Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMP CTL, SVP aidez-moi !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AMP CTL, SVP aidez-moi !
Bonjour, j'ai une interrogation à propos du AMP CTL avec la GT-8 et mon ampli (Hughes & Kettner Warp 7) :

- Je voudrais pouvoir jouer avec tous les effets de la gt-8, mais avec la disto de mon ampli, DONC être sur le channel DISTO de mon ampli lorsque je fais simplement des riffs, et être sur le channel CLEAN de mon ampli lorsque je fais un solo ou de l'acoustique, delay, chorus, etc...

- J'ai alors essayé le AMP CTL à partir de la pédale CTL sur la gt-8, mais quelque chose m'empêche de pouvoir faire ce que j'ai dis plus haut. Aussitot que j'utilise la pédale CTL comme AMP CTL, mon ampli devient sur DISTO par défaut, et pour qu'il soit sur le CLEAN, je dois absolument avoir le CTL d'enclanché. J'ai donc, sur TOUS MES PATCHES, la disto de mon ampli par défaut. Si je veux avoir un son sur le channel CLEAN de mon ampli, je dois absolument utiliser la pédale CTL et l'avoir enclanchée, ce qui me fait perdre cette pédale pour tout autre utilisation comme Solo on/off ou Delay on/off.

SVP, aidez-moi c'est très important !!!
1- Soit, il faudrait que par défaut, mon ampli soit sur le channel CLEAN sur tous mes sons sauf pour certains sons où j'enclancherait le CTL pour avoir la DISTO de mon ampli.

OU

2- Y'a-t-il moyen, pour chaque patch, de mettre dans les "settings" que je veux que la patch soit sur le channel CLEAN (ou DISTO) de mon ampli, sans avoir à utiliser la pédale CTL ?

Merci pour tout aide!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Fxd2 !!! Je te dois énormément ! Mes parents sont partis quelques minutes donc j'ai pu monter le level à un volume de pratique de groupe ou de spectacle, en utilisant le FX-Return au lieu du Input ordinaire. J'en reviens pas!!! Ce n'est plus le même ampli, je ne le reconnait plus ! C'est complètement fou lol. je me demandais aussi pourquoi un ampli de 1600$ ne sonne pas mieux que ça ! Sais tu que tu viens de me sauver beaucoup de temps et surtout beaucoup beaucoup d'argent :clin: . Je ne savais pas comment marchait le FX-Return : je croyais qu'il fallait brancher la guitare dans le input et utiliser le FX-Send puis FX-Return pour brancher la gt-8 et ca ne marchait pas !

En tout cas, pour résumer, merci beaucoup pour ton temps fxd2, au moins tu vas savoir que tu as aidé quelqu'un énormément sur un autre continent que le tiens !
22
Bah ecoute, je te propose de m'envoyer les 1600$ que coute l'ampli, que je puisse ecouter comment ca sonne :bravo:

-fx
23
Haha! Non mais sérieusement, tu viens de faire la différence, pas seulement pour moi, mais pour mon groupe! Merci encore, à la prochaine quand j'aurai un autre problème :clin:
24
JE PROFITE DU TOPIC pour poser une question annexe :

Peut on assigner le Amp CTRL seulement pour une ou 2 banques ?

Oliver

mon webzine : Facebook Hopetik Art

25
Hello

Tu peux l'assigner comme tu veux, patch par patch :D:

-fx