Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler
Avant tout, je suis désolé de poster ce sujet ici, je l'ai fait dans le forum qui lui était destiné mais la dernière visite remonte au 6 septembre donc... voila

Je me demande s'il est possible de brancher un pédalier au Yamaha SU 200 pour pouvoir lancer les samples avec les pieds et non plus avec les doigts.

Ps: quand je parle de pédalier je parle pas d'un multieffet, je parle juste d'un rack de pédales "vides".

merci bcp
++
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Je t'ai déjà expliqué par mail ce qu'il fallait vérifier dans les manuels des machines. Télécharge le manuel PDF du FCB et regarde si les Note-Off sont bien émise ou non.

Par ailleurs, j'insiste peut-être, mais ce n'est vraiment pas le bon forum pour cette question.

D'une part, tu ne te rends pas compte que tous les gens intéressés par le GT-8 et qui sont abonnés à ce forum reçoivent tous tes mails (ils ne sont pas forcément intéressés par les sampler et les pédaliers midi) et d'autre part, tu ne te rends pas compte que tu aurais plus de chances d'obtenir des réponses du premier coup en ciblant mieux le lieu où tu poste tes questions...

Là par exemple, tu as une question sur le FCB1010, tu me pose cette question alors que je ne le possède pas.
Il semble pourtant logique de poser cette question à des personnes qui possèdent et utilisent ce pédalier.
Là, tu aurais probablement tes réponses en moins de 20 Minutes.
Mieux, tu cherche à piloter un sampler SU200 me semble-t'il, n'est-ce pas?
Alors pourquoi ne pas simplement poster dans le forum de ce sampler et y demander aux utilisateurs si quelqu'un l'utilise avec un pédalier midi? :noidea: :noidea: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Merci Spawn-x,

C'est vrai que c'est chiant de recevoir une tonne de mail ne concernant pas le matériel auquel on n'est abonné ... Comment veux-tu que des personnes qui n'arrivent a comprendre comment un forum fonctionne , fasse fonctionner du matos complexe ...

Je sais c'est hors sujet, mais il faut quand meme le faire savoir a ces NewBies! qu'il nous enkikine avec leurs questions à deux balles, alors qu'il n'ont meme pas lu les notices techniques, de plus sur du matos non concenrné sur ce forum ...

Trés cordialement,

Jerome M
UniVertel - webmaster de www.meteo-franche-comte.fr
33
M'oui bon, on va p't'être arrêter là hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org