GT8 et le MIDI ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 120 vues
- 8 followers

cricri83000

Voilà , j'ai un soucis avec le début de mon home studio......
Est ce que l'on peut jouer de la guitare tout en s'enregistrant sur l'ordinateur via la sortie midi du GT-8 vers une M-AUDIO AUDIOPHILE USB.
Si oui, merci de m'indiquer comment.
Si non, comment faire SVP.
Merci pour votre aide.
cricri83000
PS: En revanche pas de soucis avec l'enregistrement et échanges de fichiers avec GT8-editor.
- 1
- 2

excalibur46

Non tu ne peux pas enregistrer la guitare à partir de la prise midi
Cette prise ne véhicule pas de signal audio
Il faut utiliser pour ce faire soit la prise SPDIF soit les sorties left et right que tu relies directement à la carte son de ton PC en fonction de ton équipement
A+

NicolasTB

j'aimerai savoir quel est l'intérêt d'une prise midi sur un multi-effets. peut-on avec contrôler des plug in sur ordi?
merci d'avance.

Spawn-X

Pour ça, il faudrait que le GT-8 contienne un convertisseur midi et qu'il puisse reçevoir les informations d'un capteur GK3.
Or, il ne l'est pas.
Les prises midi d'un multi servent à le piloter ou à piloter d'autres machines à partir de lui. Elle servent également à sauvegarder et transférer les sons contenu dans la machine.

NicolasTB

cricri83000

Je dois être certainement un peu débile car je n'y arrive pas du tout.
Je branche la sortie SPDIF de mon GT-8 sur l'entrée SPDIF de mon audiophile.
L'audiophile elle est connecté à mon ordinateur uniquement avec l'USB.
Que se soit avec CUBASE ou LIVE rien à faire aucun son ne sort.
HELP ME PLEASE !!!!
cricri83000

excalibur46

Tu peux lire aussi sur le manuel page 20 dépannage ,
problème : j'essaie d'enregistrer des données audio numériques au niveau de l'entrée SPDIF mais je n'entends aucun son
Cause possible :Vérifiez si l'entrée est activée..................
A+

larnal sinus

J'utilisais également l'Audiophile USB (SPDIF) et le MIDI avec mon GT6 il y a un certain temps, plus précisément:
- un cordon MIDI/USB pour le logiciel de gestion des sons (patchs) du GT6
- une carte M-Audio Audiophile USB pour l'enregistrement du son digital par SPDIF / et restitution du son des pistes enregistrées
(je n'ai jamais essayé les connecteurs MIDI de l'audiophile, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... enfin...)
Je n'ai malheureusement pas le matériel sous la main, et mes souvenirs remontent bien à 2 ans, mais tout ce que je peux dire c'est que ça marchait.
Si je me souviens bien, pour entendre le son de la guitare que tu enregistres par l'Audiophile, il faut:
- sélectionner sur l'Audiophile (par son logiciel de gestion) le bon canal audio entrant: SPDIF IN, en provenance du GTx
- sélectionner le canal sortant: à priori une sortie analogique de l'Audiophile, vers ton casque ou tes haut-parleurs
- dans le logiciel d'enregistrement des pistes (Cubase ou autre, moi je ne connais que la série Cakewalk): je pense qu'il faut activer le "monitoring" (je n'ai pas le mot en français... "retour"?): en effet la carte Audiophile USB ne permet pas d'écouter directement sur une de ses sorties ce qui arrive en entrée, il faut que l'ordinateur renvoie vers la sortie de l'Audiophile choisie ce qu'il recoit d'une entrée.
Tout ça passe par le cordon USB(1). Ca fait un aller-retour: C'est ça le monitoring - logiciel - (et non matériel). Parfois ça se trouve dans les paramètres généraux du logiciel, parfois tu peux sélectionner le monitoring sur chaque piste (un petit icone quelque part).
Le fait que le son effectue un aller-retour par le cordon USB1 (lente!) cause un décalage entre le son joué, et le son entendu qui arrive une fraction de seconde plus tard: ça s'appelle la latence. C'est réglable sur le logiciel de gestion de l'Audiophile, mieux vaut la diminuer au maximum parce que ça peut être très génant quand tu t'enregistres (carrément te rendre dingue si tu es batteur...)
Malgré les grandes qualités techniques et accoustiques que je reconnais en l'Audiophile USB, le problème qui fait que je l'ai mise de côté, c'est précisément la latence et les problèmes de fréquences liées à la vitesse de transmission des données par USB. Mais ça peut dépendre d'un ordinateur à l'autre.
Nouvel espoir: M-Audio a ré-écrit les drivers pour l'Audiophile USB pour Windows XP SP2 en 2006 (ça vaut le coup d'aller voir sur leur site), je ne les ai pas essayé, mais peut-être règlent-ils ces vieux problèmes de l'Audiophile USB (latence lors du monitoring, décalage des fréquences enregistrées/lues...).
Mais la latence était très faible lorsque j'utilisais le SPDIF, et ça s'utilisait sans problème, par contre insupportable avec les entrées/sorties analogiques.
Si le problème est juste que tu n'arrives pas à écouter ta guitare au moment où tu l'enregistres MAIS que tu peux quand même la ré-écouter en lisant la piste après enregistrement, je suppose qu'il ne s'agit que de ce problème de monitoring à sélectionner.
Si toujours aucun son ne sort, voir aussi dans le logiciel d'enregistrement la configuration des drivers (MME, WDM ou ASIO...) et périphériques d'enregistrement/lecture. Chaque type de drivers permet une latence plus ou moins faible. En principe, ASIO c'est pour une latence ultra faible, en pratique pour moi c'était la pire.
Si mes souvenirs sont bons, il faut sélectionner la fréquence d'échantillonnage 44100Hz (correspond à la fréquence de sortie SPDIF du GTx) dans le logiciel utilisé. Si il y a erreur là-dessus, ça ne va pas exploser, mais tu auras des erreurs de vitesse de restitution des enregistrements.
Parfois l'Audiophile ne reconnaissait pas le flux entrant du GT6 pour une raison inconnue, ça ne se "déclenchait" pas: je débranchais et rebranchais à chaud le cordon SPDIF et comme par miracle, ça marchait. Pareil quand le son était mal décodé (bruits bizarres).
Pas de paramétrage à faire sur le GT6/8 pour le SPDIF à ma connaissance, le flux est toujours présent à la sortie digitale.
C'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça t'aidera... à part ça c'est du très bon matos et il y a de quoi faire, avec tout ça.
Sin.

Spliffy

j'ai un "petit" problème de synchro midi :
GT8 connecté a un Midisport 2x2 et FruityLoops
Quand je lance ma lecture dans FruityLoops le tempo du GT change mais il oscille constamment de + ou - 2 bpm...
Est-ce un problème lié au Midisport ou à FruityLoops ou (comme je suppose) au GT8 ?
Je comprend pas aussi à quoi correspond la valeur System Real Time:Command dans la section Transmitted du tableau d'implémentations Midi du GT.
Quelqu'un le saurait-il ?
ø««« DBL »»»ø

Damage of puppets

Citation : Les prises midi d'un multi servent à le piloter ou à piloter d'autres machines à partir de lui.
Peut-on alors piloter les canaux d'un ampli ayant un footswitch midi à partir des prises midi du GT8

You'll know just where we come from...

vince_lebowski

dans l'absolu c'est possible mais il faut assigner chaque PatchChange du GT8 a une commande de ton ampli (PC, lorsque tu changes de patch une adresse est envoyée par le midi OUT si PC OUT est sur ON dans les paramètres). Pour cela, il faut que ton ampli reconnaissent les impulsions de chaque patch pré-enregistrées par tes soins. Si l'ampli fonctionne en midi, ça devrait marcher, mais il faut qu'il y ait une fonction pour enregistrer les patchs correspondants pour que l'ampli en question reconnaisse ces changements...

Damage of puppets

ça m'a l'air bien plus compliqué que je le pensais...

Pour l'ampli en fait je pensais au Randall RG50TC dont la connectique footswitch est en midi pour permettre d'utiliser plusieurs fonctions en simultané.
Je n'ai pas trouvé la référence du footswitch, mais il ressemble aux modèles RF4 midi que l'on voit à cette page :
http://www.randallamplifiers.com/accessories/footswitch.asp#
Juste les affectations du RF4T2 qui ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qu'on trouve sur le footswitch du RG50TC, mais je ne pense pas que ça change quelque chose puisque le nombre de switchs et la connectique sont identiques.

vince_lebowski

de plus, je n'ai pas trouvé de référence suggèrant cette utilisation sur cet ampli.
en général, tu as affaire à des micro-contacteurs plus qu'à des switch sur les pédalier des têtes qui fonctionnent en midi.
On est plutôt dans le type de footswitch comme utilise Mesa Boogie sur certaines têtes et ce n'est pas parce qu'il a la forme d'un connecteur midi qu'il agit comme du midi... au-delà de 2 switches, tu es obligé d'utiliser ce genre de prise ou d'avoir des prises d'ordi à 9 pins comme Hughes&Kettner sur le triamp.
si tu veux utiliser le GT8 en midi, pour commuter ton ampli et tes effets depuis les pédales du GT8 uniquement, il te faudra un autre modèle malheureusement...

Damage of puppets

Parce que sinon j'aurai pensé qu'en mettant un PC (séquenceur midi ou autre truc du genre) pour faire l'intermédiaire de dialogue (réception des infos numériques venant du GT) entre le GT et l'ampli ça aurait ptet pu le faire ? Mais si en fait l'ampli ne gère pas le midi au niveau du changement de canaux la question ne se pose même pas.
Je ne sais pas si c'est bien compréhensible ce que je raconte là...
Je délire peut-être un peu.

vince_lebowski

au-delà, dès 3 commutations possibles, tu auras une prise spécifique permettant de passer autant de fils que souhaité (8 fils sur mon triamp H&K pour les 6 canaux + reverb).
je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser une interface avec ton ampli, enfin pas aussi facilement que tu le penses...
J'imagine que les pros le font puisqu'ils relient leurs effets et leurs amplis avec un module midi qui permet la commutation de ce qu'ils souhaitent en une simple pression au pied, mais je sais pas comment ça marche exactement dans ce cas là. Je vais essayer de regarder ça...

bapman76

Pour switcher un ampli "classique"(sans midi) via un pedalier midi, il y a pas 36 solutions, il te faut un switcher midi.
En gros, c'est un boitier qui interprete les signaux midi du pédalier pour les transformer en contact pur et simple afin de mettre on ou off les canaux et diverses option de l'ampli.
Moi j'utilise un Engl Z11 qui vas switcher entre les 3 canaux de mon preampli.
J'appuie sur mon pedalier midi, ca transmet au Z11. Le Z11 a des sorties jack qui sont rarrcordé avec des jacks tout simples à mon preamp et du coup ca active ou desactive les canaux de mon preamp!
Après sur le GT8, il ya une sortie Amp Ctl qui permet de connecté un jack Mono (donc changement de canal ou reverb : en tout ca une seule option!!!!) à un ampli pour switcher un truc sur l'ampli.
Le probleme c'est que les amplis maintenant untilisent souvent des jacks stereo (genre changement de canal + reverb) et la ca marche plus!
En esperant'avoir renseigner!

Bapman
Facebook : http://www.facebook.com/bouhmusic
Souncloud : http://soundcloud.com/bouhmusic

vince_lebowski

existe-t-il un module qui permettrait de switcher n'importe quel ampli à partir du GT8

bapman76

En fait le Z11 recoit du midi et ouvre/ferme ses interrupteurs (il en à 8), et puis c'est tout! 3 jacks tout bete entre le Z11 et le preamp et voilà!
Facebook : http://www.facebook.com/bouhmusic
Souncloud : http://soundcloud.com/bouhmusic

vince_lebowski

Et là, je vois pas comment faire si ce n'est avoir un module midi spécifique prévu pour chaque modèle d'ampli (comme sur les Hughes&Kettner)...

Damage of puppets

Citation : Après sur le GT8, il ya une sortie Amp Ctl qui permet de connecté un jack Mono (donc changement de canal ou reverb : en tout ca une seule option!!!!) à un ampli pour switcher un truc sur l'ampli.
Le probleme c'est que les amplis maintenant untilisent souvent des jacks stereo (genre changement de canal + reverb) et la ca marche plus!
Ouais j'étais au courant pour le amp ctrl du GT8, mais compte tenu qu'il peut commander qu'un seul truc sur l'ampli, je voulais m'assurer si je ne pouvais pas me tourner vers le midi pour remédier à ça.
D'autant plus que la connectique du footswitch de l'ampli qui m'intéresse est midi, enfin, assurée par des connecteurs midi du moins...
Au pire s'il existe (et ça m'étonnerait) des cordons midi/jack je me servirai du amp ctrl pour passer du clean au saturé, mais je devrais oublier les boost clean et OD ainsi que le contrôle de la reverb et de la boucle à effets.
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses très détaillées.

Spawn-X

Citation : D'autant plus que la connectique du footswitch de l'ampli qui m'intéresse est midi, enfin, assurée par des connecteurs midi du moins...
Comme 90% des musiciens, tu confonds le type de connecteur avec les protocoles qui peuvent y transiter.A l'origine, le format des connecteurs DIN 5 Broches, utilisé couramment pour les connexions midi, était utilisé en sono et en hi-fi durant les années 60 pour les câbles de liaisons audio.
J'ai par exemple une vieille sono Philips de l'armée dont les connexions sont de ce format ainsi qu'un vieux tourne-disque mono qui dispose d'une sortie magnétophone avec là encore ce type de fiche.
Les fabricants ont choisi le format le plus pratique à l'époque selon ce qui était disponible sur le marché. Mais si le protocole midi n'avait vu le jour que maintenant, il aurait peut-être emprunté un tout autre format tel que l'USB, l'Ethernet ou encore l'optique voir, le wifi ou le bluetooth et tout le monde aurait alors peut-être fait le m^m amalgame entre le type de connecteur et ce qu'il transporte.
Donc à priori, non, ton ampli ne reçoit pas de midi. ;)...
Il existe des amplis déjà interfacé midi, mais la plupart n'offrent cette interface qu'en option.
J'ai eu jadis un Attax 100 H&K première génération (ceux avec la moquette bleue) qui se pilotait via un footswitch à 3 ou 4 stomp (de mémoire) et offrait, en option, une carte de midification permettant de le piloter comme n'importe quel multi-fx.
Pour l'époque, c'était pas très courant.
Donc, pour piloter ton ampli via midi, il t'a été proposé, à juste titre, un switcher du genre du Z11, mais il n'est pas le seul sur le marché.
Ils sont d'ailleurs assez nombreux et ils fonctionnent tous sur le m^m principe et sont tous compatible avec N'IMPORTE QUEL AMPLI car la seule chose qui change, c'est le câble multi-connecteurs qui relie le switcher à l'ampli.
Grosso merdo, un switcher se présente sous forme d'un boîtier (souvent rackable) proposant d'un côté une entrée midi (et parfois une sortie et/ou un Thru) et de l'autre, une série de sortie jacks (souvent au nombre de 8) mono.
Les fabricants proposent en outre différents câbles dits "épanouis" avec côté ampli le connecteur correspondant à l'ampli (ça peut être du DIN 5, 7 ou plus de broches, du D-Sub comme les ports Joystick de nos vieux odrinateurs, etc...), et de l'autre, autant de jacks mono mâles que l'ampli dispose de fonctions à piloter.
Le switcher dispose alors de différents modes de programmations. Par exemple, chaque canal du boîtier peut être piloté par un Control Change, ou bien, le switcher peut disposer d'un mode de mémorisation de preset que l'on pourra alors sélectionner via des Program Changes, ou encore, une combinaison de ces deux modes.
Dans le cas d'une utilisation avec le GT-8, le seul moyen de piloter un switcher correctement est d'utiliser des Program Changes, donc, de choisir un Switcher disposant de mémoires de presets. Il suffit alors, pour chaque preset, de mémoriser l'état de chacun des 8 canaux du switcher de manière à les faire correspondre au N° de preset du GT-8.
C'est enfantin dans le principe, mais c'est extrêmement pénible à gérer lorsqu'il s'agit de modifier un preset à la volée, en répète ou en live par exemple.
Le mieux est donc un switcher capable de répondre aux deux types d'ordre, mais dans ce cas, le GT-8 ne fera plus l'affaire et il faudra le remplacer par un pédalier midi plus évolué tel qu'un FCB1010 pour le moins cher, ou un Ground Control Pro, ou encore, un AXESS FX1, ou un Rocktron All Acces.
Citation : Au pire s'il existe (et ça m'étonnerait) des cordons midi/jack je me servirai du amp ctrl pour passer du clean au saturé, mais je devrais oublier les boost clean et OD ainsi que le contrôle de la reverb et de la boucle à effets.
C'est parfaitement faisable, mais il va falloir que tu oublie cette histoire de Midi côté ampli puisque ça n'en est pas ;)...Mais tu peux parfaitement réaliser toi m^m à peu de frais un câble adéquat pour faire ce que tu souhaite.
le footswich de ton ampli ne contient rien de plus que des interrupteurs. Autrement dit, du côté de ton ampli, le connecteur DIN peut facilement être analysé pour trouver quel plot correspond à tel ou tel fonction de ton ampli. Un simple trombone déplié te permettra d'isoler les deux plots concernés. Dès lors, tu peux soit partir d'un câble midi que tu dénudera à une extrémité pour y souder un jack mono au niveau des deux fils débusqués grâce à ton trombone, soit te procurer un connecteur DIN 5B neuf et le souder au bout d'un jack mono tout ce qu'il y a de plus standard en prenant soin de souder les deux conducteurs du câble mono aux deux plots adéquats de ton connecteur DIN. C'est très simple à faire.

Damage of puppets

Thanks aussi pour l'astuce du cordon din/jack mono qui pourra peut-être me servir un jour.

Finalement je pense que je vais oublier le midi pour le moment vu que ce dernier est bien plus contraignant que je le pensais, pour plutôt me pencher dans un premier temps vers un ampli de puissance en format combo pour plus de facilitée d'utilisation avec le GT-8 (Tech21 Power engine 60) ou alors un combo Roland JC120 qui a l'air adapté pour tourner avec le GT.
Il est plus cher que le Tech21 c'est sûr mais s'il en vaut vraiment la peine son achat me reviendra quasiment au même que celui de 2 Power Engine 60 neufs pour les effets stéréos du GT8 donc bon, pourquoi pas.

Spawn-X

Citation : je vais oublier le midi pour le moment vu que ce dernier est bien plus contraignant que je le pensais

Plus contraignant? Je suis pas sûr de comprendre.
C'est le contraire justement. Une fois le matos adéquat acquis et configuré, c'est au contraire 10000 fois plus souple qu'un système non midifié.

Tu parle peut-être de contrainte en ce qui concerne le fait d'investir dans un matos différent?
Citation : un combo Roland JC120 qui a l'air adapté pour tourner avec le GT.
Il est plus cher que le Tech21 c'est sûr mais s'il en vaut vraiment la peine son achat me reviendra quasiment au même que celui de 2 Power Engine 60 neufs pour les effets stéréos du GT8 donc bon, pourquoi pas.
Par ailleurs, ton calcul n'est peut-être pas le plus heureux.
En effet, un JC-120 d'occase, c'est environ 700 à 750€ pour 2x60W non espaçables, alors qu'une paire de 1912 + un 2075 Inter-M tel que mentionnés plus haut, c'est environ 400 à 450€ pour la m^m puissance mais en satellites donc, avec une stéréophonie accrue.
Au pire, tu remplace la paire de 1912 par une paire d'enceintes neutres de sono montées en 12" pour être sûr d'obtenir un système le moins coloré possible, mais dans tous les cas, on ne dépasse pas les 600€ en choisissant bien.
A toi de voir...

Damage of puppets

Citation : Plus contraignant? Je suis pas sûr de comprendre.
C'est le contraire justement. Une fois le matos adéquat acquis et configuré, c'est au contraire 10000 fois plus souple qu'un système non midifié.
Tu parle peut-être de contrainte en ce qui concerne le fait d'investir dans un matos différent?
Je crois que c'est moi qui ai mal compris en fait le dernier passage de tes explications traitant sur les switchers capables de répondre aux deux types d'ordre.

Là j'ai relu plusieurs fois le passage en question et si j'ai bien compris cette fois, t'as voulu dire qu'un switcher midi permettrait à la fois de contrôler les fonctions switchables de l'ampli (canaux, boosts, boucle à effets...) mais aussi les effets du GT8 c'est bien ça

Hors sujet : Citation : Par ailleurs, ton calcul n'est peut-être pas le plus heureux.
En effet, un JC-120 d'occase, c'est environ 700 à 750€ pour 2x60W non espaçables, alors qu'une paire de 1912 + un 2075 Inter-M tel que mentionnés plus haut, c'est environ 400 à 450€ pour la m^m puissance mais en satellites donc, avec une stéréophonie accrue.
Au pire, tu remplace la paire de 1912 par une paire d'enceintes neutres de sono montées en 12" pour être sûr d'obtenir un système le moins coloré possible, mais dans tous les cas, on ne dépasse pas les 600€ en choisissant bien.
A toi de voir...
Ouais c'est vrai que je suis face à beaucoup d'alternatives qui mènent chacune à pratiquement autant d'avantages que de désavantages...
C'est pour ça que je prends bien mon temps pour me renseigner sur le matos et pouvoir en essayer le plus possible.
Parce que si je me prends le RG50TC avec un switcher midi, j'aurai certes la dynamique des lampes, mais je devrais renoncer à la stéréo (du fait qu'en branchant un baffle externe sur le combo désactive le HP de ce dernier) ainsi qu'à la grande polyvalence que propose les préamplis COSM du GT8. Ou alors à la rigueur les utiliser en plus du préamp de l'ampli avec la méthode 4 câbles mais je risque de me retrouver avec du souffle...
Ensuite t'as soulevé le blem de la stéréo non espaçable du JC120, et puis y a quand même son prix qui reste un investissement surtout si je le prend neuf (1000€ ).
Je pensais aussi a l'ampli de puissance en format combo Power amp 60 de chez Tech21, vu qu'on peut les brancher en série et du coup utiliser la stéréo au même titre qu'un ensemble PA + enceintes/baffles, mais certains utilisateurs ont l'air de se plaindre de blems de souffle... Je monterais bien vers Paris un de ces jours pour voir si je ne peux pas le trouver dans un magasin pour l'essayer avec mon GT8.
Et puis ouais y a encore la solution ampli de puissance + enceintes/baffles ou encore enceintes de sonos amplifiées, mais là par contre je ne sais pas ou donner de la tête ! Y a tellement de choix...
Et puis ça m'a l'air plus délicat a essayer en magasin vu que ces derniers ont surtout des amplis en stock.
Je vais quand même jeter un oeil à l'ensemble 2075 Inter-M + baffles 1912 X2 ;)

Spawn-X

Citation : Là j'ai relu plusieurs fois le passage en question et si j'ai bien compris cette fois, t'as voulu dire qu'un switcher midi permettrait à la fois de contrôler les fonctions switchables de l'ampli (canaux, boosts, boucle à effets...) mais aussi les effets du GT8 c'est bien ça
Euh, non, c'est pas ça.C'est le GT-8 qui va piloter le switcher. Donc, il faut que ce dernier puisse interpréter les ordres de type Program Change et qu'il les utilisent pour sélectionner une mémoire. Donc, si le switcher n'a pas de mémoire (GCX Voodoolab par exemple) c'est mort.
Citation : Parce que si je me prends le RG50TC avec un switcher midi, j'aurai certes la dynamique des lampes, mais je devrais renoncer à la stéréo (du fait qu'en branchant un baffle externe sur le combo désactive le HP de ce dernier)
Euh, je crois que certaines notions t'échappent un peu.Tu parle du RG50TC comme s'il était stéréo. Tu semble dire que le fait de connecter un baffle externe le rend mono du fait que cela désactive le HP interne, mais cela n'a rien à voir. Ce n'est pas parce qu'un ampli supporte deux baffles en m^m temps qu'il est stéréo.
Tu conforte mon impression en disant:
Citation : Je pensais aussi a l'ampli de puissance en format combo Power amp 60 de chez Tech21, vu qu'on peut les brancher en série et du coup utiliser la stéréo au même titre qu'un ensemble PA + enceintes/baffles
Ce n'est pas clair ce que tu dis là, car si je relis ta phrase, tu semble vouloir chaîner deux Tech 21 l'un à l'autre pour obtenir de la stéréo. Or, ce n'est pas ça du tout. Les chaîner signifie que l'on attaque le premier puis, qu'on récupère la sortie line de celui-ci pour attaquer le second ampli. Dans ce cas, tu es bien en mono. L'interêt de cette manip est uniquement de permettre d'augmenter la dispersion du son en reprenant le signal qui sera amplifié par un second ampli nommé "esclave".En revanche, avec deux Tech 21, pour obtenir de la stéréo avec ton GT, c'est très simple, il suffit de connecter la sortie Left de ton GT à l'entrée du premier ampli, puis la sortie Right à l'entrée du second.
Citation : Ou alors à la rigueur les utiliser en plus du préamp de l'ampli avec la méthode 4 câbles mais je risque de me retrouver avec du souffle...
Attention, la méthode 4 câbles consiste à permettre d'alterner entre le préampli du combo/stack et le préamp COSM. Il faut évidemment éviter impérativement des les utiliser activés en m^m temps.Bref, je ne veux pas jouer sur les mots, mais tes propos ne semblent pas toujours bien refléter la réalité, je voudrais donc être sûr qu'on ne parte pas sur des malentendus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2