Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?
Bonsoir, je désire utiliser mon GT8 pour enregistrer des démos et j'ai besoin de conseils éclairés sur ce sujet car je suis novice en la matière, j'ai toujours joué en groupe et le home studio et moi ça fait 2, j'aimerais des conseils sur les différentes options à envisager, je ne sais pas si il me faut un truc du genre BR1600 ou si avec l'ordi ça le fait grave, ou si on peut utiliser les deux, j'aimerais pouvoir me faire plaisir en réalisant des choses de qualité sans pour autant me ruiner, tous les conseils sont les bienvenus, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!

désolé pour le retard dans la réponse, je viens de tomber sur le sujet...

alors:

- pour l'entrée numérique, tout bête, mais c'est exactement la même que la sortie. Dans les premiers prix, j'ai opté pour la petite Alesis I/O2, qui fait son taff honnêtement. En numérique, le son a parfois tendance à décrocher, mais forcément pas de parasite dans la prise de son! budget de 120€ à peu près. Sinon, regarde les cartes internes (si t'as une tour?) qui font la même chose, un peu moins cher...

- pour l'enregistrement, n'importe quel séquenceur genre Cubase LE, souvent fourni avec ce type de cartes. De plus, pour insister un peu, la sortie du GT8 numérique est stéréo, donc il suffit du câble idoine (un coax de ce genre https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds5_cc_spdif.htm et c'est bon. Après, tu sélectionnes la sortie numérique de ta carte et tout fonctionne comme d'hab.

Si le coeur t'en dit, fais un tour sur mon myspace, enregistrements avec cette fameuse sortie numérique...

A+

PierLCD