Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diifference réelle ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 376 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Diifference réelle ?
:oo: Une grande question se pose a moi !!!!! Y a til de réelle est grande différence de qualitré de son et d'effet entre le GT5 le GX 700 et le GT 8 ????????

pour les connaisseurs je vous laisse m'éclairer !!!!

Ah si autre question !!!!!!: est ce que le gt8 et assiniable sur un pédalier midi (je sais ca parait stupide comme question mais j'ai deja un pédalier midi relié a ma tete d'mapli behringer et donc a ses effets) ???

Merci oh frere de guitares !!!! :P:
PIeD2NEz
Afficher le sujet de la discussion
21
Le gx700 est une super machine pour 150 euros d'occase environ.
C'est une tête v-ampire que tu as ?
22

Citation : Le gx700 est une super machine pour 150 euros d'occase environ.



Merci pour le tuyau :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23
C'est une tête v-ampire que tu as ? :8) non non non j'ai une tête V-tone, je l'a trouve plus polyvalente moins dédié métal ..... (mais si tu veux des renseignements je t'y répond sans problème sur le forum dédié a cette tete d'ampli !!!!!

Bon ben moi je crois que je vais aller sur un autre forum ..... celui du GX700 !!!! :clin: qui m'aime me suive rires

Merci à vous frères guitaristes !!!!
PIeD2NEz
24
ça me fais bien rire ceux qui dise que seul un ampli à lampe ''sonne''. Certe ceci est l'idéal mais tout dépend de nos besoin. J'ai un Traynor Custom valve special qui torche un mesa dual rectifier, mais pourtant en live j'utilise mon GT8 que je branche dans le power amp in. j'ai une combinaison de preamp et effet numérique et un power amp à lampe. C'est sur que ça sonne un peu moin lourd, mais en revanche j'ai un nombre colossal de channel, effet , et son ampli que je peu modifier à volonté. En plus, 1 seul click et tout change!! Pour 2500$ canadien j'ai la tête, le cabinet et un multi-effet/preamp. c'est sur que si tu veux absolument le gros son analogique à lampe ''intact'' il va falloir que tu débourse beaucoup plus de fric pour une différence plus ou moin importante. Car ce qui compte c'est de faire de la bonne musique!!! :mdr:
25

Citation : Car ce qui compte c'est de faire de la bonne musique!!!


Possible avec un gx700, un GT8, un mesa, un behringer, un ukulélé, un...
J'ai d'ailleurs passé deux heures l'autre soir à jouer sur un preset bluesdriver + clean twin + MS stack 2...ça déchirait grave...à la porcupine, assez proche d'une dynamique badcat ou matchless.
Tout ça au casque, donc branché sur mon ampli de puissance lampe + 2 V30, ça devrait être assez sympa. Définitivement c'est une bonne soluce à mon avis.
26
Je vien juste de trouver un truc sur mon GT-8. Comme ça je ne serai pas obligé de m'acheter un noise gate. C'est le noise supressor total, pour ceux qui ne saurait pas (on sait jamais), vous allez dans output select puis vous appuyer sur la flèche de paramètre jusqu'à être dans le mode total NS treshold, que vous mettez a +20db (a fond) ac la molette... et la moi je trouve ça beaucoup mieu!!! :D: Je trouve qu'il y a tout de suite beaucoup moin de bruit!
Y a pas d'histoire de release et c pas prise de tête!
Quant au noise supresso dans le master (qui se règle indépendemment dans chaque bank) pour moi, le meilleur réglage c 40 - 40 et ça marche super bien.
Sinon le release peut aussi etre a 0 au lieu de 40 mais du coup les hamronics ne sonne pas bien je trouve!!!
Viola C t mon tit avis!!! :mdr:
27

Citation : Je vien juste de trouver un truc sur mon GT-8. Comme ça je ne serai pas obligé de m'acheter un noise gate. C'est le noise supressor total, pour ceux qui ne saurait pas (on sait jamais), vous allez dans output select puis vous appuyer sur la flèche de paramètre jusqu'à être dans le mode total NS treshold, que vous mettez a +20db (a fond) ac la molette... et la moi je trouve ça beaucoup mieu!!! Je trouve qu'il y a tout de suite beaucoup moin de bruit!
Y a pas d'histoire de release et c pas prise de tête!

Je crois surtout que tu n'as pas bien compris à quoi sert ce paramètre.
Son but est d'adapter le GT aux conditions globales d'un lieu de concert (par exemple) sans devoir modifier le paramètre concerné patche par patche.
Imagine par exemple que tu te pointe dans un bar pour un concert, et que là, la prise de terre soit si pourrie que tu te ramasse un max de parasites.
Et si on n'avait pas ce paramètre "global", il faudrait alors se retaper le réglage du noise suppressor pour chaque patche, un par un.
Le lendemain, tu joue dans un autre lieu, et les conditions electriques sont idéales. Tu n'as plus alors qu'à modifier à nouveau ce seul paramètre pour éviter que tes queues de notes soient bouffées par le NS.

Pareil pour la réverbe, l'EQ, etc...

Ce que tu décris n'est donc absolument pas une solution.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org