Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-8 Distorsion

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT-8 Distorsion
Pour commencer, moi j'aime jouer avec une distorsion asser metal(à la 'r-fier' sur les amplis roland cube..), une distorsion bonne a faire du shredding et des harmonique artificiel ou pinch à la Zakk Wylde.Bon la GT-8 m'interresse beaucoup mais j'ai essayer beaucoup pedal a distorsion boss et je n'ai jamais vraiment aimer le son. Ma question est: est-ce que tout les distorsion/overdrive sur la gt-8 sont dans le style DS-1 ou autre pedal de boss?
2

Hors sujet : BONJOUR!!!

Pense que nous sommes tous des êtres humains derrière des écrans, ce qui a justement tendance à "déshumaniser" les rapports. Alors un petit "Bonjour/SVP/Merci/au revoir" est toujours le bienvenue.



Les distortions peuvent provenir de deux sources principales: des pédales, ou la section préampli d'un ampli.

Pour ce qui est des pédales, le GT-8 en modélise un certains nombre, et parmis elles, pas uniquement des modèles Boss. Tu dois donc pouvoir trouver pas mal de grains différents par ce moyen.

Pour ce qui est des distortions d'ampli, là aussi, le GT-8 est relativement fourni puisqu'il dispose d'un double préampli (permettant par exemple de jouer avec un son Marshall à gauche et un son R-fier [pour Mesa Boogie Rectifier] à droite) simulant un grand nombre d'amplis différents ainsi que d'un simulateur de haut-parleur qu'il ne faut pas négliger dans la création de timbres comme ceux que tu cherche.

Ca réponds à ta question?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour
Oui ça répond bien a ma question merci beaucoup!
4
Attention, les saturations du GT8 ne sont pas les saturations des véritables amplis non plus et loin de là. Le grain de chaque marque est assez fidèle mais la pêche et les harmoniques délivrées par les vrais modèles d'amplis à lampe simulés sont un peu absents.
En bidouillant tu peux grossir le son du GT8 mais tu seras loin du véritable son d'un Boogie quoiqu'il en soit.
Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire...
5
Salut !
le gt-8 a des masses de possibilités
maintenant c'est clair qu 'on ne pourra pas imiter un rectifier mais honnetement faire la différence entre
- un gratteux qui joue sur rectifier repiqué par vieux sm-57 sur sono pourrie
- un autre gratteux qui joue sur gt-8 -> un combo ok, dans meme sm-57, sur meme sono

...c'est chaud. la plupart des oreilles entendront la même chose
donc oui: ca dépend de ce que tu veux faire avec :|