Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 cables

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 7 751 vues
  • 11 followers
1 Méthode 4 cables
Salut à tous j ai découvert la méthode 4 cables sur ce forum et je vous en remerçie encore !car cela marche vraiment bien avec mon gt8 et mon mésa boogie dual rectifier , :lol: MAIS ! moi ce que j aimerais c est pouvoir récuperer le son de mon mésa qui est du tout lampe et génial bref passer du gt8 à l amplis si quelqun à un tuyau je suis preneur d avance MERCI
Afficher le premier post
21
Ben sinon il n'y aurait qu'une seule sortie :)

regarde dans la doc du gt8, il est expliqué comment faire pour séparer le canal A et B
22
J'ai feuilleté le manuel il y'a longtemps de ça, et je m'étais endormi dessus, je n'avais rien compris, et je préfèrais manipuler moi-même et essayer directement les effets...Et malgré le temps, ce GT8 est un mystère pour moi!

Je pensais que la sortie L était simplement mono (asym), et que la sortie R était une sortie stéréo avec un cable sym...
:(
23
Olà ! Mais alors... qu'est ce qui t'as poussé à acheter le GT-8 ? "on m'a dit que c'était bien" ?

Je dis pas ca pour être méchant, mais t'es complètement à l'ouest, comme si que tu savais même pas à quoi sert ton GT-8. Un bon conseil : lit ce fouttu manuel, malheureusement on est tous pareil on a pas la science infuse.

J'ai sortie mon GT-8 du carton
je l'ai regardé
puis j'ai pris le manuel je l'ai commencé dans la soirée, et me suis levé assz tot le matin pour le finir.

Quand j'ai allumé l'appareil rien ne me résistait! Alors pourquoi pas toi?

Ah et au fait, utilises la fonction recherché, parceque des topics et des sites sur le 4 câbles y en a pas qu'un peu. Ma mailing list ( qui du reste en a marre lol) en témoigne, étant donné les nombreux threads " 4 câbles avec préamplis à lampes " " 4 câbles pour le studio " " 4 câbles et tondeuse à gazon " aaaaaaaaaah :oo:


S'il y a un truc à retenir dans mon baratin : LIT LE MANUEL ! Pour une fois qu'il y en a un, en FRANCAIS, riche et (quasi?)COMPLET, il ne faut pas s'en priver !

Comme tout bon multi, le GT-8 est un appareil pas trop complexe en théorie, mais sur lequel il faut passer beaucoup de temps pour obtenir LE SON.

Bon courage pour tout ce que tu entreprends ;)

Musicamicalement
24
Merci Rémy pour ton indulgence...
C'est vrai que j'ai pas été très sérieux.
j'ai acheté ça parce que c'était bien noté et cher à l'époque, mais vu que j'ai enchainé les projets, je ne m'y suis pas torp plongé dedans.
Ces vacances, faudra que je lise le manuel (qui n'est pas clair à mes yeux mais bordélique lol) désolé.

"simple en théorie"...moi je trouvais que c'était le ontraire... :clin:
25
Plus tantôt on bidouille sur la bête et tantôt on lit le manuel, plus on fait de liens et qu'on se met à parfois penser à des trucs de ouf qu'on pourrait peut-être faire.... ce qui nous ramène au manuel pour savoir si... ce qui nous ramène au GT-8 pour savoir comment...! :mdr:
26
Je crois que la bonne méthode c'est d'abord se dire
1- quel son je veux ?
2- ouvrir le manuel et lire comment on fait

parce que lire le manuel et voir "je peux faire ça ça et ça" en effet c'est bordelique, sans enormement d'interet et surtout tu n'en finis pas vu les possibilités de la bête.

Exemple: j'ai un ampli seul à la maison, je voulais que mon ordinateur sorte aussi dessus pendant que je joue. Alors j'ai regardé la doc sur l'effet loop et j'ai vu que je pouvais mixer le signal guitare avec un signal externe. Suffisait de mettre l'effet loop en mode mix, et au dernier etage (fx chain). pi voilà
27

Citation : Exemple: j'ai un ampli seul à la maison, je voulais que mon ordinateur sorte aussi dessus pendant que je joue. Alors j'ai regardé la doc sur l'effet loop et j'ai vu que je pouvais mixer le signal guitare avec un signal externe. Suffisait de mettre l'effet loop en mode mix, et au dernier etage (fx chain). pi voilà



Exemple d'explication prise de tête qui me donne des migraines en semaine et qui me demande concentration les week ends... :(((
28
Je pense vraiment qu'il faut lire le manuel un bon coup ! Hisoitre de se tenir au courant de tout. Enfin moi j'ai tout lu, sauf le paragraphe sur le MIDI que j'ai survolé. Après chacun sa méthode. J'ai une bonne mémoire donc je procède comme cela. Mais dans ton cas theladykiller, je te jure lit le manuel un bon coup. Tu prend le temps qu'il te faut, tu y passes une semaine même s'il le faut.

J'ai repris mon manuel que deux fois :

-pour régler la pédale d'expression
-pour les assignements de variables sur d'autres contrôlleurs (surtout mettre l'accordeur quand on appuie sur le bouton du preset)

Sinon après ca tourne en rond, c'est toujours le même vocabulaire. Ensuite en ce qui concerne les effets, on se fait un son clair, un son crunch, un son hi gain, un son mega disto... pis on test les effets un par un sur chaque preset voir comment ca sonne... Bidouiller quoi.

aris: certes c'est une bonne méthode, mais il faut " être au courant ", au risque de chercher quelque chose qui n'existe pas dans le manuel car le pédalier ne peut pas le faire. Et puis pour éviter de se prendre le choux sur un point vaut mieux avoir déjà lu tout le reste au préalable.
Dans ton exemple il faut chercher : de quelle façon brancher le PC ? Comment paramétrer l'effet loop? Comment monter la chaîne d'effet? Imagine avec un exemple plus compliqué, tu ne peux pas te contenter d'appuyer sur tous les boutons pour voir comment ca fonctionne et de chercher dans le manuel un mot écrit sur le tableau de bord.

Bon si c'est pas ton premier multi ok. Pour ma part c'était le premier, et c'était aussi ma première pédale :p. Je pense que c'est aussi le premier multi de theladykiller, d'où mon conseil de lire le manuel. C'est chiant, redondant... Mais faut savoir ce qu'on veut et faut s'en donner les moyens ;)
29

Citation : parce que lire le manuel et voir "je peux faire ça ça et ça" en effet c'est bordelique, sans enormement d'interet et surtout tu n'en finis pas vu les possibilités de la bête.


C'est ce qui m'a fait tripper, au contraire! Chacun sa méthode! :bravo2:
30
Et puis rendu en répèt, t'as justement une idée de ce que tu peux et de ce que tu ne peux pas faire avec l'engin... ça sauve du temps pour trouver comment/où!