Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss gt8 et distortion/overdrive . sa rime ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss gt8 et distortion/overdrive . sa rime ?
Hey salut vous autre !

depuis un moment, je me cherche un nouveau pédalier et je considèere la gt8 comme un des meilleur .

seulement , je jous plus particulierement du heavy metal et des truc comme sa qui buche a fond, alors j'aimerais savoir si les nombreux overdrive et distorsion de la gt8 comblerais a mes besoins ...

merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben c sûr, une tête ENGL c'est plutôt sympa comme matos :bravo:
Pour désactiver la section préampli, il suffit d'appuyer sur le bouton sous le potar de selection de l'ampli pour mettre preamp/speaker sur OFF
22

Citation : .... on trouve super au début et après on s'en lasse ou on se laisse avoir par le modèle d'après , le futur GT 10 ou le modèle concurent le Korg AX 12365896, qui aura un argument commercial de plus !!!!!



C'est marrant, parce que j'hésite justement entre le gt8 et le korg AX3000G. :mdr:

You'll know just where we come from...

23

Citation : Et faut faire comment car un ampli tout lampe ENGL niveau disto et overdrive je pence que c'est un peu meilleur



Si ça a pas changé par rapport au GT 6

Disactiver le préamp du GT 8.
Guitare dans input gt 8 - send gt 8 dans entrée ampli - send ampli dans return gt 8 - sortie GT 8 dans return ampli Voili voilou. Tu configures ton GT 8 pour que ton préamp d'ampli apparaisse comme une pédale de disto externe et tu active la disto.

Et ça sera bien meilleur la disto ENGL que le craillement du GT 8.


Je dis seulement qu'à la longue ces multis effets reviennent plus chère à force de politique commerciale et de changement de gamme alléchante.

Mais bons c'est pas du mauvais matos.... seulement on s'en lasse à la longue, pas des lampes (un p'tit préamp de qualité à lampe genre Tubeman ou ENGL 530 ça coute pas une fortune et ya pas besoin de jouer à donf)
24
Je suis tout à fait d'accord, ça ne remplacera jamais les lampes, mais pour débuter ou pour se faire une idée du son et du type d'ampli à lampe qu'on cherche c'est un très bon investissement. Par contre niveau effets là c très intéressant, et c'est leur intérêt principal. Quoique en bidouillant un peu et avec de bons réglages on peut quand même avoir des sons "modélisés" bien bluffant (j'ai écouté deux trois exemples de patch reproduisant le son de Opeth ou du Train Of Thought de Dream Theater qui sont à tomber :oo: )

Et puis le prix de ces multi effet a aussi bien baissé, le seul truc effectivement vicieux des constructeur c'est les politiques : "wahouh regardez la nouvelle version est trop bien faut absolument que vous remplaciez votre ancienne (=1 ou 2 ans d'age) boite à effet".
25
On peut concervé son footswish (le Z5) et avoir sa?

les effets de chorus son comment?
26
Hey salut vous autre !

hey j'ai une metal zone en ce moment pi je recherche un son plus metal encore ..... comme un palm muting de death un peu ( si vous voyer ce que je veux dire ) ....

la boss gt8 fait-elle le poid ?
27
Salut à toi,
Ecoute, pour faire du death, pas la peine d'avoir un matos de tarré ...
Et surtout, tu l'as dis toi meme, Avec un palm muting... ça veut dire étouffer avec la paume de la main et non pas avec le pédalier...
LES PEDALIERS NE SONT PAS MAGIQUES!!!
Quant au style de musique que tu joues, il nécéssite comme tous les autres de la technique et de la patience...
Arretez de vous focaliser sur l'electronique. A la base, nous voulons etre musicien. Avec des instruments, en tant qu'instrumentiste. Les multieffets sont des plus non négligeables mais a prendre avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de parcimonie.
Programmer un son peu prendre des mois pour qu'il soit aussi excitant qu'audible.
Sinon, effectivement, tu prends un simul de 5150, gain à donf, un booster, une metal zone, un compresseur, un chorus stéréo, un rotary speaker, un delai reverse pingpong, une reverb plate, et tu fais waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa putain, il dépouille ce truc... Bon, maintenant, si je faisait de la guitare??
Je parle à tous ceux qui veulent se lancer dans la programmation sonore, il y a une regle à toujours respecter :

Il vaut mieux equilibrer en retirant quelque choses qu'en ajoutant une autre!!

Si vous jouez tout seul, faites ce que vous voulez mais si par exemple vous etes en groupe et disposez de deux chorus sur les guitares... ben physiquement, ça merde, vous sonnerez desaccordé.
De meme, si vous mettez trop de basse dans votre disto metooooooooooooooollll, vous boufferez la part de la basse... Chacun à sa place. Exploitez vos frequences et surtout qu'elles restent audible.
Evitez trop de reverb, attention au tempo du delay, et par dessus tout, a la propreté de votre jeux.

Exemple : Notre regretté Dimebag Darrel, qui dira qu'il n'a pas un son enorme?
Il avait pas spécialement des milliards de racks d'effets...

Plus complexe : John Petrucci (mon idole) Lui il a la chance d'etre assisté dans la programmation de ses sons... mais il a des tonnes d'effets et pourtant, si tout sonne nickel quand il en utilise plus de 4, c'est deja uniquement parce qu'IL joue nickel.

A vos gammes Mlle, Mdames, Mssieur, à vos gammes et ne cherchez pas le 11 sur le potard de GAIN

Ciao
Egregor
28

Citation : ça ne remplacera jamais les lampes, mais pour débuter ou pour se faire une idée du son et du type d'ampli à lampe qu'on cherche c'est un très bon investissement. Par contre niveau effets là c très intéressant, et c'est leur intérêt principal.



Entièrement d'accord! :bravo2: Car même avec l'ampli de ses rêves, les effets tels que les chorus, flanger, phaser, delay, reverb... Seront toujours utiles. (Sauf si votre ampli est un Line 6 évidemment).

You'll know just where we come from...

29
Salut egregor

je sais bien ce qu'est un palm muting mais tu vois, je recherche un son que j'ai très rarement entendu et que j'ai entendu dans les démo sonores du gt8 sur bossus.com ( le fat lead stereo ). c'est exactement le son que je recherche mais comme j'ai dit plus haut , j'ai une métal zone et le son que j'en retire ne m'épate pas vraiment ..... par contre , je me dit que c'est peut-etre mon ampli ou ma guitar qui son a la source du problème . en fait , mon ampli c'est un crate gtx212 et ma guita c'est une baracuda (tu connais sans doute pas sa ) c'est une guitar qui a 3pickup mais aucun n'est double.

en tout ka , si tu peux m'éclairer un peux plus a ce sujet ... a et j'ai un oeil sur me-50 ... es-ce un bon achat ???

merci d'Avance a toi egregor et a tout le monde !!!
30
Deja ton ampli est a resistor donc pour de la bonne disto c'est moyen.
pour ta grate change ton micro aigu et mais un double pour disto si tu peu. je connai pas trop les micro simple. sinon investi dans une pedale Hughes & Kettner "Tube Factor Booster/overdrive a lampe". je l'ai testé et vraiment elle cartonne. dessu il y a un préamp(du lampe quoi).

voila j'espere t'avoir aidé