Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Méthode 4 cables

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 7 963 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Méthode 4 cables
Salut à tous j ai découvert la méthode 4 cables sur ce forum et je vous en remerçie encore !car cela marche vraiment bien avec mon gt8 et mon mésa boogie dual rectifier , :lol: MAIS ! moi ce que j aimerais c est pouvoir récuperer le son de mon mésa qui est du tout lampe et génial bref passer du gt8 à l amplis si quelqun à un tuyau je suis preneur d avance MERCI
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde,

Je viens de me lancer dans la méthode des 4 cables, mais j'ai un soucis.

voici ma chaine de son habituelle, sans la méthode.

Guitare > pédale volume > mxr dynacomp > Twin tube overdrive > gt8 > jamman > amplis (classic 30).

mais avec la métode des 4 cables l'utilisation de mon jamman ne marche pas.

soit je le place entre le "return" de la loop gt8 et le send amplis. ce qui me le place avant les effets et là c'est la cata.

soit je le place entre le send gt8 et l'input amplis et là je volume de ma boucle (jamman) monte et desscend comme si il y avait un compresseur de merde.

Pour infos je n'ai pas de compress sur le gt8. je n'utilise que délais, rotary, octaveur et wha sur le gt8.

Si vous savez où placer mon jamman dans cette chaine merci de m'éclairer :idee:

Erwan
32
Tu le place au mauvais endroits. Place le simplement entre la sortie du GT et le Return de ton ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Merci spawn je vais essayer çà ! :bravo:

erwan
34
Dans le cadre de l'utilisation d'un GTx (j'utilise pour ma part un GT5), d'un preamp (un ENGL E570 dans mon cas), d'un ampli de puissance (un PEAVEY classic 50/50 pour moi) avec la méthode 4 câbles, le branchement suivant me semble correct :
guitare => input GTx
send GTx => input preamp
output preamp => return GTx
output GTx => ampli puissance

En espérant avoir aidé certaines personnes....
35

voici ma question moi:

je vais voir d'ici quelques jours un pedalboard de la marque pedalpad sur lequel sera installé un routeur stéréo.

je voudrai utiliser le gt8 uniquement pour ses effets de modulation (delay, wha, flanger, chorus) donc je suppose en méthode 4 câbles, en tout cas dans la boucle de l'ampli.

je voudrai aussi mettre mes trois pédales de disto en input, et mes autres pedales d'effets (delay, equalo...) dans la boucle d'effet.

comment effecturiez vous les branchements? est-ce possible d'utiliser la methode 4 câbles?

je colle une photo du routeur stéréo qui est installé sur le pédalboard.

http://www.pedal-board.com/cart/images/Patch-Pad%5B1%5D.jpg

Trop trop bon!
36
Bonjour à tous,

Je déterre ce post, puisque je cherche également à brancher mon Jamman nouvellement acquis, à tout mon boordel (ampli + GT8 en mode 4 cables)

Avant le Jamman, j'ai :

1) Guitare => Input GT8
2) Send GT8 => Input Ampli
3) Return GT8 => Send Ampli
4) Return Ampli => Output GT8

Où dois-je mettre mon Jamman et mon 5ème cable pour bénéficier d'un son clair du looper quand je suis en disto avec mon instru, et l'inverse ?

D'avance merci pour vos contributions

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 17:14:43 ]

37
Citation de jokair :

1) Guitare => Input GT8
3) Return GT8 => Send Ampli
4) Return Ampli => Output GT8

Où dois-je mettre mon Jamman et mon 5ème cable pour bénéficier d'un son clair du looper quand je suis en disto avec mon instru, et l'inverse ?

Pour trouver ta réponse, il suffit de rester logique, et pour ça, tu devrais plutôt énumérer tes connexions comme suit:
1) Guitare => Input GT8
3) Send Ampli => Return GT8
4) Output GT8 => Return Ampli

Ça n'a pas l'air comme ça, mais ça fait toute une différence car on suit alors de manière plus logique le cheminement réel du signal audio et on comprend alors très facilement qu'il faut placer le Jamman entre l'Output du GT-8 et le Return de l'ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Vieux motard que jamais, mais merci Spawn-x ! C'est en effet bien plus clair quand c'est logique :-)
A+

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud