Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le GT 8 dans une chaine hifi

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le GT 8 dans une chaine hifi
Bonjour !
J'ai cherché dans ce mailing forum mais j'ai pas trouvé de sujet là dessus.
Ma question : mon ampli est mort, donc pour jouer, de manière provisoire bien sur, je mets mon GT 8 dans ma chaine hifi. Vaut-il mieux mettre directement le output du GT dans le in de la chaine (comme la methode basique avec un ampli) ou plutot sortir par la prise phones par exemple? Ma question ne porte pas vraiment sur le rendu (ce sera en aucun cas folichon) mais plutot sur les questions d'impédance : est ce que ça va la défoncer ma chaine de se manger un GT8 alors que bien évidemment ce n'est pas fait pour ça à la base?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les adaptateurs Jack / RCA existent bel et bien puisque j'utilisais ça à l'époque où l'interface de mon module d'enregistrement n'était équipée qu'en prise femelle RCA. Faut faire gaffe parce que tu as une perte non négligeable du signal lorsque tu utilises ces adaptateurs et c'est fort peu pratique, vu la taille de l'adaptateur (si il n'est pas monté sur un câble...).
J'avais la chance que ces prises RCA soient montées sur des câbles flottants externes et non sur le chassis (comme sur les chaînes HIFI), du coup, j'ai trouvé des montages sur internet pour remplacer ces prises RCA par des XLR, et du coup, plus de perte de signal...
Pour les adaptateurs, tu trouveras ça dans tous les magasins d'électronique voire dans un magasin de musique si ils sont bien équipés mais ce sera forcément plus cher...
22
J'y suis passé, ainsi qu'à carrefour et à la FNAC, et un magasin qui vend des ampli hi fi a lampe : nada. Orléans c'est vraiment la loose.
Est ce que par hasard tu connais un bon site pour acheter ce type de cables, je veux dire le cable de la photo au dessus qui a l'air de très bonne qualité?
Il y en a sur le site de Conrad mais de qualité inférieure.
23
Va voir ces pages, ceux-ci sont de très bonne facture a priori :

http://www.amazon.fr/Monster-cable-monster-jack-paire/dp/B0001MHZMI

http://dj.playback.fr/monster-paire_de_cables_dj_rca_jack_2m-8346.html

c'est pas donné mais vu le type de câble ça ne m'étonne guère, la plupart des magasins en ligne le vendant 40 euro + port à rajouter :oo: !!
24
Ca va encore pour des monster. Bon, bin c'est nickel tout ça ^^
25
J'ai reçu mon cable, ça marche. Par contre ça buzze à mort, j'ai beau essayer de régler le noisegate, c'est beyrouth :/ J'imagine que je dois mettre le output control sur "line out" ? Ou pas ? ^^'
26
Ben oui, Line Out, forcément... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Truc con aussi quand on a pas l'habitude de ce style de brnachement : patch pré ampli -> stéréo et non pas "D mono", et là de suite ça marche mieux ^^'
Va falloir que je me refasse toute une série de patchs du coup version line out.
28
Tu as déjà reçu ton câble, c'est du service rapide !!! :D:

D-mono marche de la balle également mais c'est vrai qu'avec stéréo L/R avec 2 même ampA/ampB réglés légèrement différemment en gain par exemple, tu obtiens un son beaucoup plus homogène !!

Essaie de mettre en plus le chorus paramétré sur stéréo (ce que j'ai déjà préconisé plusieurs fois et dont on ne m'a jamais fait écho), et tu mets du coup l'effet à zéro si tu n'en as pas besoin, là ça double encore le son (du coup, tu as 4 sons simultanés) et ça devient franchement lourd comparé à un mono ou au stéréo. En règlant les paramètres de prise de sons "mic" dans la section preamp, tu peux grossir encore le son, genre en utilisant le 8x12" (qui sonne pas mal lourd, mais il faut tous les essayer certains preamp sonnant mieux sur d'autres baffles simulés, genre original) et tu règles le nivau, le type de mic (DYN57 = SM57 est génial sur la plupart des baffles simulés, mais tu peux en essayer d'autres aussi, des fois c'est surprenant le changement!!), et le décalage du mic sur la gamelle (je n'ai plus le règlage en mémoire) et en faisant varier tout ça, tu te customises ton son comme jamais.
Ce preamp est super mais il faut essayer beaucoup de combinaisons avant de tomber sur "le son qui convient", donc tu l'auras compris, ça va te prendre quelque temps. J'ai mis plus de 3 semaines à me faire 6 sons géniaux et chaque fois que je les réutilise, je les remanie en bidouillant tous les règlages en trouvant un truc encore meilleur...
au boulot Sae :mdr:
29
C'est à dire que je peux jouer avec les canaux brnachés en parralèles et tous les 2 actifs en même temps? Comment celà se faisse et comment on fait ça ? ^^' Je dois passer le bouzin en manual? Ou ça se gère dans la partie préamplis?
30
Dis donc, ça t'arrive de lire le manuel des appareils que tu achète???
C'est pourtant ultra clairement expliqué, argumenté, et détaillé avec des exemples dans ce sacré manuel...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org