Sujet de la discussionPosté le 08/05/2005 à 18:47:56Sons saturés du GT8
Bonjour, j'hésite pas mal entre un boss gt8 et un tonelab SE. Comme je joue principalement sur ampli, les simulations de preamp et de HP ne m'interessent pas trop, je cherche surtout des effets, y compris des pedales de disto. La j'ai un boss ME50 et je n'aime pas du tout les sons saturés, je trouve que c'est froid et synthétique. Alors j'aurais aimé savoir si les ceux du GT8 sont du meme style, ou s'ils ont bien amélioré leurs modelisation COSM. C'est plutot pour jouer du pop/rock style muse,smashing pumpkins,radiohead..
Le tonelab est tres bon certe mais je trouve une peu numerique face aux GNX au moin pour les saturations car les effets, je connais peu et ils me semblent assez froid au premier abord...
J'ai un son pas mal chaud en saturation mais apres pense aussi aux amplis que tu mets derriere, enceites, micro sur la gratte....
Ma config c'est :
Rg 7 420 (+ bennedetti cream 7) + GNX3 + peavey 120/120 (8* 6l6) + enceite perso en century vintage 2*12)
Je peux envoyer un bout d'enregistrement avec un SM7 en repete devant mon caisson...