Méthode 4 cables
- 37 réponses
- 11 participants
- 7 963 vues
- 11 followers
ibanez67
spontwan
Je viens de me lancer dans la méthode des 4 cables, mais j'ai un soucis.
voici ma chaine de son habituelle, sans la méthode.
Guitare > pédale volume > mxr dynacomp > Twin tube overdrive > gt8 > jamman > amplis (classic 30).
mais avec la métode des 4 cables l'utilisation de mon jamman ne marche pas.
soit je le place entre le "return" de la loop gt8 et le send amplis. ce qui me le place avant les effets et là c'est la cata.
soit je le place entre le send gt8 et l'input amplis et là je volume de ma boucle (jamman) monte et desscend comme si il y avait un compresseur de merde.
Pour infos je n'ai pas de compress sur le gt8. je n'utilise que délais, rotary, octaveur et wha sur le gt8.
Si vous savez où placer mon jamman dans cette chaine merci de m'éclairer
Erwan
Spawn-X
spontwan
erwan
Goetmals
guitare => input GTx
send GTx => input preamp
output preamp => return GTx
output GTx => ampli puissance
En espérant avoir aidé certaines personnes....
JeffiX
voici ma question moi:
je vais voir d'ici quelques jours un pedalboard de la marque pedalpad sur lequel sera installé un routeur stéréo.
je voudrai utiliser le gt8 uniquement pour ses effets de modulation (delay, wha, flanger, chorus) donc je suppose en méthode 4 câbles, en tout cas dans la boucle de l'ampli.
je voudrai aussi mettre mes trois pédales de disto en input, et mes autres pedales d'effets (delay, equalo...) dans la boucle d'effet.
comment effecturiez vous les branchements? est-ce possible d'utiliser la methode 4 câbles?
je colle une photo du routeur stéréo qui est installé sur le pédalboard.
http://www.pedal-board.com/cart/images/Patch-Pad%5B1%5D.jpg
jokair
Je déterre ce post, puisque je cherche également à brancher mon Jamman nouvellement acquis, à tout mon boordel (ampli + GT8 en mode 4 cables)
Avant le Jamman, j'ai :
1) Guitare => Input GT8
2) Send GT8 => Input Ampli
3) Return GT8 => Send Ampli
4) Return Ampli => Output GT8
Où dois-je mettre mon Jamman et mon 5ème cable pour bénéficier d'un son clair du looper quand je suis en disto avec mon instru, et l'inverse ?
D'avance merci pour vos contributions
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 17:14:43 ]
Spawn-X
1) Guitare => Input GT8
3) Return GT8 => Send Ampli
4) Return Ampli => Output GT8
Où dois-je mettre mon Jamman et mon 5ème cable pour bénéficier d'un son clair du looper quand je suis en disto avec mon instru, et l'inverse ?
Pour trouver ta réponse, il suffit de rester logique, et pour ça, tu devrais plutôt énumérer tes connexions comme suit:
1) Guitare => Input GT8
3) Send Ampli => Return GT8
4) Output GT8 => Return Ampli
Ça n'a pas l'air comme ça, mais ça fait toute une différence car on suit alors de manière plus logique le cheminement réel du signal audio et on comprend alors très facilement qu'il faut placer le Jamman entre l'Output du GT-8 et le Return de l'ampli.
jokair
A+
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
- < Liste des sujets
- Charte