Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

GT-8 / GT-Pro ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT-8 / GT-Pro ?
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles différences internes existent entre le GT-8 et la version rack ?
Les simulations sont-elles les mêmes ?
Les effets aussi ?

Merci de vos réponses ...

Musicalement
2
Très bonne question.

Il y a de grosses différences dans la connectique et donc plus de réglages possibles.

Mais à voir les notices des 2 GT, il ne me parait pas y avoir de différence "interne" sur les effets (FX, Preamp, Delay, Reverb, Chorus,...).

Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?

ø««« DBL »»»ø

3
En fait je suis presque déçu par ce produit.
Cela fait un an que je "trifouille" dessus, en record comme avant mon ampli à lampe, et je n'arrive pas à trouver un son ...
Je recherche des sons plutot chaud, avec parfois de bonnes saturations mais pour un jeu en picking (like M.K.) ou des bons crunchs bien chaud comme sur le Classic 50 Peavey. Impossible de trouver ce type de son.
Quant aux modélisations, j'essaye de partir à chaque fois d'un init patch, de choisir d'abord un ampli, puis les modulations, ..., mais cela reste beaucoup trop numérique.

De ce fait, je me disais, le GT-Pro est peut-etre le "Vrai produit" de la marque ?

Je me tente à passer chez Line 6 pour les modélisations :(
4
Le GT-PRO et le GT-8 sur la section Preamp sont similaire donc ca ne sert à rien de passer au GT-Pro pour cela.

Si tu recherche des simulations d'amplis, tu devrais plutôt regarder chez Line 6 avec leur POD XT Live.

Pour moi, les GT (8 et Pro parce que le 6 c'est pas le même du tout) sont surtout intéressant par leurs effets de qualité, leur connectique (option LOOP qui permet d'intégrer un vrai preamp à lampe ou une disto) et leur possibilité d'assignation multiple des contrôles (PDL EXP, PDL CTL, internal PDL,... ).

ø««« DBL »»»ø

5

Citation : surtout intéressant par leurs effets de qualité, leur connectique (option LOOP qui permet d'intégrer un vrai preamp à lampe ou une disto) et leur possibilité d'assignation multiple des contrôles (PDL EXP, PDL CTL, internal PDL,... ).

Je suis de l'avis de Spliffy,j'ai acheté le GT-8 uniquement pour la section effets (mon/mes son(s) saturé viennent exclusivement des mes amplis tout lampe).

Le POD aussi c'est loin d'etre le top en matière de saturation (meme si c'est un poil mieux).

Achète toi plutot une vraie disto (à lampe) digne de ce nom avec un "vrai" son saturé que tu inserera dans la boucle du GT-8.
Ex:
Maxon ROD-881.
Tonebone Classic
Tonebone Hot British
Aucune émulation Line6 ou autre ne te procurera une telle qualitée de sons distordus que les produits cités en exemple.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Hello, j'espère ne pas être hors sujet, mais voici mon avis si l'on veut obtenir des sons chauds sans se ruiner dans un tout lampes :

J'avais un Vox 120VTH à modélisation, c'est un ampli sur lequel on a du mal à obtenir des sons clairs, de même pour les grosses saturations, mais pour les sons crunch, blues et autres, j'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix (sachant qu'une modélisation d'AC30 ne remplace pas un AC30...). Les modélisations sont plutôt pas mal et la lampe de préampli fait son boulot. Si c'est pour jouer en groupe à un bon volume c'est très bien. Chez soit au casque ça l'est moins mais c'est satifaisant.
Ah oui au fait, si on ne veut que la partie preamp/effets/modelisations au lieu du combo, y a le Tonelab.

Avec un Line6, certainement plus de possibilités mais sons "moins chauds". J'ai juste eu l'occasion d'essayer un combo, une journée.

Là, je viens de d'acheter le GT-8 (plus d'ampli en appartement), à la fois simple et compliqué à utiliser. Simple concernant l'interface d'utilisation, les boutons, etc. mais pour trouver un son, on passe des heures, car les possibilités sont infinies (et du coup les oreilles se déforment, et on pense avoir trouvé un bon son, puis on revient dessus et on le jette).
Pour les distos, bah c'est agressif, certes, mais il y a plusieurs moyens d'éviter le son fuzzy qu'on se prend avec tous les préamplis et les distos :
- Si vous sortez sur un ampli, placer un compresseur juste après la section PRE (c'est bizarre mais ça marche). Non pas pour compresser, mais il agit sur le niveau de sortie et je n'ai plus de grésillement.
- Si vous sortez sur une sono ou un casque, configurez en plus la sortie en Line-out (au moins pour les sons saturés, les clairs ne posent pas de problèmes).
Chez moi ça marche, et les modélisations d'amplis sont bonnes. Ne pas se décourager !

Je ne sais pas ce que valent les Digitech, j'hésitais entre le Boss GT-8 et le Digitech GNX3000, mais j'ai appris qu'y avait pas mal de Digitech qui revenaient en SAV, donc j'ai choisi Boss. Ceci dit, il se peut aussi que les gens qui jouent sur Digitech soient plus bourrins :P:

Et pour la comparaison GT-8, GT-PRO, c'est la connectique qui les différencie. Plus de possibilités sur le GT-PRO, plus de boucles d'effets, un port usb, etc.

Sinon, les deux ont une sortie numérique.

Le prix du GT-PRO est en chute libre (pas partout!), les allemands ont cassé son prix car il doit certainement être en fin de production.
7
Ton post aurais été mieux ICI.

Mais ce que tu dis est intéressant.

ø««« DBL »»»ø

8
Pour en revenir au sujet,
moi je pensais acheter l'un des deux et je sais pas lequel.
Il faut savoir que j'ai deja un fc-200 donc au niveau du prix il ne devrait pas y avoir de grosse difference.
Est-ce qu'il y a la moindre difference entre les 2 versions au bout du compte ? Est-ce que qqun pourrait recapituler svp ?
Si la seule difference est la forme de l'objet j'aime autant vendre mon fc-200 et avoir tout en un.
Ca fait plaisir.
9
J'ai fait une sorte de comparatif entre les 2 dans le topic qui se trouve ICI.
J'espère que cela te renseignera.

ø««« DBL »»»ø