Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comment enlever le coté razoir

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 068 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment enlever le coté razoir
Bonjour j'ai un boss gt-8 depuis pres de un an,
J'adore le son des clean est des crunchs mais dès que je monte le gain pour avoir une grosse disto, mon son devient baveux, imprécis et TRÈS razoir ( presque fuzzy). Je suis aller voir dans les astuces et le forum, c'étais écris de baisser les aigus dans l'eq mais ca ne marche pas. Pourriez vous m'aider sur ce point?
(je joue sur la sortit line out/phone avec le output select sur line out/phones. Je me branche dans ma carte audio de mon ordinateur. Et ca ne peux pas etre du a ma guitare, j'ai une musicman john petrucci 5 cordes + piezzos avec pick ups dimarzio
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, moi je conseillerais d'essayer de trouver un son potable sans EQ (si, si, c'est possible), histoire de partir sur de bonnes bases.
Un fois que tu as reussi a pas faire baver tes distos, tu peux utiliser l'EQ pour mettre en valeur les frequences que tu veux.
12
+1. Perso, l'EQ, je m'en sert tout bonnement JAMAIS. Pas besoin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Moi perso, j'utilise l'EQ seulement pour des effets lo-fi ou radio. Quelques fois aussi pour couper les sous-graves sur des patchs solos.
14
Je conseille la meme chose, tout desactive et travailer le son du preamp + pedale disto eventuelle? Ensuite, seulment, mettre un EQ si necessaire, mais y'a pas franchement besin en general.
D'abord travailler le grain du preamp, son eq propre, son baffle.

Le gt8 est tres bon, mais si on ne fait pas attention, on arrive vite a un son merdique car, trop de disto, trop de grave, trop de niveaux, saturation entre les modules (a verifer avec le vu metre)

En evitant tout ces pieges, on arrive a un son propre et equilibré =)
15
Jsuis d'accord,
en +, si tu as un bon ampli et que tu aimes le son qu'il donne, te casse pas avec l'EQ du GT8.
mets le en boucle d'effet, désactive son preamp et sa disto, et utilise le juste pour ses effets. l'EQ te servira a la limite pour changer legerement le son à ta convenance, et tu auras un bon resultat.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
16
Pour apporter une ptite note au débat, perso je conseille de rechercher parmi les simus d'ampli la simu (ou éventuellement 2 ou 3) qui plait vraiment et à partir de là de s'y tenir. Perso quand je créé un son je repars quasiment toujours de la même simu.
Perso je joue pas de métal, je vois donc pas l'intérêt pour moi d'aller chercher une simu bourrin et inversément je vois pas bien ce qu'un métalleux ferait d'un british stack par exemple :bravo: .... à moins qu'il ait pris une bonne résolution! :mdr:
17
...à moins que le sus-dit métalleux ait l'envie de cumuler deux saturations fondamentalement différentes en stéréo afin de relever certaines fréquences qui feraient défaut à l'ampli Hi-gain simulé seul.
Sachant que chaque ampli a une plage d'utilisation optimale, le cumul des 2 savamment règlé peut parfois donner un son impressionnant en terme de pêche !!!
Un british poussé à fond en renfort d'un rectifier ou d'un Triamp 3è canal peut donner des sons vraiment bons.
idem pour une simu type Fender ou Vox avec un rectifier à très faible gain...
18
Oui c'est vrai mais on retombre là - à mon avis - dans le piège du Gt8, à savoir que comme il permet des choses fantastiques, on a tendance à tout vouloir utiliser tout le temps. Mais dans les faits, si tu avais un british et un autre ampli plus lourd, tu te verrai jouer avec les deux en même temps sur scène?
19
Oh que oui !!!
puisque c'est ce que je fais parfois, un son typé british sur l'un de mes stack avec un son plus metal sur l'autre stack... Ca a un intérêt si tu cherches un son précis, après c'est une combinaison que j'utilise assez rarement il faut le reconnaître !!!
Chaque musicien est à la recherche perpétuelle de son idéal... et même si on l'effleure, on va encore chercher un autre idéal, je crois qu'on est tous pareils au fond...
20
Attention cependant à bien règler tes volumes sur les deux amplis, il est évident qu'il ne faut pas les mettre au même niveau car il en faut un en master (son principal) et l'autre en harmonie plus bas... sinon ça devient vite de la cacophonie. Le résultat est alors étonnant souvent !!!