Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Relier son GT-8 à son PC

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 403 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Relier son GT-8 à son PC
Salut à tous,

Bon je rame désolé pour charger des patchs sur mon GT-8 à partir du PC. J'ai relié les connectiques IN et OUT au GT-8, la connectique Joystick sur la carte son, jusque là ok :8)

Ensuite, je lance GT8Editor et les ennuis commencent, déjà est-ce LE logiciel le mieux pour ce genre de manip, y en a t il d'autres ? On m'a dit qu'il fallait choisir les ports midi dans la fenetre d'accueil, ok. Le Input device correspond à quoi ? Idem avec le output ?

Quand je clique sur la fleche verte dirigée vers le haut pour (je pense) envoyer un patch du pc vers le GT-8, il apparait un pop up d'erreur :

Midi size error : Upload size should be 1010 bytes...

Humm, problème de taille apparemment, que faire ? Au niveau du GT-8, faut-il activer ou régler un truc en particulier ou alors on l'allume et basta ?

Bref, c'est la misère... :((

Amis gratteux, I need somebody, HELP !

D'avance merci !

Bati
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait , mon batteur s'est enregistré et m'a envoyé les fichiers audio, donc je voudrais faire mes pistes guitares , seulement le probleme avec le BR-900 cestpour synchroniser après ,alors qu'avec le pc c'est facil...
Lyrics...wasted time between solos !
22
Le problème à l'enregistrement est qu'une carte son de base sur PC à une latence trop grande (décalage du son quand tu joue) et elle va transformer ton son en un son de mp3 pourri à l'enregistrement. Mais tu peut test pour voir par toi même.
Je te conseille de t'acheter une petite carte son fait pour les guitares (entre 55 et 99 €) et tu n'aura pas de problème de détérioration du son à l'enregistrement, ni de latence.

ø««« DBL »»»ø

23
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit probleme quand je relie mon PC à mon GT-8 :

Je l'ai connecté en midi en passant par une carte son externe (Alesis IO2) : un seul cable du OUT de la carte jusqu'au IN du GT8.

Le probleme survient quand je veux envoyer un patch sur le GT-8 : je mets le GT8 en mode "Bulk load", il me marque : WAITING.

J'envoie le patch sur la machine à partir de GT-8 editor, là ce dernier marque "RECEIVING", et puis revient à WAITING, au lieu de passer à IDLING (comme expliqué dans le manuel).

Ce qui en résulte, c'est AUCUN changement sur le GT-8, donc pas de patch chargé...

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci beaucoup :D:
Colin
24
Si ca c'est pas du détérage de post :)

J'utilise GT-8 Editor et il n'y a rien à faire.
Tu lances l'outil une fois le GT-8 allumé et positionné sur un patch quelconque. A partir de là tu fais toutes les manip's sur le logiciel et c'est envoyé en live sur le GT8.
pour récupérer le patch à l'écran, tu choisis le bouton load from GT8. tous les réglages arrivent et ensuite tu joues avec. chaque modif est envoyée en temps réel sur le GT8 sans pour autant l'enregistrer. Si le réglage te plait, tu peux le forcer à enregistrer le patch.

Cependant, pour travailler dans cette config, les deux cables sont nécessaires: MIDI-IN du Pc vers MIDI-out du GT8 et inversement.
25
Ok ! merci de ta réponse, j'irais acheter une second cable midi !

Sinon, il y a quelque chose d'étrange :

J'arrive a mettre un patch du GT-8 sur GT8 editor, puis à le remettre dans le GT-8.

En revanche, impossible d'y mettre un patch du pack que j'ai téléchargé.

J'en conclut donc que ca doit etre un probleme de compatibilité du firmware du GT-8 (j'ai la version la plus récente..).

En tout cas merci d'avoir répondu à mon déterrement :mdr:
Colin
26
Je comprends mal ton problème.
Un patch dans le GT-8 editor fonctionne après avoir fait un push sur le GT-8. Le fait de l'ouvrir ne suffit pas. Si cela ne fonctionne pas, donne moi le lien d'un de tes packs, j'essayerai sur mon PC.

Tu as changé la version du Firmware ?? Ca change quoi ?