Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.2/5
(40 avis)
5
43 %
(17 avis)
4
38 %
(15 avis)
3
13 %
(5 avis)
2
8 %
(3 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • François KerrienFrançois Kerrien

    Pratique mais demande à être maîtrisé.

    Boss GT-8Publié le 26/05/18 à 12:53
    1 photo
    Pour les spécifications, voir la fiche produit car elles sont pléthoriques.
    Acheté neuf dès sa sortie en 2005 en remplacement d'un GT3 que j'avais utilisé durant 4 ans, je n'ai donc pas été dépaysé lors de la prise en main. C'est tout de même une machine complexe qu'il faut bien connaître pour en tirer le meilleur. Le manuel utilisateur est à ce titre très complet et fort bien réalisé.
    J'utilisais ce GT8 jusqu'il y a encore peu de temps pour le travail en home studio mais également sur scène, branché directement en stéréo dans la console ( ce qui implique d'avoir un très bon retour...) Comme souvent avec ce type de produit, les sons d'usine sont quasiment inexploitables en l'état et il f…
    Lire la suite
    Pour les spécifications, voir la fiche produit car elles sont pléthoriques.
    Acheté neuf dès sa sortie en 2005 en remplacement d'un GT3 que j'avais utilisé durant 4 ans, je n'ai donc pas été dépaysé lors de la prise en main. C'est tout de même une machine complexe qu'il faut bien connaître pour en tirer le meilleur. Le manuel utilisateur est à ce titre très complet et fort bien réalisé.
    J'utilisais ce GT8 jusqu'il y a encore peu de temps pour le travail en home studio mais également sur scène, branché directement en stéréo dans la console ( ce qui implique d'avoir un très bon retour...) Comme souvent avec ce type de produit, les sons d'usine sont quasiment inexploitables en l'état et il faut tous les retoucher pour obtenir quelque chose de crédible et de musical. C'est long et fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle. Les effets sont de qualité ( Boss n'est pas un débutant en la matière ) exceptés deux ou trois gadgets sans intérêt, les simulations sont plus que correctes et peuvent même devenir excellentes si on y passe du temps. Le fait de disposer de 2 sections de préampli offre toutes les combinaisons imaginables. Le nombre d'emplacements mémoire permet de se concocter des variantes de presets en fonction du type de guitare utilisé.
    Au chapitre des " moins ", l'absence de connexion usb, mais on est en 2005...
    Le manque de personnalité du rendu, mais ça lui donne en même temps une grande polyvalence.
    La complexité d'utilisation pour qui n'est pas familiarisé avec l'ergonomie Boss GT.
    J'ai lu ici et là de nombreux avis négatifs au sujet de cette bécane et je les trouve globalement injustifiés car souvent émis par des utilisateurs qui n'ont pas pris le temps de l'étudier en profondeur. De plus, ce GT8 n'a aucun intérêt pour qui possède un ampli tout lampes haut de gamme, même avec la méthode dite des " 4 câbles ". Il délivre tout son potentiel branché en direct console avec la simul de HP activée.
    Je l'ai gardé même si je ne m'en sers plus beaucoup, mais je suis convaincu qu'il reprendra un jour du service.;)

    https://soundcloud.com/fkerrien/fran-ois-okerrien-isabel-duran
    Lire moins
  • frankypfrankyp

    Une usine à sons.

    Boss GT-8Publié le 02/01/17 à 00:50
    Pour les caractéristiques , voir au dessus...Mon titre est à la fois positif et négatif : usine car il n'est pas très intuitif et que les sons d'usine sont trop complexes : ça passe sur un home studio , mais en live on perd en définition , et si on joue sur des amplis tout lampes on perd en attaque , en précision...Autrement c'est vrai qu'il sait un peu tout faire ! mais on perd pas mal de temps à se fabriquer des sons persos qui percent dans le mix tout en ayant pas mal d'effets... Les simul d'amplis sont moyennes. Les effets bons , la pédale très bien... Solide. Si vous le trouvez vraiment au prix argus indiqué ici , allez y...(je vois plutôt 160-170)
    Pour info , j'ai vendu le mien en 20…
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques , voir au dessus...Mon titre est à la fois positif et négatif : usine car il n'est pas très intuitif et que les sons d'usine sont trop complexes : ça passe sur un home studio , mais en live on perd en définition , et si on joue sur des amplis tout lampes on perd en attaque , en précision...Autrement c'est vrai qu'il sait un peu tout faire ! mais on perd pas mal de temps à se fabriquer des sons persos qui percent dans le mix tout en ayant pas mal d'effets... Les simul d'amplis sont moyennes. Les effets bons , la pédale très bien... Solide. Si vous le trouvez vraiment au prix argus indiqué ici , allez y...(je vois plutôt 160-170)
    Pour info , j'ai vendu le mien en 2013 : 220€ avec bag.
    Lire moins
  • mimoza82mimoza82

    lire la suite

    Boss GT-8Publié le 13/04/16 à 13:38
    Multi effet avec plein de chose...
    Les simulation d'ampli sont BOF ainsi que les disto trop froide a mon gout.
    En ce qui concerne les modulation, la il ni a rien a dire. Branché dans la boucle d'effet d'un jcm2000tsl la c'est son domaine de jeux. Les delay, chorus sont précis, le flanger et phaser sont bien présent.
    Il evite d'avoir plein de pédale au pied.
  • mig 44mig 44

    De la daube...

    Boss GT-8Publié le 11/02/16 à 22:39
    J'ai acheté ce multi-effets pour jouer en appartement( donc impossible de jouer sur un ampli a cause du bruit)et,branché via une carte son ou dans une chaine hifi, je n'ai trouvé aucun sons crédibles!!!Au final, j'ai passé mon temps a chercher des réglages sans jouer...Pour moi ce multi effets te dégoute de la guitare tellement les sons sont chimiques...La redondance des sons est phénomenale, de plus, les effets masquent le son de l'instrument.
    Je suis étonné de voir les avis positif...Sur un ampli, a moins d'eteindre les simulations de HP et cabinet, c'est la meme et franchement la navigation est quand meme pas simple. La qualité de fabrication est top mais bon...Avec un digitech gnx 2 et…
    Lire la suite
    J'ai acheté ce multi-effets pour jouer en appartement( donc impossible de jouer sur un ampli a cause du bruit)et,branché via une carte son ou dans une chaine hifi, je n'ai trouvé aucun sons crédibles!!!Au final, j'ai passé mon temps a chercher des réglages sans jouer...Pour moi ce multi effets te dégoute de la guitare tellement les sons sont chimiques...La redondance des sons est phénomenale, de plus, les effets masquent le son de l'instrument.
    Je suis étonné de voir les avis positif...Sur un ampli, a moins d'eteindre les simulations de HP et cabinet, c'est la meme et franchement la navigation est quand meme pas simple. La qualité de fabrication est top mais bon...Avec un digitech gnx 2 et meme RP 155 on s'eclate tout de suite, ya pas photo!!
    Je le revends de suite et tchao boss...
    Lire moins
  • RockmonsterRockmonster
    Boss GT-8Publié le 27/03/08 à 03:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Boss GT-8...wow. Loads of effects.Loads of amp models.Loads of DISTORTION pedal models! Sheesh...what will they think of next? Anyway this guy has MIDI,USB,PCP... lol. All digital..I think..unless there is something analog on the compression and e.q.'s. Definitely ZERO tubes in this baby. Everything seems to be a model of something. Foot pedal...definitely not rack mountable, (but they do have the GT8 studio version... twice the price... not sure the benefits.. besides sticking it in a rack and then having to buy ANOTHER footcontroller.. grrrrr)

    UTILIZATION

    Um...Very simple as far as programming, saving presets, etc. Pretty intuitive, but you will need to consult the manual.... which compared to the manual for the Digitech GSP2101 (yeah, yeah...I have a review out for that) is very, very simple. It is pretty straightforward, but like anything else, when you want to really seriously build your own presets from the ground up..you will have to use the manual..(sorry kids!)
    Lots of knobs, dials and buttons... so for sound shaping, amp models,distortion models.. easy to get started. The presets are actually not terrible either... so... you can hit the ground running.

    SOUND QUALITY

    Mmmm.. varies. I am not so crazy about the cab models...I prefer running this into a tube poweramp, then into closed back cabs as a preamp. Quiet. Exciting high gain models.. clean models are good, certainly usable... bordering on very, very good. I have heard a lot of complaints about digital artifacts and fuzziness from this unit. I think with a good tube power amp, it adds an organic flavor, and couple this with some good warm speakers you can get a bit more tube life and more active harmonics. The effects on this unit are not great...I guess I would compare them all to floor pedal type effects. No TC or Eventide here. They are missing the parameter controls and quality that you would expect from any world class effects unit, but it is certainly usable for live work as an all-in-one solution... very convenient and easy to tweak according to the venue. The highlight models would be the 5150 and Soldano models...not spot-on, but lots of fun. Pinched harmonic madness with either of those. Wah models are surprisingly decent..fair amount of variation and gets very close to Crybaby's etc. Using Les Pauls,Strats,Tele's, other metal-ly type guitars. Run it into a Carvin T100 power amp into a pair of Eminence Cannabis Rex equipped closed back cabs. Sometimes run a Keeley TS-9 and Vox Clyde reissue on the front end for variation.

    OVERALL OPINION

    Had this unit for about 2 years now...I like the portability of it, the amount of effects and truly, the overall quality of models/effects are great for such a compact package. You could just take this to a gig and hook it up to the mixing board. Not the greatest and most real deal for dynamics, but it would work as a great backup or for low level type gigs. Instant upgrade hooked into a tube amp and good cabinet. Brings it into more real amp territory.I play a lot of different things...I think this is probably overall superior in realism over the Line 6 floorboard alternatives...( At least for the 2 high gain models.. ) and although I would never really consider going into the studio to cut an album with this (or anything from Line 6 for that matter) It is a great value for overall quality and quantity of effects. Perfect live solution.. with an effects loop to add whatever extra "gotta have" effects into the mix.
  • clay333clay333

    Le multi de chez Boss

    Boss GT-8Publié le 14/03/11 à 20:08
    tout a été dit

    UTILISATION

    Niveau ergonomie, faut se pencher un peu dessus car la bête est très dense et les possibilités de mauvais réglages sont nombreuses! Je vous conseille le pdf dédié à ce pédalier: "Boss GT8 Brilliance." C'est un doc à la fois très complet et aussi un peu fouillis mais on y trouve pratiquement tout ce qu'on cherche!

    QUALITÉ SONORE

    A l'époque (2009) où je l'ai acheté, j'hésitais entre ce multi-effets donc et des pédales analogiques. Comme je suis tombé sur une bonne occaz (quasi neuf à 230€) je me suis laissé tenter!
    Au départ je me servais beaucoup des modélisations d'amplis intégrées car la disto de l'ampli que j'utilisais à l'époque ne me satisfa…
    Lire la suite
    tout a été dit

    UTILISATION

    Niveau ergonomie, faut se pencher un peu dessus car la bête est très dense et les possibilités de mauvais réglages sont nombreuses! Je vous conseille le pdf dédié à ce pédalier: "Boss GT8 Brilliance." C'est un doc à la fois très complet et aussi un peu fouillis mais on y trouve pratiquement tout ce qu'on cherche!

    QUALITÉ SONORE

    A l'époque (2009) où je l'ai acheté, j'hésitais entre ce multi-effets donc et des pédales analogiques. Comme je suis tombé sur une bonne occaz (quasi neuf à 230€) je me suis laissé tenter!
    Au départ je me servais beaucoup des modélisations d'amplis intégrées car la disto de l'ampli que j'utilisais à l'époque ne me satisfaisait pas (Traynor CV 40W). Une fois passé sur un Mesa Boogie 5:50, j'ai laissé tomber les modélisations (que je trouve correctes).
    Les réglages que j'utilise le plus:
    - Delay, Chorus, Reverb, Phaser, Flanger, Wah, (Pour la wahwah je suis un peu déçu, j'avais la Dunlop cry baby avant que je préférais!)
    - Booster, Tube Screamer en renforcement de la disto de l'ampli,
    - Compresseur, Equalizer, Noise Blocker,
    - plus quelques effets par ci par là!

    A part la Wahwah, je suis plutôt satisfait de ce pédalier (avec Vigier excalibur indus + Mesa boogie 5:50)
    Je me branche en direct simplement parce que c'est plus pratique. (J'ai essayé dans la boucle et je n'ai pas noté de différence majeure).

    AVIS GLOBAL

    On dit souvent que les pédaliers multi sont des usines à gaz, qui dénaturent le son des amplis à lampes et qu'au final on ne l'utilise qu'à 10-15% de ses possibilités... c'est pas totalement faux!! Mais dans mon cas pour un pédalier de cette qualité au prix auquel je l'ai acheté à l'époque j'en suis content! Et je trouve pas que ça dénature le son de mon ampli!!
    Après c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de tester avec des pédales analogiques donc...
    Lire moins
  • FroidevalFroideval

    Magnifique!

    Boss GT-8Publié le 11/03/11 à 07:30
    Tout a été dit.

    UTILISATION

    Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'emploie en MAO directement branché dans un simulateur de cabinet Palmer The Junction PDI-09 et ensuite directement dans ma carte son.

    AVIS GLOBAL

    Je l'emploie depuis peu. Je possède de nombreux préamplis et multieffets (POD XT, Behringer, Tech21, Zoom, Vox...) et je dois dire que c'est le multieffets le plus complet et qui me convient le mieux. J'obtiens enfin le son et grain que je cherchais depuis des années. En live je ne suis pas sûr que je l'emploierais...mais pour le Home Studio c'est le top!

    Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au…
    Lire la suite
    Tout a été dit.

    UTILISATION

    Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'emploie en MAO directement branché dans un simulateur de cabinet Palmer The Junction PDI-09 et ensuite directement dans ma carte son.

    AVIS GLOBAL

    Je l'emploie depuis peu. Je possède de nombreux préamplis et multieffets (POD XT, Behringer, Tech21, Zoom, Vox...) et je dois dire que c'est le multieffets le plus complet et qui me convient le mieux. J'obtiens enfin le son et grain que je cherchais depuis des années. En live je ne suis pas sûr que je l'emploierais...mais pour le Home Studio c'est le top!

    Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au sujet des simulations de préamplis...personnellement je les trouve superbes...

    Petite démo perso sur Youtube:

    Toujours sur Youtube tapez:


    Un vrai sans fautes pour moi!
    Lire moins
  • ddnddn

    Bon pour les effets, pas bon pour les amplis

    Boss GT-8Publié le 20/12/10 à 19:39
    cf. avis global

    UTILISATION

    cf. avis global

    QUALITÉ SONORE

    cf. avis global

    AVIS GLOBAL

    L'avis ci-dessous est excellent et je partage tout ce qui est dit sur la qualité du GT8 en tant que multi-effet. L'ergonomie notamment est excellente, les delays et réverbes sont très réussis et on en a vraiment pour son argent. Le seul défaut c'est l'absence de looper digne de ce nom mais après tout c'est un effet ancien moins cher qu'un ME 70 et nettement meilleur pour les effets - avec le grand avantage des GT c'est à dire le chainage libre des effets. A noter un effet rigolo de maintien de la note nommé "sound hold", moins bien qu'un EHX freeze, mais bien quand même.
    Par …
    Lire la suite
    cf. avis global

    UTILISATION

    cf. avis global

    QUALITÉ SONORE

    cf. avis global

    AVIS GLOBAL

    L'avis ci-dessous est excellent et je partage tout ce qui est dit sur la qualité du GT8 en tant que multi-effet. L'ergonomie notamment est excellente, les delays et réverbes sont très réussis et on en a vraiment pour son argent. Le seul défaut c'est l'absence de looper digne de ce nom mais après tout c'est un effet ancien moins cher qu'un ME 70 et nettement meilleur pour les effets - avec le grand avantage des GT c'est à dire le chainage libre des effets. A noter un effet rigolo de maintien de la note nommé "sound hold", moins bien qu'un EHX freeze, mais bien quand même.
    Par contre, ce qui m'a fait revendre le mien très peu de temps après l'avoir acheté c'est la qualité très moyenne des simulations d'ampli, et surtout de celle que j'utilise le plus, le Bassman. Sans même parler des amplis originaux, comparé à guitar Rig, à un Vox Tonelab ou à un AdrenaLinn, le GT8 ne sonne pas du tout, il est plat, creux, sans dynamique et mou du genou, en particulier au casque ou en direct carte son. Il est possible que ce soit moi qui ait eu du mal à le régler, mais comme je suis arrivé à trouver un/des sons qui me plaisent très facilement sur les simus citées précédemment....
    Lire moins
  • Damage of puppetsDamage of puppets

    Grand choix d'effets et bonne qualité sonore pour du numérique

    Boss GT-8Publié le 05/12/10 à 22:04
    Comme dit maintes et maintes fois précédemment : On trouve dans ce pédalier multi-effets une version numérique des effets Boss, avec en plus environ 11 catégories de pré-amplificateurs et enceintes de la technologie COSM, dont des simulations d'amplis connus (Roland JC-120, Vox AC30, Rectos de Mesa Boogie, T-Amp de Hughes & Kettner...).

    On a la possibilité de faire l'édition des effets depuis un PC à l'aide d'une connectique Midi et du logiciel gratuit GT-editor.




    UTILISATION

    La configuration n'est pas si compliquée qu'elle paraît à partir du moment où l'on a bien pris le temps de potasser le manuel.
    Il faut juste se montrer…
    Lire la suite
    Comme dit maintes et maintes fois précédemment : On trouve dans ce pédalier multi-effets une version numérique des effets Boss, avec en plus environ 11 catégories de pré-amplificateurs et enceintes de la technologie COSM, dont des simulations d'amplis connus (Roland JC-120, Vox AC30, Rectos de Mesa Boogie, T-Amp de Hughes & Kettner...).

    On a la possibilité de faire l'édition des effets depuis un PC à l'aide d'une connectique Midi et du logiciel gratuit GT-editor.




    UTILISATION

    La configuration n'est pas si compliquée qu'elle paraît à partir du moment où l'on a bien pris le temps de potasser le manuel.
    Il faut juste se montrer assez patient avant d'arriver au son que l'on souhaite. En particulier au niveau des saturations.

    L'écran rétro-éclairé est bien visible et sa luminosité est réglable.
    L'éclairage général de l'ensemble est excellent ! On voit bien quel effet est actif et quel patch est sélectionné, aussi bien à la lumière que dans le noir.

    Le manuel est suffisamment détaillé pour permettre de trouver rapidement ses marques mais s'avère toutefois assez restreint sur la définition de certains paramètres d'effets. C'est là qu'il faudra alors faire travailler son oreille et aller à la pêche aux infos sur le fonctionnement des effets en question si nécessaire.

    L'édition est assez basique en fait. Elle se résume à entrer dans le paramétrage d'un effet en appuyant sur le bouton qui lui correspond, on accède au paramètre désiré avec les flèches directionnelles, on édite les valeurs à l'aide de la molette principale, on revient à l'écran utilisateur en appuyant sur le bouton "Exit", puis on sauvegarde les modifications si nécessaire à l'aide du bouton "Write".

    Une fonction très appréciable pour se familiariser avec la bête et qui ravira aussi les plus novices ainsi que les amateurs du "plug & play", c'est l'éditeur de configuration simplifiée des effets.
    Il suffit de choisir le préampli ou l'effet de son choix, puis de sélectionner "Quick FX" avec la flèche directionnelle gauche et enfin tourner la molette principale pour avoir le choix entre plusieurs configurations préprogrammées d'usine.
    Cela donne une bonne base à personnaliser par la suite en fonction des goûts et préférences de l'utilisateur.

    On a au total 85 banques dont 35 utilisateurs sélectionnables au pied avec les footswitchs de banque (+) et (-) ou à la main par l'intermédiaire de la molette principale (Patch/Value). Les 50 restantes sont préprogrammées et proposent des sonorités variées (clean, funk, hard, metal...) pour montrer les capacités de la machine et ne sont pas modifiables. Ils peuvent donc servir de base à personnaliser plus tard en les copiant sur des patchs utilisateurs.

    Chaque banque est composée de 4 patchs sélectionnables au pied avec les 4 footswitchs numérotés de 1 à 4 sur le pédalier. Dans chaque patch, on peut paramétrer jusqu'à 2 préamplis et 13 effets simultanément. Et dans un ordre de chaînage entièrement personnalisable.

    Niveau prise en main, un Master Volume permet d'ajuster le volume général du patch en cours d'utilisation et on a également droit à un sélecteur de préampli, suivi d'une jolie brochette de potentiomètres pour en régler l'égalisation.

    Plus bas on trouve un sélecteur d'effet saturé (overdrive/distortion) suivi d'une autre série de potards servant à régler gain et volume de quelques effets (saturation, delay, chorus, reverb).

    L'idée de mettre ces potards est bonne car elle évite de passer par les menus et sous menus pour modifier l'égalisation des préamps et effets les plus couramment utilisés, mais on se rend vite compte que se sont en fait plus des décorations qu'autre chose car beaucoup trop sensibles pour en tirer des réglages précis. On perd finalement beaucoup moins de temps à passer par les sous menus et ajuster les valeurs de paramétrages avec la molette générale. Dommage...

    10 minis faders pour paramétrer l'égaliseur semi-paramétrique auraient été plus utiles en rendant le paramétrage plus simple et explicite par rapport aux sous menus.

    On a ensuite un footswitch nommé "CTL" que l'on peut paramétrer pour contrôler n'importe quelle fonction ou effet.
    Je lui assigne souvent la fonction dite "manual" qui permet de transformer le pédalier en un véritable "pedalboard" et ainsi commander l'activation ou la désactivation au pied des principaux effets d'un patch pendant le jeu.




    QUALITÉ SONORE

    Y a pas à dire, le rendu sonore de la plupart des effets est très convaincant ! Il faudrait limite parfois avoir les originaux analogiques à côté pour remarquer une réelle différence sonore.

    L'utilisation des effets et préamps en stéréo au casque, sur 2 amplis, ou encore sur sono est carrément ENORME !!!

    J'apprécie beaucoup le chorus, les wah, les delays et reverbes, le compresseur, et l'indispensable égaliseur à 10 bandes, qui permet d'épaissir le son des distos et overdrives et le rendre plus réaliste.
    Il y a moyen de bien s'amuser avec les nombreuses options de programmations comme la fonction "custom" qui permet de modifier les réponses aux fréquences.

    Le rendu des overdrives et distos est assez réaliste dans le sens où ça va avoir un rendu sympathique sur le canal clean ou saturé d'un ampli mais par contre au casque ou sur une sono ce sera dynamique mais excessivement synthétique.

    Je suis un peu plus réservé sur les preamplis par contre...
    Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur un ampli par le procédé de la méthode dite à 4 câbles, mais sur le canal clean d'un ampli sur la prise Input, au casque, puis également sur sono en paramétrant bien entendu la sortie sur "Line phones" pour pouvoir profiter des simulations de HP.

    Les cleans sont très réussis ! je ne connais pas assez les originaux pour dire si ça y ressemble vraiment ou pas mais le son est très bon. Que ce soit au casque, sur sono ou même sur l'Input d'un ampli sur canal clean avec l’égalisation à midi !

    On ne peut malheureusement pas en dire autant des préamplis saturés...
    Déjà il ne faut pas espérer les utiliser sans simulation d'enceinte sinon le son est horrible...
    Après avoir activé une enceinte au choix (1X10 à 8X12), la dynamique se fait la malle et le son se bouche comme si on avait fichu un coussin devant la sortie sonore (aussi bien au casque que sur une sono) et je n'ai trouvé encore aucun moyen de "déboucher" le son. Egalisation, volumes, compresseur, position du préamp dans la boucle... Rien à faire !

    C'est dommage car on peut obtenir des sons sympas en rajoutant l'égaliseur à 10 bandes dans le chaînage d'effets, ainsi que 2 préamps en simultané.
    Même si je ne reconnais pas forcément le son des amplis simulés, le rendu est sympa au casque pour s'entraîner tranquillement chez soi ou même sur sono pour une repet en groupe.

    Mais le son étant bouché par je ne sais quoi, on est très loin d'obtenir le dynamisme d'un vrai ampli. Même à transistors !




    AVIS GLOBAL

    Aimant jouer des morceaux variant sonorités clean et saturée ; le choix d'un multi-effets s'est vite imposé à moi.
    Le fait de devoir jouer aux claquettes pour passer d'un son clean à saturé sur un ampli tout en désactivant en même temps les effets de pédales analogiques telles que chorus, disto, wah... M'effrayait !

    L'idée d'avoir des banques de sons comportant préamplis avec effets sélectionnables au pied en un seul switch me semblait donc la plus adaptée à mes besoins.

    Seul un ampli avec canaux et boucle d'effets commandés en midi à partir d'un pédalier aurait pu me permettre de switcher les effets en fonction des canaux.
    Mais c'était hors de mes moyens et les sons d'un multi-effets me suffisaient pour débuter.

    Je joue surtout du metal mais je souhaitait aussi avoir quelques sonorités bluesy pour varier les genres.
    Il me fallait donc quelque chose de polyvalent pour pas très cher.

    Evidemment, les sons des préamplis numériques n'égalent pas ceux d'un vrai ampli, surtout à lampes ! Mais pour bosser chez moi au casque et en répet sur sono avec mon groupe, ça fait largement l'affaire.

    Puis j'ai toujours la possibilité de profiter de ses meilleurs effets en le branchant dans la boucle ou même l'Input d'un ampli.

    Un multi-fx était également pour moi le meilleur moyen de me familiariser avec les sonorités et le paramétrage parfois complexe des effets, puis de cerner ceux qui deviendraient pour moi les plus indispensables, quitte à en acheter quelques-uns en analogique plus tard.

    Je possède cette usine depuis 2006 et je n'en ai pas encore fait le tour aujourd'hui ! Les possibilités sont impressionnantes et quasiment infinies et j'en découvre encore de nouvelles assez souvent !

    Un investissement durable, doté d'un bon rapport qualité/prix.
    Lire moins
  • VIRTUALIZERVIRTUALIZER
    Boss GT-8Publié le 30/12/09 à 08:35
    Voir descriptions précédentes.

    UTILISATION

    - Multi-effets complet, donc compliqué; et oui c'est comme cela et c'est logique à mon sens.
    - Ce pédalier réclame de la patience et nécessite un ajustement de tous ses patch suivant le matériel d'amplification sur lequel il est relié (ampli, sono...).
    - Heureusement, la notice est claire et très détaillée.

    A mon sens, ce pédalier est conseillé uniquement aux musiciens qui ont déjà une bonne connaissance des effets.

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont sympas dès lors que l'on prend le temps de respecter le chaînage logique en ajustement correctement chaque paramètre (notamment les volumes individuels).
    - Je l'utilise avec des gibson…
    Lire la suite
    Voir descriptions précédentes.

    UTILISATION

    - Multi-effets complet, donc compliqué; et oui c'est comme cela et c'est logique à mon sens.
    - Ce pédalier réclame de la patience et nécessite un ajustement de tous ses patch suivant le matériel d'amplification sur lequel il est relié (ampli, sono...).
    - Heureusement, la notice est claire et très détaillée.

    A mon sens, ce pédalier est conseillé uniquement aux musiciens qui ont déjà une bonne connaissance des effets.

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont sympas dès lors que l'on prend le temps de respecter le chaînage logique en ajustement correctement chaque paramètre (notamment les volumes individuels).
    - Je l'utilise avec des gibson Flying V en direct sur une Sono.

    Le tout est cependant un peu froid, Numérique oblige.

    AVIS GLOBAL

    - J'ai ce pédalier depuis 4 ans et m'en servait uniquement en multi effets avec un préampli à lampe dans la boucle.
    J'ai décidé enfin de mettre le nez dedans et de me servir de la section préampli proposée.
    Je suis surpris car on peut effectivement trouvé tout ce que l'on veut. /!\ à mon sens, le couplage préamp et Equalizer est obligatoire pour couper le côté nazillard des saturation malgré les simulations de haut-parleurs.

    Je trouve la possibilité de mettre 2 amplis à gauche et à droite EXCELLENTE ! Le sons peut ainsi être énorme !

    - Les présets d'usine ne sont pas bons, comme d'habitude !
    - Objectivement, il est impossible de porter un jugement sur ce pédalier sans l'avoir réellement programmé; je parle bien de programmation, et oui !
    Lire moins
  • yesyes73yesyes73
    Boss GT-8Publié le 03/02/09 à 15:21
    Tout et tous, la total des pédales Boss
    Technologie numérique
    Editablies via midi et pc

    Conseil acheter une valise Stagg c'est pas chère et sa sauve les boutons

    UTILISATION

    Le manuel à lire avant de bouger au potard ou bien on utilise tel quel les 200 patchs usine

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont efficaces et réalistes
    J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor
    Et derrière sur un Blues junior volume élevé et master baissé pour évité le drive de l'ampli

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an
    J'aime le fait d'avoir les pédales Boss que j'utilisait avant mais tout en un
    Rapport qualité prix top acheté neuf en magasin pour 380€
    Je referrais ce …
    Lire la suite
    Tout et tous, la total des pédales Boss
    Technologie numérique
    Editablies via midi et pc

    Conseil acheter une valise Stagg c'est pas chère et sa sauve les boutons

    UTILISATION

    Le manuel à lire avant de bouger au potard ou bien on utilise tel quel les 200 patchs usine

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont efficaces et réalistes
    J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor
    Et derrière sur un Blues junior volume élevé et master baissé pour évité le drive de l'ampli

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an
    J'aime le fait d'avoir les pédales Boss que j'utilisait avant mais tout en un
    Rapport qualité prix top acheté neuf en magasin pour 380€
    Je referrais ce choix sans problème (sauf peut être pour le GT-10) quoi que le 8 est plus jolis.

    PS : Attention au commentaire d'expert qui mette un avis après avoir essayé 5 minutes sur une foire ou dans un magasin ...!!!!!
    Lire moins
  • HäargenHäargen
    Boss GT-8Publié le 12/10/08 à 17:07
    Ben pour sa voir plus bas, c'est très bien mais on regrette juste une prise USB pour une edition des patch via PC.

    UTILISATION

    L'utilisation est on ne peut plus simple, je l'ai acheté pour avoir un pedaler d'appoint, je posséde aussi un GNX4 digitech qui lui est une vrai bestiolle au nivo de la prograation des patch, mais c'est come tout, on s'y fai très vite.

    QUALITÉ SONORE

    Je met 7 car les simulations comparées au digitech GNX4 ne sont pas aussi biens, en revanche il ya des affets simpas, l'arpegiateurs et le wave synth.
    Pour la sitar, la defretteur et le simulateur de guitare acoustique passez votre chemin, c'est trés mauvais...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis une s…
    Lire la suite
    Ben pour sa voir plus bas, c'est très bien mais on regrette juste une prise USB pour une edition des patch via PC.

    UTILISATION

    L'utilisation est on ne peut plus simple, je l'ai acheté pour avoir un pedaler d'appoint, je posséde aussi un GNX4 digitech qui lui est une vrai bestiolle au nivo de la prograation des patch, mais c'est come tout, on s'y fai très vite.

    QUALITÉ SONORE

    Je met 7 car les simulations comparées au digitech GNX4 ne sont pas aussi biens, en revanche il ya des affets simpas, l'arpegiateurs et le wave synth.
    Pour la sitar, la defretteur et le simulateur de guitare acoustique passez votre chemin, c'est trés mauvais...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis une semaine et j'en suis très content pour l'usage que je voulais en faire.
    Les sons sont très typés et le grain est toujours le méme mais il permet de bien s'éclater.
    Pour tout ce qui est shred il est parfait. Il passe vraiment partout mes les sonorités sont tout de méme semblables.
    Je referais ce choix sans hésiter.
    Lire moins
  • Willoo7Willoo7

    Pratique et bon rapport qualité/prix!

    Boss GT-8Publié le 10/09/08 à 12:59
    - Simulation de Preamp
    - Overdrive/Distortion
    - Delay
    - Chorus
    - Reverb
    - Compressor/Limiter
    - Wah
    - FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
    - Equalizer
    - Loop
    - Amp Control
    - Noise Supressor

    Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonc…
    Lire la suite
    - Simulation de Preamp
    - Overdrive/Distortion
    - Delay
    - Chorus
    - Reverb
    - Compressor/Limiter
    - Wah
    - FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
    - Equalizer
    - Loop
    - Amp Control
    - Noise Supressor

    Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonctionne pas toujours bien alors je ne l'utilise pas.
    Par contre, je regrette que ce passage d'un patch à l'autre se fasse de manière générale, c'est-à-dire appliquée à tous les patchs et pas seulement à des patchs particuliers.
    Dommage qu'on ne puisse pas nommer les banks.

    UTILISATION

    Au début, ça parait compliqué mais une fois qu'on a lu le manuel, c'est assez simple! Ca demande juste du temps pour trouver ses réglages. Sinon le manuel manque encore un peu de précision (à quoi sert tel paramètre plus précisément?...).
    Dommage qu'il n'y ait pas de métronome.
    La luminosité de l’écran au maximum est un peu faible quand il y a beaucoup de lumière.
    Pas de port USB mais on peut utiliser un câble midi-USB pour brancher sur son ordinateur.
    Le looper est très sympa mais limité à 2,8s seulement et c’est très dommage!
    Le bouton Level général du GT-8 est situé à l'arrière alors c'est pas très pratique.
    Dommage qu’on ne puisse pas assigner la pédale numérotée individuellement pour chaque patch.

    Les paramètres de chaque effet sont vraiment très complets!

    QUALITÉ SONORE

    Dans l'ensemble, très bon effets et très bonne qualité pour un tel prix.

    Les sons Overdrive/Distortion sont plutôt mauvais et trop sales avec un gain élevé un peu trop artificiel (sauf le Booster que j'aime beaucoup). Il vaut mieux les utiliser avec le Preamp.
    On peut customiser ses propres disto ainsi que les HP mais ça ne s'entend qu'avec le paramètre [output Select] sur 'Line/Phones'.

    Sinon certains effets sont un en double pour compléter le son :
    2x2Chorus, Sub Eq, Limiter (FX), Advanced Compressor(FX), Auto Wah, Touch Wah

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de possibilités avec les paramètres des effets et les assignations!
    J'adore aussi le design et la couleur noire.
    Rapport qualité/prix très raisonnable!
    Lire moins
  • Dav24642Dav24642
    Boss GT-8Publié le 06/01/08 à 22:46
    Tous les effets imaginables, sorti mono,stéréo, digitale, entrée midi sortie midi, etc

    UTILISATION

    Les fonctions de bases sont très intuitive,j'ai adoré le Manual mode qui permet de séparer les pédales de changement de patches en pedales individuelle exemple: la premiere pedale active ou désactive le preamp, la 2e c'est l'overdrive, la 3e le delay etc. Autrement dit c'est comme si on se retrouvais avec un pedalboard consituté de stomp box. L'assignation des effets aux pédales control et la pédale d'expression à été pour moi un vrai puzzle.Peut-être parce que c'était mon premier pédalier multi-effet. Dans l'ensemble c'est très intuitif sauf pour la configuration des equaliser qui m'…
    Lire la suite
    Tous les effets imaginables, sorti mono,stéréo, digitale, entrée midi sortie midi, etc

    UTILISATION

    Les fonctions de bases sont très intuitive,j'ai adoré le Manual mode qui permet de séparer les pédales de changement de patches en pedales individuelle exemple: la premiere pedale active ou désactive le preamp, la 2e c'est l'overdrive, la 3e le delay etc. Autrement dit c'est comme si on se retrouvais avec un pedalboard consituté de stomp box. L'assignation des effets aux pédales control et la pédale d'expression à été pour moi un vrai puzzle.Peut-être parce que c'était mon premier pédalier multi-effet. Dans l'ensemble c'est très intuitif sauf pour la configuration des equaliser qui m'a donné des maux de têtes.

    QUALITÉ SONORE

    Losrque j'ai utilisé ma gt-8 pour la premiere fois, je l'ai branché sur mon combo Mesa Boogie Nomad 100. Le son était bon mais seulement à faible volume. Aussitôt que je montais mon volume un feedback FORT désagréable se faisait toujours entendre. Ensuite, j'ai entendu parler de la méthode 4 cables.Cela m'a donné un meilleur résultat mais il y avait encore du feedback et ce n'était pas encore le résultat dont je souhaitais. Un jour, j'ai décider de la brancher sur mon ordinateur et m'enregistrer pour voir le son. WOW j'ai trouvé sa vocation. Le son est fantastique si on la configure bien, en plus en la branchant via le midi,on peut télécharger plein de patches de bonne qualité disponible sur le net. Ce pédalier me donne un son d'enfer a condition qu'il soit brancher soit dans mon ordinateur pour m'enregistrer ou dans une console en sortit directement dans les moniteurs. Les amplis a lampe ce n'est pas sont fort, peut-être qu'avec un ampli a transistor le résulat serait mieux. Je mets 9/10 car pour l'utilisation que j'en fait, le son est nickel.

    AVIS GLOBAL

    -J'aurais espéré plus de polyvalence pour les branchement (j'aurais aimé pouvoir l'utiliser sur mon Mesa)
    -Coté son, la il y a une réelle polyvalence, on peut jouer n'importe quoi.
    -C'est quand même un bon rapport qualité prix. Ca revient beaucoup moin cher que d'acheter des pédale individuelles.
    Lire moins
  • insomniakinsomniak
    Boss GT-8Publié le 27/10/07 à 12:41
    Pédalier très complet. plus de 40 simulations, une trentaine de distos, tout les effets imaginable, plusieurs connections, plusieurs fonctions exclussives etc...

    UTILISATION

    Ceci est paradoxal...Le pédalier est simple d'utilisation car tout les block d'effets ont leur bouton d'activation et il y a plein de potars pour les editers, alors ont ne se perd pas dans des menus...Mais pour vraiment en tirer le meilleur il faut bidouiller à mort!! Les patchs d'origine sont mauvais et il y a tellement de paramètres qu'on peut si perdre au début. Prévoyer 2 ou 3 mois d'apprentissage...

    QUALITÉ SONORE

    Le préampli est bien, au même niveau que le POD , mais sonne différent. Il à l'air d…
    Lire la suite
    Pédalier très complet. plus de 40 simulations, une trentaine de distos, tout les effets imaginable, plusieurs connections, plusieurs fonctions exclussives etc...

    UTILISATION

    Ceci est paradoxal...Le pédalier est simple d'utilisation car tout les block d'effets ont leur bouton d'activation et il y a plein de potars pour les editers, alors ont ne se perd pas dans des menus...Mais pour vraiment en tirer le meilleur il faut bidouiller à mort!! Les patchs d'origine sont mauvais et il y a tellement de paramètres qu'on peut si perdre au début. Prévoyer 2 ou 3 mois d'apprentissage...

    QUALITÉ SONORE

    Le préampli est bien, au même niveau que le POD , mais sonne différent. Il à l'air de moins sonner que le POD au début, mais avec du bidouillage il se montre plus versatile. Les distorsions sont chouette, sonne moins que leur équivalent analogique, mais 30 pédales de disto dans une machine on ne se pleindra pas trop. Les effets sonnent ''studio'' dans le sens qu'ils sonnent propre et précis, manque un peu de ''vibe'' et de chaleur, mais ceci est standard pour à peu près tout les multi-effets. Ce qui me dérange le plus est la coloration qu'il apporte au son, on pert de la précision, le son se ''voile''. Ils auraient pu mettre de meilleurs convertisseur.

    AVIS GLOBAL

    En général, le GT-8 est un très bon multi-effets. Il sonne bien, construit solidement et possède presque tout ce qu'on peut désirer. Très bon rapport qualité prix. Sur la prochaine version (si ils en font une)serait qu"ils améliorent la qualité des convertisseurs, rajoute une lampe au signal(pourquoi pas) et qu'ils fassent sonner les effets plus ''vintage''. Très bon achat si on aime bidouiller, je le préfère au POD, tonelabs SE ou zoom.
    Lire moins
  • MakianMakian
    Boss GT-8Publié le 24/10/07 à 14:46
    * 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
    * 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
    * Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
    Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
    * Commutateur SOLO permettant de booster le son.
    * Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
    * Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.
    * Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
    * Conversion N/A 24 bits.
    * Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
    * M…
    Lire la suite
    * 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
    * 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
    * Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
    Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
    * Commutateur SOLO permettant de booster le son.
    * Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
    * Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.
    * Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
    * Conversion N/A 24 bits.
    * Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
    * Mémoires de réglages 340: 140 (utilisateur) + 200 (preset).
    * Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu, RETURN: –10dBu.
    * Impédance d’entrée INPUT: 1MΩ, RETURN: 220kΩ.
    * Niveau de sortie nominal OUTPUT: 0dBu, SEND: –10dBu.
    * Impédance de sortie OUTPUT: 2kΩ, SEND: 2kΩ.
    * Sortie numérique EIAJ CP1201, S/P DIF.
    * Dynamique 100dB ou plus (IHF-A) Écran 16 caractères, 2 lignes.
    * (LCD rétro-éclairé), 2 caractères, 7 segments (LED).
    * Connectique Prise INPUT, Prises OUTPUT L (MONO)/R, Prise PHONES, Prise SEND, Prise RETURN, Prise DIGITAL OUT (coaxiale), Prise AMP 1/4” (mono) x2).
    Il manque tout de même une sortie USB, ce qui aurait été bien plus pratique qu'une sortie MIDI.

    UTILISATION

    Au debut on est paumé, ca c'est clair mais après sa devient instinctif de ce servir de la bête

    Le manuel, euh bah en faite je l'ai jamais lu en entier xD mais je peut dire qu'il n'explique pas bien toutes les fonctions ...

    QUALITÉ SONORE

    Alors la, c'est très simple si vous voulez arriver à quelque chose vous avez interet à être patient, sinon c'est même pas la peine vous pouvez dèjà penser à la revendre .
    Moi sa ma pris au moins 3 ou 4 mois avant de savoir lui faire sortir ces tripes (je l'ai depuis 7 mois), maintenant je peut vous garantir que tout les sons de la bête (je dis bien TOUT) sont exploitables, les sons clairs comme les distos sont de très bonnes factures. Avec un petit peu de delay et de chorus ajouté sur une disto (je ne sais plus laquelle), je fais un pur son pour les solos. Pour les sons clairs, bah c'est à peu près pareil sauf que je ne met pas de delay mais de la reverbe et un peu plus de chorus et c'est la TUERIE !
    Seulement je vous deconseille de mettre trop de gain, mettez en le strict minimum, pas la peine de faire le gros beauf et d'en mettre le max...
    Bon en dehors de ça, il y a les nombreux effets qui ne servent pas à grand chose comme la sitar, 2xchorus ...
    Modification : J'ai un nouvel ampli, un Ashdown Fallen Angel DSP 60 et la GT-8 sonne du tonnerre et palie au manque de mediums et d'aigu de l'ampli
    Les effets sonnent à merveille

    AVIS GLOBAL

    Points forts :
    - Très pratique une fois que l'on sait s'en servir,
    - La qualité des sons que l'on peut obtenir en bidouillant,
    - Elle à l'air solide à moins de sauter dessus à pied joints xD

    Points faibles :
    - Difficile d'accés au debut,
    - Les sons inutiles

    Je l'utilise maintenant depuis 7 mois, le rapport qualité/prix est très bon, j'avais un multi-effet behringher (je sais plus comment sa s'écrit) à 80 euros mais à coté du boss évidament il ne fait pas le poids xD.
    Avec l'expèrience (et un peu plus de thunes)non j'acheterai un combo tout-lampes xD. Sans déconner juste avec l'experience bien sur que je referai ce choix ^^

    Et je redis les deux mots-clés, les deux mots essentiels que tout utilisateur de GT-8 doivent retenir : PATIENCE et PERSEVERENCE

    Modification : La pédale est bien meilleure avec un bonne ampli, elle sort toutes ces tripes
    et c'est magnifique
    Lire moins
  • ekerisannekerisann
    Boss GT-8Publié le 18/08/07 à 17:46
    Tout a ete precedemment cité,toutes les sortes d'effets pratiquement sont presents (pas de talk box desolé) c'est du numerique mais ce n'est pas un rack

    UTILISATION

    Configuration assez simple si on se contente des presets selectionnables via le gros potard et puis il suffit parfois de lire ce qu'il y a en dessous des potards pour enclencher meme si il faut fouiller pour profiter de tout et que ca peut decourager si on se passionne pas.
    L'edition est assez facile car il n'est pas si necessaire de se referer au manuel.
    Le manuel est plutot suffisant,au pire quand on voit le nombre de gens qui l'ont on ne peut pas etre perdu pour peu qu'on ne soit pas asocial

    QUALITÉ SONORE

    L…
    Lire la suite
    Tout a ete precedemment cité,toutes les sortes d'effets pratiquement sont presents (pas de talk box desolé) c'est du numerique mais ce n'est pas un rack

    UTILISATION

    Configuration assez simple si on se contente des presets selectionnables via le gros potard et puis il suffit parfois de lire ce qu'il y a en dessous des potards pour enclencher meme si il faut fouiller pour profiter de tout et que ca peut decourager si on se passionne pas.
    L'edition est assez facile car il n'est pas si necessaire de se referer au manuel.
    Le manuel est plutot suffisant,au pire quand on voit le nombre de gens qui l'ont on ne peut pas etre perdu pour peu qu'on ne soit pas asocial

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont efficaces mais n'ont pas la meme peche qu'avec un set de pedales et puis cela reste du numerique donc ca sonne assez froid a la base mais bon il y a de quoi vraiment aimer.
    Je l'utilise avec ma guitare pour la maison,en repetition ou concert je crois que rien ne vaut un set de pedales,a moins de faire de l'experimental tres poussé ou d'aimer avec un son synthetique.
    J'aime beaucoup les effets electro,les differentes wah et les gadgets funky etc

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilse depuis un an environ.
    J'aime beaucoup le large choix d'effets,j'aime peu le coté synthetique et l'encombrement en cas de deplacement.
    Avant de l'acquerir je n'ais pas tellement essayé d'effets et je desirais avori beaucoup de choix et voir l'ensemble des effets de guitares avant de creer mon set.
    Le rapport qualité/prix est tres bon car on a une vraie usine qui vous en donne tout de meme pour votre argent.
    Je referais ce choix car c'est un bon depart pour s'adonner aux effets,s'amuser a la maison et pouvoir avoir un paquet de sons possibles.
    Mais les quelques points negatifs cités et apres avoir entendu le son des pedales simples je me dois de ne pas mettre plus que 8
    Lire moins
  • lafokalawelafokalawe
    Boss GT-8Publié le 11/08/07 à 17:37
    Technologie robuste
    petit bemol car chez boss ils auraient pu mettre une prise usb

    UTILISATION

    La config est assez dure au debut mais c'ets normal avec du numérique
    Mais une la bete bien en main on peut tres vite modifier ce qu'on veut
    Eh oui il faut bien savoir l'utiliser sinon vous allez vous perdre et avoir des sons tout pourris

    QUALITÉ SONORE

    Tres beau efffet de modulation genre phaser, flanger, delay, pedale bend, tremolo
    Le delay est super et on peut vraiment avoir des delires avec le reverse delay
    petit bemol pour la reverbe mais ca va
    par contre les disto d'origine elles sont moches et criardes
    Donc la solution c'est de faire des patchs sans preampli avec disto et…
    Lire la suite
    Technologie robuste
    petit bemol car chez boss ils auraient pu mettre une prise usb

    UTILISATION

    La config est assez dure au debut mais c'ets normal avec du numérique
    Mais une la bete bien en main on peut tres vite modifier ce qu'on veut
    Eh oui il faut bien savoir l'utiliser sinon vous allez vous perdre et avoir des sons tout pourris

    QUALITÉ SONORE

    Tres beau efffet de modulation genre phaser, flanger, delay, pedale bend, tremolo
    Le delay est super et on peut vraiment avoir des delires avec le reverse delay
    petit bemol pour la reverbe mais ca va
    par contre les disto d'origine elles sont moches et criardes
    Donc la solution c'est de faire des patchs sans preampli avec disto et equalize apres
    L'équalizer va transformer c'est petites distos moches et horribles en sons monstrueux et énormes

    pour l'équalisation je laisse les basses normales, je coupe un peu les middles a partir de 800 KHz et par contre je vire beaucoup d'aigu (genre - 10dB) vers 4 ou 5 kHz, avec en plus un passe-bas à 8 ou 11 Khz.

    Et la c'est magique

    AVIS GLOBAL

    Tres bon matos mais pour ceux qui aime la bidouille et chercher des sons durant des heures
    je la déconseille à ceux qui veulent pas se prendre la tete car avec le GT8 IL FAUT se prendre la tete pour sortir des bons sons
    Lire moins
  • Timi86Timi86
    Boss GT-8Publié le 18/06/07 à 11:43
    Usine à gaz!!!

    Le Boss de chez Roland (pti jeu dmot) a du picolé ou trop regarder la folie des grandeurs mais trop d'effets tuent les effets.
    Ca fais un peu "ya encore dla place? aller on en remet"
    l'esprit de la machine c'est plus la quantité que la qualité

    UTILISATION

    De premier abord le bébé parait complexe, mais au bout de quelques heures de pratique (avec le manuel sous le nez qui au passage est plutot convaincant) on comprend le fonctionnement de la machine. Si l'on veut des config simple il est asser intuitif. Par contre si l'on commence a vouloir lui coller des effets dans tous les sens là va falloir etre patient. Il a de grandes possibilitées mais il faut y passer des heu…
    Lire la suite
    Usine à gaz!!!

    Le Boss de chez Roland (pti jeu dmot) a du picolé ou trop regarder la folie des grandeurs mais trop d'effets tuent les effets.
    Ca fais un peu "ya encore dla place? aller on en remet"
    l'esprit de la machine c'est plus la quantité que la qualité

    UTILISATION

    De premier abord le bébé parait complexe, mais au bout de quelques heures de pratique (avec le manuel sous le nez qui au passage est plutot convaincant) on comprend le fonctionnement de la machine. Si l'on veut des config simple il est asser intuitif. Par contre si l'on commence a vouloir lui coller des effets dans tous les sens là va falloir etre patient. Il a de grandes possibilitées mais il faut y passer des heures a moins de bien connaître les effets et de savoir comment les placer et comment les regler.
    Produit destiné aux bidoulleurs, plug'n'players passez votre chemin!

    QUALITÉ SONORE

    En ce qui concerne les effets, si l'on prend la peine de les regler ceux ci sont convaincants, par contre si on les balances en vrac, bah là c'est vite un beau bordel!
    Perso jsuis convaincu de tous les effets genre delays, chorus, phaser, flangers...les distos sont à mon gout trop impersonnels, elles sont difféerentes et en meme temps se ressemblent, la couleur est la meme, jsuis moins convaincu. Quand aux simulations d'amplis, bah là ça dépend complètement de l'utilisation que vous en faites et le qualificatif de "simulations" n'est pas là pour rien; pour de l'enregistrement studio c'est pas mal (avec une bonne base de son on peut obtenir un truc correct, j'ai test avec un pod j'etais degouter m'enfin les gouts et les couleurs...).
    Perso j'lutilisai en répet et c'est le panar de pas avoir un ampli à staper et quel gain de place, et niveau son bah plutot content, il retranscrit bien la personnalité de la gratte (pas comme ce pu**** de pod ou t'as le meme son si tu branche une squier ou une telecaster!). satisfait sur ce point là.
    Par contre l'utilisation avec un ampli, là c'est la deception, ça te pete la relation qu'il peut y avoir entre ta gratte et ton ampli, c'est frustrant! Avec un ampli s'adhere au systeme de la chenille (j'ai test avec ma telecaster de 78 sur un mesa F30, marshall tsl100, fender hot rod, et sur une tete ashdown, la deception a chaque fois alors que le son branché en direct est d'une telle jouissance!)
    En gros pas de live avec cette bestiole tant que t'as pas trouvé la configue idéal au risque de larsen que tu comprend pas pourquoi ils sont là et de sons pouraves

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acheter il y a 1an et demi environ parce que j'avai besoin d'effets en tout genre imperativement et j'avais plus d'ampli donc c'était la solution quasi idéal. En tout cas il m'a bien rendu service. Jme trimbalai avec un zoom707II avant donc le changement fut radical comme vous pouvez imaginer. Il est assé robuste, on sens qu'un mec de 100kg devra y mettre du sien avant de l'endommager (j'ai un pti pépin avec le mien avec le potard du volume général au cul qui n'a plus de cran,il par au garage>>>On regrette une housse de transport.)
    Compte tenu des produits du marché actuel, jpense qu'il est de bon rapport qualité prix.

    Si je devai refaire le choix d'un multi effets dans sa catégorie j'opterai plutot pour le tonelab SE mais je ne regrette pas mon choix
    Lire moins
  • bernois 3027bernois 3027
    Boss GT-8Publié le 02/06/07 à 12:15
    Salut,
    je vous parle du GT pro qui est l'équivalent du GT 8 avec 200 effets programmés et autant disponibles. C'est la course à la quantité j'aurai préféré à la qualité.
    Sur la technologie rien à dire c'est très pro hormis les boutons de commande pas très pratique au niveau du réglage "préampli" et en plastoc pas trop clean.
    Tout est éditable en PC & Mac.
    Connectique complète sauf que je n'ai pas trouvé de solution pour brancher mon studio de même marque en live ???
    Le GT pro est rackable et au prix où il est vendu on aurai aimé un flight case pour le ballader car c'est tout de même fragile ce matos.
    Enfin gros problème à quoi ça sert d'avoir deux moteurs et donc deux canaux si on ne peut
    é…
    Lire la suite
    Salut,
    je vous parle du GT pro qui est l'équivalent du GT 8 avec 200 effets programmés et autant disponibles. C'est la course à la quantité j'aurai préféré à la qualité.
    Sur la technologie rien à dire c'est très pro hormis les boutons de commande pas très pratique au niveau du réglage "préampli" et en plastoc pas trop clean.
    Tout est éditable en PC & Mac.
    Connectique complète sauf que je n'ai pas trouvé de solution pour brancher mon studio de même marque en live ???
    Le GT pro est rackable et au prix où il est vendu on aurai aimé un flight case pour le ballader car c'est tout de même fragile ce matos.
    Enfin gros problème à quoi ça sert d'avoir deux moteurs et donc deux canaux si on ne peut
    éditer que le canal A ??? moi dans ma petite tête je pensais "canal A rythmique, canal B riffs, canal solo les solos....... je suis peut-être en avance sur mon temps???

    UTILISATION

    J'ai déjà tout dis, je peux rajouter que le manuel est très clair et que l'édition des sons et effets est facile.

    QUALITÉ SONORE

    Pour ce chapitre je rajoute qu'il y a trop d'effets "son gratteux" et qu'on aurait pu penser à les nommer comme ceux des home studios de la marque.
    Tu as ton super son avec ton studio et pense le ressortir en live avec e GTpro ou GT8 et bien "niet" aucun suivi pour le musicien chez ce fournisseur, on a ses sons et on aime les retrouver non???.

    AVIS GLOBAL

    J'utise le GT pro depuis trois mois.
    Ce que j'aime surtout c'est partir répéter avec ce truc sous le bras sans être contraint de prendre mon ampli car je me branche en direct sur la sono en place et roule ma poule...
    Je n'ai rien essayé d'autre c'est les sons du BR 1200 "mon home studio" qui m'ont amené à ce produit.
    Ne me parlez pas de prix je vais me fâcher. J'ai constaté plus de 500 (cinq cent) Euros d'écart sur le même produit neuf, ça fait plutôt désordre et n'incite pas à l'achat. Remarquez à mille Euros, on a pas envie non plus de se précipiter.
    Je referai ce choix au prix acheté pas plus cher et souhaiterai vivement que le représentant de la marque forme ses revendeurs au produit car ils sont très légers sur la question dans ma région.
    Lire moins
  • SebCKSebCK
    Boss GT-8Publié le 22/05/07 à 18:18
    Pédale multi effets pour guitare.

    Effets un peu brouillons.
    Reverb avec un peu trop de souffle.
    Grain trop présent.

    UTILISATION

    Manuel brouillon.
    Config pas très pratique, des boutons et des mollettes à foison, ergonomie pas très bien pensée comparé à d'autres produits.

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont criards, et je n'arrive toujours pas à trouver ce que je veux.
    Les distos et préamp sont moisis.
    Le boost aussi.
    Le compresseur fait parfois trop de zèle, je ne sais pas si on peut le régler mais on peut l'enlever en tout cas.
    Je critique cette pédale alors que je n'en ai pas eu beaucoup avant...
    Mais ça sonne un peu synthé parfois.
    Parfois ça va.

    AVIS GLOBAL

    J'utili…
    Lire la suite
    Pédale multi effets pour guitare.

    Effets un peu brouillons.
    Reverb avec un peu trop de souffle.
    Grain trop présent.

    UTILISATION

    Manuel brouillon.
    Config pas très pratique, des boutons et des mollettes à foison, ergonomie pas très bien pensée comparé à d'autres produits.

    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont criards, et je n'arrive toujours pas à trouver ce que je veux.
    Les distos et préamp sont moisis.
    Le boost aussi.
    Le compresseur fait parfois trop de zèle, je ne sais pas si on peut le régler mais on peut l'enlever en tout cas.
    Je critique cette pédale alors que je n'en ai pas eu beaucoup avant...
    Mais ça sonne un peu synthé parfois.
    Parfois ça va.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette pédale depuis un an.
    Pour le home studio, ça peut le faire, mais parfois la qualité n'est pas au rendez-vous (44khz..trop de compression...effets criards)
    Pour le live ça sert à rien, les effets sont jamais là ou on les attend, les réglages doivent être minutieusement faits avant, pas le droit à l'erreur, les niveaux gain volume qui changent...
    Ca ne me réussit pas.
    Je préfère une guitare naturelle avec un drive d'ampli.
    Achat Ok. Résultat mitigé.
    Mais je ne me suis peut-être pas assez amusé avec.
    Je me suis bien éclaté les oreilles en tout cas.
    Je suis pas fan de ce genre de pédale.
    Ca ne vaut pas une pédale qui n'est dédiée qu'à un effet.
    Mais bon, Quand on est pas millionaire...
    Essayez la pod en parallèle au GT8 pour vous fair eune idée.
    Lire moins
  • azertyvinceazertyvince
    Boss GT-8Publié le 26/02/07 à 14:12
    - Des effets à en pleuvoir (plus qu'aucun autre pédalier).
    - Double canal.
    - simulations d'amplis.
    - simulations de micro guitare.
    - technologie numérique.
    - Pédalier très robuste (lourd aussi).
    - Les connexions très robustes également.
    - Les potards sont de bonne facture.
    - Pas de prise USB comme chez les concurents
    - Le look assez sympa.

    UTILISATION

    La configuration générale est simple.
    L'édition des sons assez facile.
    On apprécie le fait de pouvoir nommer les patchs à sa guise.
    Le manuel est bien (compter entre 3 et 5 heures pour bien vous familiariser avec la bête).
    Pas d'interface informatique d'édition des sons.
    Facilité de réglage des sons à la main.

    QUALIT…
    Lire la suite
    - Des effets à en pleuvoir (plus qu'aucun autre pédalier).
    - Double canal.
    - simulations d'amplis.
    - simulations de micro guitare.
    - technologie numérique.
    - Pédalier très robuste (lourd aussi).
    - Les connexions très robustes également.
    - Les potards sont de bonne facture.
    - Pas de prise USB comme chez les concurents
    - Le look assez sympa.

    UTILISATION

    La configuration générale est simple.
    L'édition des sons assez facile.
    On apprécie le fait de pouvoir nommer les patchs à sa guise.
    Le manuel est bien (compter entre 3 et 5 heures pour bien vous familiariser avec la bête).
    Pas d'interface informatique d'édition des sons.
    Facilité de réglage des sons à la main.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est froid comme la pierre. Les disto sont froides "comme le granite",
    parfois très agressives et métalliques.
    Le gain des simulations d'amplis et distos est très dur à gérer (très difficile pour obtenir un son crunch)
    Les distos et simulation d'ampli, bien que très saturées et parfois très agressives ont une mauvaise attaque et n'ont pas d'amplitude.
    Les distos et simulations d'ampli bavent trop, contrairement aux effets.
    Trés trés décevant pour le prix et les prétensions de la marque.
    Le son de la guitare n'est pas conservé. Le son est écrasé, numérique.
    Parfois et même trop souvent à mon goût, le son part en larcène (parfois même à très faible volume).
    Heureusement, il y a une fonction gate.

    Pour le reste les effets (hors simulations et distos) sont bons, dans le sens où ils font ce que l'on attend d'eux en général et sont assez nets.
    La simulation de guitare acoustique n'est pas mal,
    mais malgré tout, ceci est gaché par le son général du pédalier plutôt glacial.


    AVIS GLOBAL

    A ne pas acheter si vous recherchez un son chaud et naturel.

    J'ai acheté le GT8 en 2007, testé 3 jours et revendu aussitôt.

    C'est le genre d'engin où vous allez essayez de trouver des sons sympa, pendant je ne sais combien de temps et qd vous aurez trouvé un son qui s'approche + ou - de votre idée de départ, et bien, vous n'aurez plus envie de jouer. Pourquoi ?
    Par ce que le son ne donne pas envie de jouer.

    Ajout du 26/11/2012 : aussitôt après avoir revendu le GT8, j'ai acheté un Zoom G92tt.
    Et bien le son est au delà de mes espérances (carrement génial).
    Niveau son, c'est l'antithèse du GT8 (son chaud, ample, riche, naturel - avec le naturel de jeu conservé, un rebondi dans le son qui lui donne une grande dynamique). Aujourd'hui cela fait environ 5 ans que j'ai le zoom et j'en suis toujours aussi content au niveau du son.
    Lire moins
  • UncensoredUncensored
    Boss GT-8Publié le 12/02/07 à 12:09
    Il y a tous les effets de base comme tous pleins d'effet psychédéliques qui sonne très bien quand on sait régler. Par contre petit moins sur la préamplification, le son est trop modifié, l'equalisation 3 bandes des preamp est pas tres precise, et faut mettre le gain a minimum 12 pour entendre le son, que ce soit un preamp clean ou disto. J'en reparle après.
    Au niveau de la connectique : GENIAL !!! Sortie stéréo, une sortie digital, des connecteurs midi pour les échanges de données et se connecter a des pedaliers de controles, c'est la fête!

    UTILISATION

    Alors moi je suis pas du tout d'accord avec les avis précédent! Cette pédale est hyper simple d'utilisation! J'ai lu le manuel une …
    Lire la suite
    Il y a tous les effets de base comme tous pleins d'effet psychédéliques qui sonne très bien quand on sait régler. Par contre petit moins sur la préamplification, le son est trop modifié, l'equalisation 3 bandes des preamp est pas tres precise, et faut mettre le gain a minimum 12 pour entendre le son, que ce soit un preamp clean ou disto. J'en reparle après.
    Au niveau de la connectique : GENIAL !!! Sortie stéréo, une sortie digital, des connecteurs midi pour les échanges de données et se connecter a des pedaliers de controles, c'est la fête!

    UTILISATION

    Alors moi je suis pas du tout d'accord avec les avis précédent! Cette pédale est hyper simple d'utilisation! J'ai lu le manuel une fois (ca sert à être lu un manuel je vous le rappelle !) et après je savais tout faire! Et pourtant c'est ma premiere pedale !
    L'edition des patchs est hyper simple et on peut créer une infinité de son. Qu'on arrête de dire qu'il y a que de la satu, c'est faux, le clean est parfait avec les preamp.
    Le manuel est clair et complet, une centaine de page et rien n'est oublié!

    EDIT du 12/02/2007 : avec le temps quand on s'y connait un peu mieux en matos, ca devient vraiment une seconde nature !

    QUALITÉ SONORE

    Tout est efficace sauf la section préampli qui me pose un problème:
    Sur des préamp axé distorsion, le son est vraiment trop mal coloré, hormis les preamp de mesa, je trouve le reste bof, meme en faisant un preamp custom. Le probleme c'est que pour avoir le son que je veux avec un preamp disto, je suis obliger de regler l'equalizer 4 bandes semi paramétrique, puis d'ajouter un sub equalizer qui me bouffe un bloque d'effet, puis un tone modifier qui me bouffe le second et dernier bloque d'effet. Ce qui est con, c'est que la fonction de prampli de boss est hyper ingenieuse (la stereo avec un preamp different dans chaque canal etc...) et bah je trouve les preamp disto moche, meme en ajoutant du boost avec l'overdrive.
    MAIS !!! J'ai trouvé la parade parfaite ! Faire un patch clean avec des preamp, et un autre patch disto, sans preampli, avec seulement la distorsion et l'equalizer qui construit le son !!! On peut customiser tous les effets et inventer les siens, on obtient très rapidement la perfection absolue, on règle l'equalizer, et là, le son est parfait, encore plus puissant qu'une pedale analogique (et oui!).
    Ensuite je tiens a insister sur la polyvalence de ce monstre : je joue strictement de tout, et les preamp clean avec un ptit boost, et j'obtiens le son de Lynrd Skynrd! Paf un patch special Disto : satu transistor et boum un coup de PANTERA ! Aller hop un autre patch et un petit air bluesy à l'overdrive hyper vintage. Et pourtant je joue avec un BC Rich JR.V Platinium Pro! (Du reste faut que je change les micros BC Rich parceque en clean ces salopards se mettent à baver sur les basses frequences si je met pas un secon equalizer...).
    Ensuite , preuve de la polyvalence, je joue directement branché sur une chaine Hi Fi, au son hyper neutre donc j'ai le son naturel de la pedale.
    J'adore tout dans cette pédale parcequ'elle est TOTALEMENT parametrable! Un petit + pour les Wah, elles sonnes super bien pour du numérique ! Tout est excellent en fait sauf les preamp disto que j'aime pas, mais c'est subjectif.

    EDIT du 12/02/2007 :

    Bouah je vais faire passer la note de 9 à 10 parceque après l'avoir essayée sur plusieurs amplis je me rend compte à quel point la pédale est passe partout ! En ce moment en repete je joue dans un local, sur un Roland JC-120, et j'ai un son MONS-TRU-EUX en disto! (on opère dans le power thrash à tendence Death ) . Et en Clean partout où je suis passé c'était nickel chrome ! L'accoustic simulator bien réglé fait des merveilles sans pour autant pourrir le grain de votre guitare.
    Je voudrais du reste insister sur ce point : cette pédale ne pourrit absolument pas votre instrument dans le mesure où vous savez l'utiliser ( la pédale hein ^^ ).
    Je l'ai essayé sur plusieurs guitares et elles ne perdaient pas leur personnalité sur mes preset : une "daube" restait une "daube" (style une warlock bronze XD ) et un MH-400 montée en EMG G81(bridge) et G85(neck) conservait toute sa personnalité ! Les aigues un peu relevé du 81 se faisait ressentir, une rééqualisation était nécessaire, la dynamique de la gratte n'était pas altérée (mon pote joue avec cette gratte sur un combo 100 watt H&K et j'ai un pote qui joue avec sur un VOX 15 watt, le grain EMG est totalement palpable, et le gros son qui sort de la lutherie de l'instrument se ressent sur les trois cas ). En clean il fallait aussi rééqualizer un peu et baisser un peu le drive parceque un EMG ca envoi du bois ^^ Les sons selon les guitares essayées étaient vraiment tous très différents!
    Si on veut vraiment un putain de son il faut passer plusieurs heures sur la GT-8 pour lui faire sortir tout ce qu'elle a dans les tripes ( c'est ca aussi le numérique ;) ) .
    Ensuite cette histoire de chaleur etc... c'est des bobards ! Y a que le grain qui est différent, et encore, gros coup de coeur aux preamp style Mesa et la simu de la 5150 qui sont très réussis, et surtout à la simu de la MXR disto + : avec cette dernière, jouer ne serait ce que le riff d'intro de Crazy Train et vous sentirer immédiatement Randy Rhoads hanter votre son ^^

    Je met 10 car il n'y a strictement rien à reprocher à cette pédale au niveau sonore, tout le monde peut y trouver son compte, à moins d'être un gros flemmard ou bien d'être addict à des pédales originales ^^ le but de la GT-8 n'est pas de simuler à la perfection des modèles qui existent déjà à un prix moins élevé, mais vraiment de donner libre cours à son imagination et d'exprimer toute sa créativité dans les effets intègralements paramètrables !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis plus de 6 mois, j'en ai fait le tour plusieurs fois, et elle m'impressionne tout le temps! Les changements de parametres par pédale interne c'est chouette: t'appuies sur un bouton, et pouf t'as tous ce que tu veux qui s'allume ou qi s'eteind, pratique quand on a pas un pedalier de controle midi!
    J'ai pas essayé d'autres modèles, mais bon , a part le pedalier de line 6 y en pas d'autres qui me font envie...
    Le rapport qualité prix: ENORME ! Vue la qualité de l'engin, le prix est minable! Quand on voit qu'une pedale analogique coute 120 € des fois plus, bah meme si c'est du numérique, le son est nikel et le pedalier complet!
    Je referai ce choix a l'infini, sauf si j'étais largement plus friqué, j'machèterai un set tout analogique ou un multi en rack ! Mais pour 450€, un monstre comme ca c'est parfait, surtout quand on a pas encore d'effets et qu'on a besoin de plusieurs effets qui coutent chers en analogiques!

    En gros: Pedale parfaite ( sauf les preamp disto ouin) et le prix hyper abordable.

    NB: j'ai acheté une housse Gator de transport, parceque la boite en carton dans les sac de voyage pour aller en repete c'est hardcore! 23€ voir 29€ la housse, c'est cher pour d'la toile mais c'est indispensable pour transporter le tank :D

    EDIT du 12/02/2007 :

    Si je le pouvais je ferai passer la note à 11, je pense que je ne quitterai jamais cette pédale, car j'ai aussi été charmé et elle aura sa place longtemps dans ma boucle d'effet. Je pense que quand j'aurai MON AMPLI A MOI, haut de gamme, avec une vraie disto très typée, je me servirai encore de la GT-8 pour les modulations, car Flanger, Chorus, Rotary sonnent tous très bien, et le Delay fait foutrement bien son boulot. Ca va bientot faire deux ans que je m'en sers, et elle m'a sauvé plus d'une répète (quand vous tombez sur une brebis galleuse du type marshmall valvestate fatigué :p ...) et elle me permet d'avoir vraiment un son EX-CEL-LENT en répète maintenant que je joue sur un bon ampli ^^
    Lire moins
  • jerem@91jerem@91
    Boss GT-8Publié le 06/01/07 à 12:14
    Ce multi effets contient a peu près tous les types d'effets (comp, wah , ov.dst...)sauf quelques ecceptions. Il nous offre une cinquantaine de préamplis très variés (du gros métal bien bourin au bon vieu blues), d'une trentaine de distortions (de l'overdrive au fuzz)et d'une dizaine de Wah. Les paramètres de chaque effet peuvent être changés dans les 140 presets d'usine. 200 preset sont définis et non éditable. Tout est numérique.
    Il contient les conectiques:
    - jack pour l'entrée, la sortie stereo, le casque, la boucle d'effets externe et le controle d'ampli
    - digital (une sotie)
    - MIDI (in et out).

    UTILISATION

    La configuration générale et l'édition des sons ou des effets sont plu…
    Lire la suite
    Ce multi effets contient a peu près tous les types d'effets (comp, wah , ov.dst...)sauf quelques ecceptions. Il nous offre une cinquantaine de préamplis très variés (du gros métal bien bourin au bon vieu blues), d'une trentaine de distortions (de l'overdrive au fuzz)et d'une dizaine de Wah. Les paramètres de chaque effet peuvent être changés dans les 140 presets d'usine. 200 preset sont définis et non éditable. Tout est numérique.
    Il contient les conectiques:
    - jack pour l'entrée, la sortie stereo, le casque, la boucle d'effets externe et le controle d'ampli
    - digital (une sotie)
    - MIDI (in et out).

    UTILISATION

    La configuration générale et l'édition des sons ou des effets sont plutôt simple. Il faut toucher a tout (pas trop non plus), essayer des chose sachant que rien n'est definitif tant que ce n'est pas enregistré. Pour ce qui est du manuel, je n'est pas eu a l'utiliser pour ma part tellement l'utilisation est simple et intuitive.

    QUALITÉ SONORE

    Les préamplis sont de bonne qualité même si je ne suis pas trop allé voir ailleur, et très variés. On trouve de tout dans ce multi effets. Dans l'ensemble les effets sont complets et bien retranscrits. Certains preset sont très synthétiques, électronnique alors que d'autres très sobre et simple. Mais (car il y en a un) avec trop gain + trop de drive (préampli + distorsion) l'engin dégage un bruit infernal bien qu'il y a un noise supressor pas très performent a mon gout. Il faudrait donc s'équiper d'un noise gate. En gros rien d'insurmontable.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelque mois et je suis plutôt satisfait par mon premier multi effet. Ce que j'aime le plus est sa facilité d'utilisation, le nombre assez considérable de preset dont la moitie ne me sert a rien, sont bon rapport qualité/prix et sa solidité à toute épreuve. Un seul bémole, c'est bien sur son bruit (numérique oblige).
    Je conseille ce multi effets à toutes les personnes qui touchent un peu à tous les styles ou qui n'ont pas trouvés le leur. C'est un bon multi effets pour la scène que je n'est pas encore testé en studio. Avec lexperience je me laisserais surement séduire par les multi effets en rack mais pour mes dédut je trouve ça largement suffisant!!!
    Lire moins
  • spacekiwispacekiwi
    Boss GT-8Publié le 03/01/07 à 18:12
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Tout...
    - Sont-ils éditables?
    + qu'éditables..
    On peut même choisir la place de chaque effet (comp, amp, delay, reverb, fx, disto, etc.) dans la chaine.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Non

    UTILISATION

    Je précise que cette pédale est en béton armé!

    - La configuration générale est-elle simple?
    Très!
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Intuitive!
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui

    QUALITÉ SONORE

    Pour ceux qui aiment travailler et varier leur sons c'est parfait!
    De + les disto sont vraiment bien (du moment qu'on les travail)

    - Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment ré…
    Lire la suite
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Tout...
    - Sont-ils éditables?
    + qu'éditables..
    On peut même choisir la place de chaque effet (comp, amp, delay, reverb, fx, disto, etc.) dans la chaine.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Non

    UTILISATION

    Je précise que cette pédale est en béton armé!

    - La configuration générale est-elle simple?
    Très!
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Intuitive!
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui

    QUALITÉ SONORE

    Pour ceux qui aiment travailler et varier leur sons c'est parfait!
    De + les disto sont vraiment bien (du moment qu'on les travail)

    - Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Excellent pour une pédale multi-effets.. (idem que pleins de pédales BOSS en série) evidement faut pas etre une bouze et bien paramétrer tout ça avant de dire que le son est nul..
    - Avec quels instruments les utilisez vous?
    Gibson Les Paul Studio 90'
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    Le Slicer c'est excellent, les compresseurs sont niiiquel et paramétrable à donf comme tout le reste..

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1an, je suis de + en + satisfait
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Tout en un et un son équivalent à des pédales BOSS en série (alors pas besoin de se faire chier)
    Les 4 presets par banque accéssibles au pied, c'est parfait quand tu aime avoir des sons bien travaillés et que t'as pas juste une disto et un son clair pour tout ton set.
    J'aurais aimé qu'il y ai encore + d'effets (mais yen a deja bcp bcp bcp)
    Les moins j'en vois pas...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Plusieurs multi-effets, le GT-8 les met tous à la rue!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon rapport qualité prix, surtout si tu l'achète chez thomann (avec la housse de préférence assez solide)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    indéfiniment..
    Lire moins