Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Bypass ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bypass ?
Y'a du monde dans la boucle (4 fils); j'ai encore un peu de pbs au niveau des dosages mais le bout du tunnel n'est pas si loin :clin:
Ma question est la suivante : je souhaiterais toujours par le biais de cette méthode passer d'un patch GT genre Plexi au clean de mon LoneStar, en bref bypasser totalement les simus et autres effets pour obtenir l'équivalemence d'un branchement direct guitare-ampli...

Si qq'un peu me rendre ce petit service...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : - Pour le test de l'accordeur je vois pas trop comment realiser ce test, je branche l'accordeur à quel niveau ? ( a moins que tu parles d'un accordeur acoustique ? )

Aucune importance. Si boucle de masse il y a, elle agit sur l'ensemble de ton systeme. Ceci dit, étant donné qu'une telle boucle peut intervenir en passant pas la tresse de masse des câbles audio, il est tout de m^m préférable de connecter ton accordeur le plus tôt possible dans ton path. Par exemple, entre la guitare et la toute première de tes pédale.

En principe, si tu as bien une boucle de masse, le 50hz qui en résulte passe dans tout le système, y compris dans les bobines des micros de ta guitare.

Si tu n'a qu'une accordeur acooustique (avec micro intégré), place le simplement devant le HP de ton ampli.

Si tout se passe comme prévu, ton accordeur devrait alors t'indiquer un Sol plus ou moins juste alors qu'aucune note ne sort de ta guitare. Il est m^m possible qu'il détecte cette note alors que ton système est en son clair.

Ceci dit, il faut que tu ais un accordeur d'assez bonne qualité et de sensibilité un peu plus elevée que les petits modèles genre Korg à 30€.

Le mien est un Korg DT-7 avec systeme Buzz Feiten qui coute environ 80€.

Citation : - Je vois pas sur quels criteres je pourrais mieux definir cette ronflette ... pour t'aider a cibler la chose

Ben le test de l'accordeur serait déjà un bon point de départ.
Au pire, si ton accordeur n'est pas assez sensible pour détecter la ronflette, tu peux toujours essayer d'en définir la note en la retrouvant avec ta guitare.

Citation : - Pour la fiche de terre mon oncle est venu tester chez moi mes prises en faisant sauter le disjoncteur en reliant un des trous ( phase ) a la fiche qui ressort ( terre ) donc a ce nivo la no problemo ! c'est aux normes !

OK. Mais tu n'as visiblement pas lu le lien que je t'ai donné plus haut. Si tu l'avais fais, tu aurais alors découvert qu'une boucle de masse n'a rien à voir avec une mauvaise prise de terre. Du moins, une mauvaise prise de terre peut fortement contribuer au problème, mais une boucle de masse, c'est avant tout un problème de bouclage entre les appareils, boucle qui se crée alors, soit entre les masses electriques des appareils (masses reliées aux chassis et reliées ensuite à la prise de terre du cordon d'alim et qui, ensuite, sont misent en contact par la multiprise...), soit, par les masse des câbles audio pour les appareils stéréo (mais pas seulement).

Exemple:


Schéma des masses de l'exemple:


Solution:


Détails de la solution:


(Images Cliquables)


Tu vois où je veux en venir?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
( Merci spawn en tout cas pour ton aide ! :bravo: )

- Pour l'accordeur je n'ai que celui du gt8 je vais essayer de capter voir si ca capte + ou - un Sol ...

- La solution a la boucle de masse serait d'avoir une multi prise avec masse reliée a une autre multi prise sans masse ? avec mes apareil dispersés sur ces 2 multi prises ? :???:
23

Citation : La solution a la boucle de masse serait d'avoir une multi prise avec masse reliée a une autre multi prise sans masse ? avec mes apareil dispersés sur ces 2 multi prises ?

LIS LE LIEN DONNÉ PLUS HAUT (ainsi que sur les images)...
Tout y est très clairement expliqué et de manière claire pour les non-initiés...

Peux pas mieux faire. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
En regardant les photos du haut ce que je note moi c'est qu'il faut s'occuper des " barretes secteur " autrement dit des multi prises ... jvais pas fabriquer une multi prise comme indiqué sur la derniere photo intitulé " solution " :mdr:
25

Citation : En regardant les photos du haut ce que je note moi c'est qu'il faut s'occuper des " barretes secteur " autrement dit des multi prises ...

C'est ça. C'est la solution économique. Mais attention!!! Je vous conseil VRAIMENT de lire la totalité de l'article, il en va de votre propre vie.
Soyez très prudent et ne faites pas n'importe quoi non plus, car en cas d'absence de mise à la terre, vous pourriez bien voire 36 chandelles en cas de pépin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Je n'irais pas jusqu'a fabriquer mes multi prises pour cette legere ronflette elimée avec le noise gate ... merci quand meme !

( un jour il faudra son doctorat de physique pour jouer dans de bonnes conditions meme avec du matos de bonne qualité ! )
27
:???: :???:
Tu délire ou quoi???
T'as déjà regardé comment est fait une barrette multiprise?
Suffit de virer 2 vis pour l'ouvrir et à l'intérieur, y'a juste un fil à dégager... C'est compliqué ça?

J'te dis ça comme ça, mais ce genre de bricolage est le B-A-BA de tout musicien dont l'instrument est amplifié.
Aussi courant que d'apprendre a se servir d'un fer à souder pour fabriquer des Jacks (ce qui, au passage, est 10 fois plus économique que d'acheter ses câbles tout faits)...

Mais bon, tu verras, d'ici 2 ou 3 ans au maximum, on en reparlera, et je suis prêt à parier que tu auras mis les mains dans le camboui plus que tu ne l'imagine aujourd'hui... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Tu as raison je bricole de plus en plus avec le temps !

Pour la manipe sur la multiprise en fait le principe est d'avoir le premier appareil sur une prise avec une bonne masse terre , et le deuxieme appareil sur une prise sans masse de terre : pour eviter une boucle de masse entre les deux appareils c'est ca ? à ce moment la il suffit que je branche un appareil sur une prise avec masse et l'autre sur une prise sans masse non ? ( ca reviendrait au meme que de faire la manipe sur la multiprise ) ( je viens de tester cette idee ca n'a pas supprimé la ronflette meme avec le noise gate )
:???:
29
Oui, mais il est bien précisé qu'il est important de mettre l'appareil le plus puissant à la terre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Je met la tete d'ampli Engl powerball sur une prise avec bonne terre , et le multi effet sur une prise sans terre pourtant ! ( de tt facon l'alime du gt8 possede un truc sans masse tu sais ... la masse est incorporé dans le gros bloc , je sais pas si tu vois ce ke je veut dire c'est comme les alimes universelle ... ya juste les deux broches "+" sans la fiche de terre ) :??: