Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMP CTL, SVP aidez-moi !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AMP CTL, SVP aidez-moi !
Bonjour, j'ai une interrogation à propos du AMP CTL avec la GT-8 et mon ampli (Hughes & Kettner Warp 7) :

- Je voudrais pouvoir jouer avec tous les effets de la gt-8, mais avec la disto de mon ampli, DONC être sur le channel DISTO de mon ampli lorsque je fais simplement des riffs, et être sur le channel CLEAN de mon ampli lorsque je fais un solo ou de l'acoustique, delay, chorus, etc...

- J'ai alors essayé le AMP CTL à partir de la pédale CTL sur la gt-8, mais quelque chose m'empêche de pouvoir faire ce que j'ai dis plus haut. Aussitot que j'utilise la pédale CTL comme AMP CTL, mon ampli devient sur DISTO par défaut, et pour qu'il soit sur le CLEAN, je dois absolument avoir le CTL d'enclanché. J'ai donc, sur TOUS MES PATCHES, la disto de mon ampli par défaut. Si je veux avoir un son sur le channel CLEAN de mon ampli, je dois absolument utiliser la pédale CTL et l'avoir enclanchée, ce qui me fait perdre cette pédale pour tout autre utilisation comme Solo on/off ou Delay on/off.

SVP, aidez-moi c'est très important !!!
1- Soit, il faudrait que par défaut, mon ampli soit sur le channel CLEAN sur tous mes sons sauf pour certains sons où j'enclancherait le CTL pour avoir la DISTO de mon ampli.

OU

2- Y'a-t-il moyen, pour chaque patch, de mettre dans les "settings" que je veux que la patch soit sur le channel CLEAN (ou DISTO) de mon ampli, sans avoir à utiliser la pédale CTL ?

Merci pour tout aide!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

donc tu n'as rien compris a ce que j'ai expliqué :bravo:
Tu confond la pedale CTL et le bouton AMP CTL, pourtant je detaille bien, amp ctl c'est le bouton, a coté de FX1 je crois (de tete), et CTL c'est la pedale de controle, a coté de la pedale de volume ...

-fx
12
Ça ne marche pas :furieux: !
Je comprend ce que tu me dis, mais ca ne veut simplement pas marcher, aussitot que j'assigne le CTL à quelque chose d'autre comme le delay on/off, et bien l'ampli revient automatiquement sur le son 2. Si je touche au bouton AMP CTL, ma pédale CTL revient à la fonction Amp Control et le delay ne marche plus !
13
Ach, alors oui y'a un autre probleme ...
Je ne sais pas trop d'ou ca vient, je n'utilise la pedale CTl que pour des assign par patch...

Dis moi quelle est la fonction assigné a ta pedale ctl, dans les reglages globaux (p54 du manuel en francais)

-fx
14
La fonction de mon CTL, dans System, c'est "Assignable". Je ne comprend donc pas
15
Ok, et dans les ASSIGN, maintenant, tu as quoi ? (fais gaffe, tu en a peut etre plusieurs ...).

Normalement, tu ne devrais en avoir qu'une, du genre delay on/off

-fx
16
J'ai trouvé ! Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait, mais c'était dans les ASSIGN VARIABLE effectivement ! Je te remercie pour ton aide !!
17
En passant, en spectacle ou en pratique de groupe, joue-tu avec la disto de la gt-8 ou alors avec la disto de l'ampli ? Parce que j'aimerais simplement toujours me servir des sons de la gt-8 incluant la disto, mais le channel clean de mon ampli manque terriblement de puissance on dirait, pas vraiment de basse, donc à un haut volume, ma disto (de la gt-8) manque de puissance. Est-ce que c'est mon ampli le problème? Est-ce qu'on est supposé pouvoir jouer en spectacle simplement avec la disto de la gt-8, sur un channel clean d'ampli ?
18
19
Ca peut venir de 1000 trucs ton probleme de son ...
Deja regarde quel mode de sortie est activé sur le gt8 ... si tu te branche dans le canal clair de l'ampli, il faut activer la sortie combo amp.

Mais je te conseille, si ton ampli a une boucle, de brancher le gt8 dans le return de la boucle de l'ampli, et d'utiliser les preamps du gt8 !
DAns ce cas, tu regles la sortie sur un des presets terminant par 'return'

-fx
20
Intéressant ! (sauf pour le 2 secondes où je me suis peté les oreilles vu que la gt-8 était presque maximum hehe)
Alors je me trouve à controler le volume uniquement avec la gt-8? Tous les boutons de l'ampli deviennent inutiles?
Autre question : Lorsque le volume (Level, en arrière de la gt-8) est au minimum (disons 1 ou 2%), est-ce qu'on perd de la qualité ou c'est simplement une question de volume moins élevé ?