Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance & Output Select

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 930 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impédance & Output Select
Salut,
Je me posais une p'tite question :
Est-ce que les différentes possibilités proposées pour l'Output Select font-elles varié l'impédance de sortie du GT ?

Je t'entend clairement une variation d'équalisation mais l'impédance...

ø««« DBL »»»ø

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, Skyblazer54 !

Très heureux de t'avoir fait marrer ! On n'est quand même pas là pour se prendre le melon, hein ? ça serait vraiment trop dommage que les amoureux de la gratte deviennent aussi chiants que les geeks sur les forums informatiques.
Si tu estimes que TC ou Rocktron, c'est pas du haut de gamme, c'est sans doute qu'on n'a pas le même compte en banque. Maintenant, si j'étais pèté de thunes, c'est clair que j'aurais sans doute autre chose qu'un GT-8.
A lire ton post, je me dis qu'après 30 ans de gratte, je dois avoir un sacré paquet de merde dans les oreilles. Tu me conseilles quoi, en canne à pêche ?

Bon dimanche, Brother !
12

Hors sujet : :ptdr: Et encore dis toi que si toi tu as de la merde dans les oreilles, moi c'est carrément du fumier vu que je trouve le GT8 sympa ;)

13

Citation : Salut Spliffy !

Don't worry !

- Ta tête Randall est tout aussi respectable que n'importe quelle autre. D'ailleurs, je pense sincèrement que certains bons amplis à transistors sont largement plus efficaces que certains mauvais à lampes.

J'ai pas besoin de toi pour me dire si mon ampli est "respectable" ou pas, si je l'ai acheté c'est pas pour rien...

Citation : - Ce forum serait bien plus sympa si, au lieu de se balancer des pseudo-vérités dans la tronche, on s'entraidait vraiment. Et j'applique à moi-même cette option.

C'est quand meme toi qui as commencé et continué.
D'ailleurs sur ce forum il y a de l'entraide et du partage...

Nous ne sommes pas des enfants ou tes élèves, le ton que tu utilise est assez irritant.

Je ne veux pas te vexer ni t'agresser juste mettre les choses à plat.

Cela dit, je te souhait une longue vie sur ce forum.

ø««« DBL »»»ø

14

Citation : C'est quoi ton statut sur ce forum ? Tu écris en jaune, t'es modérateur ou quoi ? Excuse ma curiosité, mais je suis nouveau ici.

Son statut est le même que tous ici.
Il utilise les balises "Hors-sujet" c'est tout.

ø««« DBL »»»ø

15
Calmos monitorone,moi aussi j'utilise le GT-8,je voulais dire que le GT-8 est aussi "transparent" qu'un G-Force est qu'un Rocktron,ces derniers ,de ton point de vue,son bien supérieur.

Il n'en ai rien et le GT-8 leur tient tete sans problème malgré qu'il soit trois fois moins cher qu'un G-Force.

Alors,oui,le G-Force c'est du haut de gamme,surtout le prix.
Coté transparence,par contre le Boss fait aussi bien pour 400 euros.
De ce fait,tu parle d'acheter du TC ou du Rocktron...pour gagner quoi ? pas grand chose de plus en transparence.

Je ne suis pas pété de thunes,comme tu dit,pour ceux qui ne peuvent s'acheter un G-Force,garder votre GT-8,il est aussi transparent et nettement plus flexible,niveau routing des effets qu'un G-Force ou qu'un intelliflex et la qualitée des effets (à part peut etre la réverbe) n'a rien à envier au marques considérée par monitorone ou d'autres comme soit disant "haut de gamme"

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16

Citation : le GT-8 est aussi "transparent" qu'un G-Force est
qu'un Rocktron,ces derniers ,de ton point de vue,son bien
supérieur.

:???:
Non non, quand m^m pas. J'ai eu un Xpression, et il était bien moins coloré que mon GT-Pro.
Ceci dit, je l'ai revendu car j'avais besoin d'un max de contrôles real-time que ne m'offraient pas le Rocktron.
Et puis, la palette d'FX était bien moins large que celle de mon GT-5, revendu après 7 ou 8 ans de bons et loyaux services.
Donc.

Citation : Je ne suis pas pété de thunes,comme tu dit,pour ceux qui ne peuvent s'acheter un G-Force,garder votre GT-8,il est aussi transparent et nettement plus flexible,niveau routing des effets qu'un G-Force ou qu'un intelliflex et la qualitée des effets (à part peut etre la réverbe) n'a rien à envier au marques considérée par monitorone ou d'autres comme soit disant "haut de gamme"

Alors vu ta façon d'écrire Intelliflex, j'en déduis que tu n'as pas vraiment dû tester la bébète ;)...
Et c'est m^m relativement certain, car si tu avais vraiment testé, tu aurais un tout autre avis sur la qualité comparative des effets (nottement des modulations). J'ai eu deux Intellifexs et un G-Force (malheureusement revendu à une époque où je devais payer quelques factures :(...), et comme expliqué plus haut, j'ai eu un GT-5 pendant de longues années, ainsi qu'un Xpression (plus récement), et avant ça, un Prophesy. Depuis 2 ans, j'ai un GT-Pro, et bien que je sois particulièrement satisfait de ses moultes possibilités de contrôles en temps réel, je dois tout de m^m bien admettre qu'au niveau qualité d'effets, on est souvent très loin des autres bécanes.
Les chorus, par exemple, n'ont rien de commun avec les TC, idem pour les Phasers que je trouve beaucoup trop raides sur le GT.
Quant aux réverbes, heureusement qu'en studio je ne m'en sert pas.
Ne parlont évidement pas de la section préamp qui, bien que largement plus dynamique qu'un POD ou assimilé, s'est vu très très avantageusement remplacée par mon bon vieux Rocktron Piranha.
En résumé, je n'ai plus de "haut de gamme" comme ce fut le cas à une époque, mais mon budget étant toujours à peu près le m^m, j'ai plutôt opté pour la multiplication des appareils (cf. photos de mon profile, nottement les signal path de mon setup guitare). Question de goûts qui ont évolué. Autrefois, je préférais les sons plus traditionnels (Metal, Rock, etc...) alors qu'aujourd'hui, je suis plus tourné vers le Funk-Rock saignant (genre Stevie Salas et TM Stevens) avec un son plus crade et des gros filtrages dans tous les sens. Mon matos me convient à merveille.
Ce qui veut dire qu'au final, qu'on soit pro TC, Boss, Rocktron, ou Tartampion, l'essentiel, est dans lactel... Euh.. dans vos oreilles plutôt...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Hors sujet : En effet,je n'ai jamais posséder l'intelliflex,j'ai par contre eu l'occasion de l'essayer (un ami en avais un) est ca sonne plutot froid dand l'ensemble.
(comme la plupart des effets numériques)

Si tu estime très bonne les modulation du G-Force et de l'intelliflex,c'est ton avis perso.
Pour moi,les modulations du TC,du GT-8 ou du Rocktron n'arrivent pas à la cheville (et loin s'en faut) d'un EHX-Small Stone,MXR-Phase 90,ou d'un bon vieux Boss CE-2 ou CE-3.
Je dis ok pour le digital en ce qui concerne les réverbes et les delay (quoique..)

Mais pour le reste,les effets analogiques en encore de belles heures de gloire à vivre (un peu comme les lampes,indétronées par la modélisation et les transistor).
Aucun phaseur et chorus digital actuellement est en mesure de me satisfaire et de rivaliser avec leurs homologue analogique.

Ce n'est que mon avis personnel,et à en juger par le nombre de pro qui utilisent encore de nos jours des modulations analogique.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Pour tous ceux qui ne jurent que par le digital,il y a un multi dédié guitare qui risque de vous intéresser et qui ne vole pas dans la meme cour que les Boss ou autres Rocktron.(ne serait-ce que pour les réverbes absolument sublimes)
Le Lexicon MPX-G2.(dispo qu'en occas)
Le seul qui m'est "impressionné".
Encore une fois,il s'agit que d'un avis personnel.(le seul que je compte garder).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19

Citation : Pour tous ceux qui ne jurent que par le digital

Personne, en tous cas rare sont ceux qui ne jure que par le digital mais par contre il y a plein de gens ne jurent que par l'analogique ou le tout-lampes...

Merci pour le plan du Lexicon, dommage que ce soit de l'occaz ca le rend difficile à tester.
Mais mes yeux serons le reconnaitre dans le fond d'un mag...

ø««« DBL »»»ø

20
Salut à tous
pour apporter ma pierre à l'édifice, voici mon avis sur le GT-8. Je joue sur Marshall (TSL 100) et j'ai acheté ce multi-effet. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai toujours possédé des effets Boss que je trouve très performants et comme j'utilise uniquement les effets de modélisation il était plus intéressant, financièrement parlant, d'acquérir un GT-8 que "x" pédales Boss qui auraient coutées beaucoup plus chers. Maintenant l'utilisation du préampli et des distos du GT-8 ne m'intéressent pas, je préfère effectivement utiliser les possibilités de mon ampli.
Reste que ce produit est très bon sur un ampli de puissance digne de ce nom sortant sur de bons baffles (bien montés en HP). Le réglage est complexe mais c'est avec le temps et de nombreuses heures d'essais et de tests qu'on arrive à trouver LE son que l'on souhaite et ça, très peu d'utilisateurs le font. Ils veulent rapidement du "plug and play" !
Hard'micalement.
DefLep