Un fuzz bien gênant dans la simu d'ampli à l'enregistrement.
- 9 réponses
- 4 participants
- 736 vues
- 4 followers
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2007 à 00:51:44Un fuzz bien gênant dans la simu d'ampli à l'enregistrement.
Salut à tous!
ça fait maintenant quelques temps que je me suis procuré un GT8 (version pédalier), et un problème récurrent apparait quand je veux enregistrer.
En bref, je sélectionne la sortie Line/Phones de la bébête, je sors en SP/DIF sur ma carte son et là, malheureusement,le son est boff...
Pour préciser un peu, je joue essentiellement du métal, donc avec de la grosse disto grasse, et je n'arrive pas à avoir un son bien défini (que j'avais avec mon vieux Korg AX1000G!). Tous les Palm Mutes sont baveux, et il y a un fuzz persistant derrière chaque note. Customisation d'enceintes, balayage des préamps, patch clean+disto, drive au minimum, input level au ras du sol, bidouillage de l'égalisation générale, volume de gratte baissée, argh! rien n'y fait!
C'est bête, j'aime beaucoup ce pédalier sur ampli, mais là je m'en mords les doigts de ne pas avoir fait l'achat d'une autre bestiole. Pour info, en appart', c'est dur d'enregistrer avec le SM57 devant les gamelles...
Si quelqu'un a une réponse avant que je ne remplisse les p'tites annonces du site ou que je ne m'illustre dans la rubrique faits divers ("un passant tué par un pédalier en chute libre")), MERCI!
ça fait maintenant quelques temps que je me suis procuré un GT8 (version pédalier), et un problème récurrent apparait quand je veux enregistrer.
En bref, je sélectionne la sortie Line/Phones de la bébête, je sors en SP/DIF sur ma carte son et là, malheureusement,le son est boff...
Pour préciser un peu, je joue essentiellement du métal, donc avec de la grosse disto grasse, et je n'arrive pas à avoir un son bien défini (que j'avais avec mon vieux Korg AX1000G!). Tous les Palm Mutes sont baveux, et il y a un fuzz persistant derrière chaque note. Customisation d'enceintes, balayage des préamps, patch clean+disto, drive au minimum, input level au ras du sol, bidouillage de l'égalisation générale, volume de gratte baissée, argh! rien n'y fait!
C'est bête, j'aime beaucoup ce pédalier sur ampli, mais là je m'en mords les doigts de ne pas avoir fait l'achat d'une autre bestiole. Pour info, en appart', c'est dur d'enregistrer avec le SM57 devant les gamelles...
Si quelqu'un a une réponse avant que je ne remplisse les p'tites annonces du site ou que je ne m'illustre dans la rubrique faits divers ("un passant tué par un pédalier en chute libre")), MERCI!
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/03/2007 à 01:22:20
Juste pour être sûr. Tu as bien configuré la fréquence d'échantillonnage de ta carte son pour la faire coincider avec celle du S/P-Dif du GT?
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/03/2007 à 01:23:17
Au passage, un petit sample du problème serait utile pour s'assurer de la provenance du problème.
Tu as essayé de baisser le niveau master de ton patche?
Tu as essayé de baisser le niveau master de ton patche?
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/03/2007 à 01:42:42
Salut!
--> 44.1 kHz au garrot, pas de souci de ce côté là! J'aurais du préciser, on entend le fuzz au casque directement branché aussi...
--> Pour le sample on verra plus tard,je vais aller me pieuter (ZZzzz...)
--> Le réglage du master du patch ne changerien non plus à l'affaire!
Merci en tout cas
A+
--> 44.1 kHz au garrot, pas de souci de ce côté là! J'aurais du préciser, on entend le fuzz au casque directement branché aussi...
--> Pour le sample on verra plus tard,je vais aller me pieuter (ZZzzz...)
--> Le réglage du master du patch ne changerien non plus à l'affaire!
Merci en tout cas
A+
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/03/2007 à 05:55:56
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/03/2007 à 12:54:19
Salut!
La différence, c'est que j'ai des sons dédiés à l'utilisation sur ampli, et d'autres dédiés à la prise directe pour jouer au casque ou pour sortir sur la carte son, où j'utilise alors la simulation de HP.
C'est une question piège?
J'ai tenté d'utiliser les 5 types de micros proposés sur le GT, mais je n'arrive pas à me débarasser de ce "bzzz" que j'entends en fond sonore. Pour être plus clair, c'est comme s'il y avait une partie du signal non traité (entendu, sans simu de HP)qui traînait derrière, ce qui gâche un peu le réalisme de la simulation...D'où mon questionnement existentiel, à savoir le GT8 permet-il véritablement de pouvoir se passer d'un ampli?
Sinon sur ma gratte, c'est un bon vieux EMG-89 actif des familles.
J'ai pas ma bécane sous les pattes pour l'instant, mais je vais tenter de poster mes patches pour voir ce que vous en pensez.
A+!
La différence, c'est que j'ai des sons dédiés à l'utilisation sur ampli, et d'autres dédiés à la prise directe pour jouer au casque ou pour sortir sur la carte son, où j'utilise alors la simulation de HP.
Citation :
Quel type de micro et quel micro utilise-tu ?
C'est une question piège?
J'ai tenté d'utiliser les 5 types de micros proposés sur le GT, mais je n'arrive pas à me débarasser de ce "bzzz" que j'entends en fond sonore. Pour être plus clair, c'est comme s'il y avait une partie du signal non traité (entendu, sans simu de HP)qui traînait derrière, ce qui gâche un peu le réalisme de la simulation...D'où mon questionnement existentiel, à savoir le GT8 permet-il véritablement de pouvoir se passer d'un ampli?
Sinon sur ma gratte, c'est un bon vieux EMG-89 actif des familles.
J'ai pas ma bécane sous les pattes pour l'instant, mais je vais tenter de poster mes patches pour voir ce que vous en pensez.
A+!
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/03/2007 à 12:48:20
Citation : Pour être plus clair, c'est comme s'il y avait une partie du signal non traité (entendu, sans simu de HP)qui traînait derrière, ce qui gâche un peu le réalisme de la simulation...
Une idée me vient : as tu bien réglé le Direct Volume du preamp à 0 ? Car le Direct volume laisse passer le son direct de la gratte sans traitement par le preamp.
Sinon as-tu simplement pensé à un problème de parasitage lié à ton installation électrique ou aux appareils branchés sur la même prise que ton GT ?
Citation : D'où mon questionnement existentiel, à savoir le GT8 permet-il véritablement de pouvoir se passer d'un ampli?
Oui il est fait pour.
Essaie de nous envoyer des samples du problème.
ø««« DBL »»»ø
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/05/2007 à 11:24:55
Salut!
Désolé pour l'absence de news, mon fournisseur internet m'a joué quelques tours durant mon déménagement...bref!
J'ai trouvé la soluce à mon problème pendant ce temps!
En fait, je voulais la jouer trop bourrin avec mon GT...
J'ai fait un réglage un peu plus fin des input level et preset, modérer mon gout pour un simu d'ampli avec un micro loin des gamelles, et accepter le fait qu'avec l'output line, le son est bien mais que c'est pas non plus une tête Rhoad King, à savoir que la disto numérique a tendance à laisser un fuzz colorer le son. Une bidouille des fréquences adaptées dans Cubase et hop! le vilain "bzzzz" s'en va!
Voili voilou, je commence seulement à voir comment me servir de la bestiole!
Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème!
Ciao!
Désolé pour l'absence de news, mon fournisseur internet m'a joué quelques tours durant mon déménagement...bref!
J'ai trouvé la soluce à mon problème pendant ce temps!
En fait, je voulais la jouer trop bourrin avec mon GT...
J'ai fait un réglage un peu plus fin des input level et preset, modérer mon gout pour un simu d'ampli avec un micro loin des gamelles, et accepter le fait qu'avec l'output line, le son est bien mais que c'est pas non plus une tête Rhoad King, à savoir que la disto numérique a tendance à laisser un fuzz colorer le son. Une bidouille des fréquences adaptées dans Cubase et hop! le vilain "bzzzz" s'en va!
Voili voilou, je commence seulement à voir comment me servir de la bestiole!
Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème!
Ciao!
Gadz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/05/2007 à 11:30:31
Salut?
Ton cable Spdif c'est bien un 75 ohms ?
Ton cable Spdif c'est bien un 75 ohms ?
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/06/2007 à 17:41:58
Yep!
désolé pour le retard!
La résistance du câble, je l'ai pas en tête là, mais ça ne venait pas de là!
Directement branché sur le Line/Phones du GT hein...
C'est bien l'émulation de disto et c'est tout! Mais je désespère pas et continue mes bidouilles pour ne pas avoir trop de réglage à faire derrière!
Tcho!
PierLCD
désolé pour le retard!
La résistance du câble, je l'ai pas en tête là, mais ça ne venait pas de là!
Citation : --> 44.1 kHz au garrot, pas de souci de ce côté là! J'aurais du préciser, on entend le fuzz au casque directement branché aussi...
Directement branché sur le Line/Phones du GT hein...
C'est bien l'émulation de disto et c'est tout! Mais je désespère pas et continue mes bidouilles pour ne pas avoir trop de réglage à faire derrière!
Tcho!
PierLCD
- < Liste des sujets
- Charte