Boss GT-8 Pb distortion
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 681 vues
- 9 followers
Keep
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 19:54:17Boss GT-8 Pb distortion
Bonjour, je joue avec une lespaul epiphone équipé de micro gibson sur un marshall jcm 900 par une pédal boss gt-8 branché en diredte
je suis plutot plus ke satisfé des sons claire!!! Mé alor
dés ke je passe en disto sur la pédal, le sons é synthétik
é froid o possible !! pour ne pas dir de la bouillie.
g bo jouer avec les pota les gains les level rien i fait
mé son clair on plus de péche.. Please i need help....
je suis plutot plus ke satisfé des sons claire!!! Mé alor
dés ke je passe en disto sur la pédal, le sons é synthétik
é froid o possible !! pour ne pas dir de la bouillie.
g bo jouer avec les pota les gains les level rien i fait
mé son clair on plus de péche.. Please i need help....
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/11/2005 à 12:17:27
Tout les utilisateur mécontent des disto utiliserait-il par hazard des amplis Marshall ?
Personnelement je n'en utilises plus depuis looooonnnnnnntemps, mais je n'ai rien contre ceux qui les utilisent (aux nombre qu'ils sont ça serait dommage )
J'utilise une ptit ampli pourri chez moi (Ross RGR-25) et en répete/concert un Fender Twin ou au pire un JazzChorus, et une gratte dont je devrais taire le nom (Westone Spectrum FX)
Et perso No Soucis de disto, ne serait-il pas du au coté plutot "TRES TYPé" des pré-amp Marshall ? qui se "contre-dirait" avec les disto/pré-amp du GT-8 ?
J'ai quitté très jeunes les amplis Marshall à cause de ça, j'avai un multi-effet entrée de gamme (AX1G) et y'avai vraiment rien à en sortir sur un Marshall alors que sur Fender ou Roland ça restait exploitable.
Moi aussi je n'utilise casiment que le pre-amp et jamais la disto du GT-8.
Voila comment je vois les choses :
Quand on utilise un Gros Masrhall, alors on mélange pas les disto, c'est CHAUD, c'est BON et tout le monde aime ça, par contre si on veut un truck plus polyvalent alors on passe à autrechose, la config idéal étant d'avoir un ampli polyvalent, avec des disto variées + un Marshall.
Ce n'est que mon avis.
Personnelement je n'en utilises plus depuis looooonnnnnnntemps, mais je n'ai rien contre ceux qui les utilisent (aux nombre qu'ils sont ça serait dommage )
J'utilise une ptit ampli pourri chez moi (Ross RGR-25) et en répete/concert un Fender Twin ou au pire un JazzChorus, et une gratte dont je devrais taire le nom (Westone Spectrum FX)
Et perso No Soucis de disto, ne serait-il pas du au coté plutot "TRES TYPé" des pré-amp Marshall ? qui se "contre-dirait" avec les disto/pré-amp du GT-8 ?
J'ai quitté très jeunes les amplis Marshall à cause de ça, j'avai un multi-effet entrée de gamme (AX1G) et y'avai vraiment rien à en sortir sur un Marshall alors que sur Fender ou Roland ça restait exploitable.
Moi aussi je n'utilise casiment que le pre-amp et jamais la disto du GT-8.
Voila comment je vois les choses :
Quand on utilise un Gros Masrhall, alors on mélange pas les disto, c'est CHAUD, c'est BON et tout le monde aime ça, par contre si on veut un truck plus polyvalent alors on passe à autrechose, la config idéal étant d'avoir un ampli polyvalent, avec des disto variées + un Marshall.
Ce n'est que mon avis.
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/11/2005 à 12:33:21
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/11/2005 à 12:41:53
Il est vrai qu'il faut choisir dans OUTPUT SELECT le type de sortie approprié :
- JC-120
- SMALL AMP
- COMBO AMP
- STACK AMP
- JC-120 return
- COMBO return
- STACK return
- LINE/PHONES
et ceci change tout mais il ne faut pas FORCEMENT choisir celui qui correspond :
par exmple si vous choisissez COMBO AMP le simulateur d'HP ne sera pas actif, bref, c'est à esseyer, il est possible aussi de BYPASSER le pre-amp de l'ampli en se branchant sur le return de la boucle d'effet, dans ce cas, alors il faut choisir COMBO Return (ou un autre return).
- JC-120
- SMALL AMP
- COMBO AMP
- STACK AMP
- JC-120 return
- COMBO return
- STACK return
- LINE/PHONES
et ceci change tout mais il ne faut pas FORCEMENT choisir celui qui correspond :
par exmple si vous choisissez COMBO AMP le simulateur d'HP ne sera pas actif, bref, c'est à esseyer, il est possible aussi de BYPASSER le pre-amp de l'ampli en se branchant sur le return de la boucle d'effet, dans ce cas, alors il faut choisir COMBO Return (ou un autre return).
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/11/2005 à 12:44:33
[HS]unisev,si le pire est un JC120 ça doit aller
mbp06
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/11/2005 à 17:58:51
Perso,
la je sors de repet et j'ai obtenu une disto plus credible en mixant 2 sons de preamp (genre MS1959 + Fender Twin.)
Par contre ironie du truc, le son etait bien plus credible en laissant le OUTPUT sur "LINES/PHONES" (plus chaud) ; en effet le son était trop sale en laissant le OUTPUT sur COMBO...
Enfin bref, dans la salle où je repet, le combo dispo est au bord de la mort...donc mon commentaire est à relativiser (ps : Combo 100w Hugues Kettner)
ps : si j'avais eu un bon marshall sous la main, je n'aurais jamais utilisé mon GT8 pour la disto ;)
la je sors de repet et j'ai obtenu une disto plus credible en mixant 2 sons de preamp (genre MS1959 + Fender Twin.)
Par contre ironie du truc, le son etait bien plus credible en laissant le OUTPUT sur "LINES/PHONES" (plus chaud) ; en effet le son était trop sale en laissant le OUTPUT sur COMBO...
Enfin bref, dans la salle où je repet, le combo dispo est au bord de la mort...donc mon commentaire est à relativiser (ps : Combo 100w Hugues Kettner)
ps : si j'avais eu un bon marshall sous la main, je n'aurais jamais utilisé mon GT8 pour la disto ;)
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/11/2005 à 19:00:42
Je l'ai acheter pour ça... le mix de pre-amp (Chanel A&B), la demo sur le site était à tomber raide...
LynX EyeD
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/11/2005 à 14:34:06
Moi je ne trouves pas que les distos sont mauvaises...
Évidement ça dépend du type de musique que l'on joue...
Et c'est évident que sur la gamme complète, j'en utilise que quelques unes...
On va toujours vouloir améliorer un son avec le GT-8 puisque les réglages sont quasi infinis.
Évidement ça dépend du type de musique que l'on joue...
Et c'est évident que sur la gamme complète, j'en utilise que quelques unes...
On va toujours vouloir améliorer un son avec le GT-8 puisque les réglages sont quasi infinis.
- < Liste des sujets
- Charte