Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

GT8 : mesa F30 et boucle d'effets

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 184 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT8 : mesa F30 et boucle d'effets
Hello,
help, I need somebody... :lol:
Je veux utiliser uniquement les effets réverbe et delay et l'OD (pour booster le canal clair de mon ampli). Je n'utilise aucune autre fonction du GT hormis le tuner et la pedale pour le volume (mute).

Avec la méthode 4 cables : ronflette et perte de qualité sonore du mesa je trouve; est-ce du au fait que la boucle du F30 est parallèle ?
J'avoue ramer pas mal dans les réglages, notament le placement de la FX LOOP dans le FX CHAIN et le dosage du wet de l'ampli.

Avce la méthode directe en façade (guitare dans le GT8 et sortie Left dans l'entrée de l'ampli): perte de niveau et de dynamique.
J'ai également testé une variante : guitare dans le GT8 et sortie Send dans l'entrée de l'ampli) : c'est pour l'instant avec cette façon que j'obtiens le meilleur son. Je n'ai pas noté de perte de dynamique ni de coloration indésirable.
J'ai également tenté de brancher directement le GT8 dans la boucle (juste pour utiliser la réverbe) et là rien ne marche, je n'ai aucun son. Je me plante certainement quelque part (send ampli dans return GT et send GT dans return ampli.

Je maudis mon incompétence. Si un ame charitable pouvait m'apporter la lumière. Merci amis muciciens :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu pris soin de mettre tes effets avant la sortie dans ta FX-chain?... :|
22
Salut tout le monde,

Je viens de me lancer dans la méthode des 4 cables, mais j'ai un soucis.

voici ma chaine de son habituelle, sans la méthode.

Guitare > pédale volume > mxr dynacomp > Twin tube overdrive > gt8 > jamman > amplis (classic 30).

mais avec la métode des 4 cables l'utilisation de mon jamman ne marche pas.

soit je le place entre le "return" de la loop gt8 et le send amplis. ce qui me le place avant les effets et là c'est la cata.

soit je le place entre le send gt8 et l'input amplis et là je volume de ma boucle (jamman) monte et desscend comme si il y avait un compresseur de merde.

Pour infos je n'ai pas de compress sur le gt8. je n'utilise que délais, rotary, octaveur et wha sur le gt8.

Si vous savez où placer mon jamman dans cette chaine merci de m'éclairer

Erwan
23
Salut ,mon but est d'utiliser que les effets (delay, reverbe, flang, tremolo ) de mon gt8
alors j'ai effectivement trouvé le branchement qui me convien le mieux c'est a dire mettre le gt8 dans la boucle d'effet de mon ampli. metre le direct level de l'effet desiré a zero,

seulement, lorsque je veu metre du tremolo et de la reverbe, je n'ai que de la reverbe, car le direct level de la reverbe est a 0,
pour avoir du tremolo, je doit remonter le direct level de la reverbe, et j'entend le tremolo, mais la ... coloration du son ...

ma question : est ce que quelqu'un aurait une solution ?