aux effet et aux placements de ceux là dans la boucle d'effet.
J'ai entendu dire qu'il valait mieux placer un tel ou tel effet avant ou aprés le préamp.Comme la disto avant le préamp , pour celà mode External ok!

Mais pour les autres effets , koment sur le GT-6 parametrer pour les mettres avant ou aprés le préamp?

Une autre question : pourkoi le fait de cumuler une disto sur une simulation d'ampli ça donne un son cracra?

Merci a++
36
Tout compte fait j'ai solutionné le probleme...

Par contre , le GT-6 possède-t-il une fonction " LS-2 " ?? :???: :???:
J'ai 2 tête d'ampli que je veux utiliser alternativement (je les branches toutes deux sur un même baffle) : le GT-6 me permet-il de passer d'un ampli à l'autre sans encombres , existe-t-il une fonction commutateur de sortie comme il existe la pédale "LS-2" ?

Cordialement à tous les BOSSophiles :)
37
Salut,

J'aurais une petite question : Serait-il possible avec un GT-8 de changer les canaux du Triple XXX ?

Merci beaucoup par avance.
@+, bonne gratte :clin:

Lonn.
38

Hors sujet : Je te repond aussi ici lonn, et je pense que ce drevrais en interressé plus d'un



Tu fait bien de parler de ça lonn

Je cherché moi aussi un moyen de piloté ma triple XXX par le GT-6...
Après une demande à Peavey pour savoir si il y avait une possibilité d'ajouté une fonction midi à la triple XXX (réponse nagative ), après diverse recherche, je tombe sur ça

En fait, je relie ce petit boitier magique au GT-6 avec un cable midi, puis je relie le CFX4 à la Triple XXX par un cable spécial (en fait, le boitier remplace le footswitch).
et maintenant, quand je change de patch sur le GT6, je change aussi les cannaux de l'ampli !!!

Vraiment très bon comme produit (comment j'ai pu m'en passé )
Avec ça, je peut controler pratiquement tout les amplis avec mon GT-6

Mais voila le petit bémol (ça serait trop beau sinon):
Ce bijou n'est pas importé en France. Je l'ai commandé aux USA via le site constructeur.
Ca à mis une semaine seulement pour arrivé.
150€ le boitier
30€ le cable spécifique
60€ frais de port par UPS avec suivi du colis
60€ de frais de douane
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
39
Je pense aussi :clin:
Et merci encore :o:

@++.
Lonn.
40
Voilà, une fois de plus le sujet à l'ordre du jour, je fais remonter le topic.

J'ai la triple xxx et un gt6, et je ne comprends toujours pas pourquoi il faut passer obligatoirement par un switcher pour commuter les canaux de l'ampli.

J'ai un cable spécial: jack d'un côté et midi 7pin (comme le footswithc) de l'autre; mais je me demande comment ça se connecte, et si c'est possible de remplacer un des cables de la méthode 4 cables par celui là, ou de le rajouter (meme si 5 cables ça commence à faire beaucoup).

Mais pour ce faire j'aimerais comprendre comment fonctionne la branchement d'un switcher: avec méthode 4 cables ou avec la foncion externe? Et comment est ce que le gt6 "comprend" qu'il doit changer le canal?
Là encore je suppose que c'est dans la boucle d'effet que ça se joue mais je nage en plein flou... aidez moi svp!!