Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un patch à partir d'un son bypass (neutre à 100%) ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'un patch à partir d'un son bypass (neutre à 100%) ?
J'aimerai créer mes patch perso, mais je n'arrive pas à partir d'un signal neutre à 100%...
Quand je démarre je me place sur un preset existant, je désactive tous les effets mais le signal obtenu n'est pas neutre. En effet quand je me place sur le fonction accordeur/bypass, le son est vraiment neutre et différent de celui d'un patch auquel je retire tous les effets...
Merci de m'éclairer...

Pour info, je vous donne mon branchement :
Ma guitare entre dans le input de l'amplis
le gt8 est dans la boucle d'effet de l'amplis :
send amp. vers input gt
outpout gt vers return amp
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de tester, chez moi sur ma GT8, en casque le son est le même que ce soit avec le patch ou le turner, mais je note une légère coloration sur mon ampli à lampe, le son est en effet légèrement plus terne dans les mid mais franchement, c'est pas énorme... et en montant un peut le son on n'entend plus la différence !
Mais même si il y a une légère coloration, ça se ratrappe facilement, et ça n'empèche pas de te créé un patch... à mon avis

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

12
Perso, je suis sur GT-Pro, mais je vois pas de différences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Spontwan, il est normal que le son soit dénaturé, même très légèrement, et que tu perdes un tout petit peu de dynamique...car ton signal est traité!

Même en bypass, étant donné que le gt8 n'est pas true bypass, ton signal sera modifié.

J'ai eu ce problème, et l'ai résolu en achetant une pédale true bypass...
Va voir mes branchements sur mon profil.

C'est la seule façon de pouvoir préserver la dynamique originale de ton signal.
14
Hello

la n'est pas la question : son pb est que le son d'un patch vide n'est pas le meme que le son de l'accordeur ...

AU fait, pb resolu ?

-fx
15

Hors sujet : Je sais, les pourisseurs étaient trop loins...

16
(j'ai acheté une true bypass, c'est nickel merki !!!)
Pour le son, moi quand je reset un patch je peut ensuite le créé a partir du même son bypass !!
Mais j'ai demandé à mon couzin (qui se trouve être mon ingé son en concert !) et il m'a dit que ça pouvait venir d'un problème dans la pédale (genre pousière rouille ou autre qui serait déposé sur un endrois de ta pédale qui n'est pas utilisé par le bypass !!
D'après lui, quand tu bypasse le son n'est traité que par le préampli presque neutre à 100% alors que upath initialisé serait, traité par tout les fx et tout (car on à tout de même, comme je l'ai dit avant une très légère coloration avec un patch vierge).
Voilà ! j'espère que ça aura put t'aidé...

(ps: solution de mon couz, enlevé la facade du GT-8 et netoyé le tout av les prod adapté ou mieux le faire faire par un pro ou par ton vendeur... mais si c'est vraiment une très légère coloration comme pour moi, c'est normale !!!)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

17
Tout dabord merci pour vos différents éclairages sur ce problème de bypass c'est sympas d'voir pris le temps de comparer ces histoires de sons chez vous avec vos config.

Pour ce qui est de mon problème, il n'est pas résolu, je l'ai juste aténué en me créant un patch se rapprochant de mon son naturel (guit.-->amp), en corrigeant deux trois réglages de préamp. pour que certaines fréquences du spectre de la guitare redeviennent plus réactives et présentes.

Je pense aussi que je commence à m'habituer au son transmis par le GT, en tout cas au niveau du son clair, coté saturations c'est encore autre chose...

Pour ce qui est d'enlever le capot du gt pour le nettoyer, je pense qu'il est inutile que je me lance là dedans car il n'a que 3 semaines...

Je suis assez exigeant en terme de clarté et de richesse de son car je ne joue pas en config rock avec du gros son mais plutôt en config intimiste et scisellée. C'est pour celà que ce qui peux paraître un détail est au final très important ...

Pour terminer, j'en profite pour vous soliciter encore une fois sur un autre post (commander rack en midi par gt8), j'ai bien fait le tour de la machine mais il reste encore 2 3 zones d'ombres nottement sur le midi.
Merci à vous !
18
Tu peux aller voir ici ca peu peut être t'aider:

/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-3/forums/t.89501,gt3-deconseille-sur-un-ampli-a-lampe-pourquoi.html

mon dernier message parle de la manière d'avoir un son plus "transparent" avec un gt3 (et je pense un gt8 aussi)