Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 241 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?
Bonsoir, je désire utiliser mon GT8 pour enregistrer des démos et j'ai besoin de conseils éclairés sur ce sujet car je suis novice en la matière, j'ai toujours joué en groupe et le home studio et moi ça fait 2, j'aimerais des conseils sur les différentes options à envisager, je ne sais pas si il me faut un truc du genre BR1600 ou si avec l'ordi ça le fait grave, ou si on peut utiliser les deux, j'aimerais pouvoir me faire plaisir en réalisant des choses de qualité sans pour autant me ruiner, tous les conseils sont les bienvenus, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son des preamp pour l'enregistrement avec un GT8 est convenable mais personnellement, il vaut mieux le passer dans un preamp à lampes au minimum.
Rentré directement dans une carte d'acquisition, c'est limite...

perso, je l'utilise pour faire les premières prises avec basse et batterie, on peut enregistrer la batterie uniquement avec micros sans polluer le son qui sortirait du baffle guitare. Seulement après on refait les guitares et la basse à part.

Pour ce qui est du son brut enregistré qui sort du GT8, c'est quand même pas le top mais acceptable si tu veux avoir un plan correct. Après, on est loin de la chaleur d'un vrai ampli, surtout ceux qui sont simulés, il manque un petit quelque chose, mais ça on en est tous conscients...
Après en travaillant un peu avec des equalizers je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose.
Utilise le preamp A/B double mono (ou stéréo panoramique c'est encore mieux) avec un 8x12" simulé, ça te ramènera de la pêche incontournable pour ton enregistrement, c'est le minimum par rapport à ce que j'ai testé en prise directe.