Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de EXP pédal à EXP pédal switch

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage de EXP pédal à EXP pédal switch
Salut à tous!
j'aimerai faire en sorte que lorsque je passe en mode EXP pédal switch (c'est à dire quand j'enclenche l'effet EWP pedal SW on ) l'effet n'arrive pas d'un coup, j'aimerai qu'il y ait une progression... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Il est vrai que lorsqu'on enclenche l'ett c'est trop radical. Comment puis-je m'y prendre? MERCI!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pppfff... bon alors je dois être vraiment neuneu car ça fonctionne pas. Je vais essayer d'expliquer au mieux ce que j'ai et ce que je veux.

Alors, mon son de base pour les couplets c'est celui-ci:

je suis sur channel B: Preamp/SP B OFF
Type Warm Clean


la pédale CTL alumée contrôle FX-1
la pédale EXP contrôle le volume, en bas le volume est à 0 en haut il est au max. (je la laisse pratiquement en haut).

Pour les refrains, je veux de la disto, donc quand je switche la pédale EXP PEDAL SW, j'ai un effet: Overdrive/Dst On
Type OD-1

(donc le petit bouton en bas à gauche sous overdrive s'allume)

je souhaiterai que lorsque je switche la EXP PEDAL SW, cette distortion n'arrive pas cash d'un coup, car en effet, c'est pas beau...

J'ai donc essayé de faire comme tu m'as dit, je suis allé sur ASSIGN VARIABLE, j'ai ça qui apparaît:

Quick ASSIGN1
---:User Setting

puis j'appuie sur PARAMETER: là où on devrait me proposer ce que tu me dis, c à d:

ASSIGN1 Target
PRE: Gain

ben,on me le propose pas. Alors je suppose que je dois sélectionner un truc du syle:

ASSIGN1 Trgt ChB (vu que je suis sur Channel B pour les deux effets?)
pre: Gain?...

je suis un peu perdu, est-ce que tu peux essayer de faire une simulation sur la pédale stp?

De plus, j'ai essayeé sur d'autres patches, où là on me proposait effectivement ce que tu me demandais de sélectionner, mais cela ne fonctionnait pas, en fait, je n'avais plus de son de base, puis lorsque je switchais, j'avais la saturation qui arrivait d'un coup comme d'hab, puis quand je déswitchais, le son de base arrivait progressivement (effet que je désirerait pour la saturation..) puis disparissait... ya un beugue dans la soupe! :??:


HELP ME PLEASE!!!!!! :oo:
12

Citation : je suis sur channel B: Preamp/SP B OFF
Type Warm Clean



SI c'est marqué Preamp B OFF, a ton avis, tu es sur lequel ???
Sur le A bien sur !

Donc reessaye, mais avec ChA au lieu de ChB ...

-fx
13
Du tout, je suis bien sur channel B (le petit bouton rouge est bien allumé) c'est juste que lorsque j'appui sur Channel B, j'ai "Preamp/SP B Off" qui clignote ainsi que le petit bouton rouge à gauche qui sélectionne le TYPE de PREAMP. Cela signifie bien que je n'ai pas de preamp sélectionné?

mais je suis bien sur Channel B.
14
Bon, si c'est marqué OFF, ca veut dire que tu n'utilise pas le channel B . POINT.
Maintenant si tu essaye de modifier un param du preamp eteint, c'est un peu comme tourner les boutons d'un ampli debranché, ca sert a rien ...
Donc il faut au minimum que tu enclenche le preamp, donc en le mettant sur ON ...

-fx
15
Ah ok, je vais essayer, mais bon le son me va comme a, je veux pas de preamp. De plus l'effet que jutilise quand je switche c'est ds la partie overdrive/distortion (en bas à gauche)...

mais je vais essayer.
16
Donc si tu utilise la disto de la section OD/DS, c'est pas le param 'pre: Gain', qu'il faut regler, celui la c'est le gain du preamp, donc si tu n'utilises pas le preamp, ca te parait normal qd meme de regler son gain ?!?
Il faut que tu utilise le param 'OD/DS:Gain', ou un nom dans le genre ...

-fx
17
J'ajouterais que si tu assigne la montée de Gain à ta pédale, il faut qu'en parallèle, tu lui assigne également un baisse du volume, soit du master, soit du volume de l'effet, sans quoi, tu vas avoir de trop grosses différences de volume entre ton son "clean" et ton son saturé.

Ceci dit, c'est pas très normal de ne pas utiliser de préampli.
Ca revient un peu à utiliser une voiture avec des roues, mais sans mettre de pneumatique... Ca avance, mais c'est pas fait pour.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Ok ba je savais pas que t'utilisais la disto Od/Dist et pas celle du Preamp!!

- alors au lieu de faire :

ASSIGN1 Target
PRE: Gain

ba tu fais :

ASSIGN1 Target
OD : Drive

et tu cree un 2e Assign aussi : (a moins que tu l'es deja fait)

ASSIGN2 Target
OD : On/Off

(tout en gardant 'Internal PEDAL' comme Source! le + important!)
19
Ok merci!! j'ai une nouvelle question, est-il possible de créer un effet pour que je joue 1/2 ton voire 1 ton en dessous ou en dessus par rapport à mon accordage?? et si oui comment fait-on svp?? merci!! :o:
20
Oui c'est possible!
avec Harmonist (FX-2) ou Octave
mais dans ton cas, je pense que Harmonist est mieux