Sujet de la discussionPosté le 24/06/2005 à 15:03:22Ca y est! La bestiole est dans mon rack!
Après presque 6 mois d'attente (la commande est passée le 17 Fevrier dernier), Boss a enfin daigné distribuer le GT-Pro tant convoité en France!!!
Il était temps.
Je l'ai receptionné ce matin au magasin qui me l'avait commandé. Mon pote vendeur s'est fait un malin plaisir à me téléphoner pour me dire de passer au plus vite ;).
Bref, il est superbe mais je ne peux encore rien dire du son car je ne l'ai encore m^m pas connecté.
En revanche, j'ai jeté un coup d'oeil au manuel (en Anglais uniquement pour le moment) et je dois bien admettre que ça semble être LE couteau Suisse à toute épreuve.
Petit bémole sur la boucle d'effet 1/2.
Comme mentionné dans un autre topic, il semble que les deux boucles soit solidaire du m^m bloc et ne soit donc pas assignables à volontée et individuellement dans le chainage d'effet. C'est en tous cas ce qui ressort de ma lecture du manuel.
On verra à l'usage.
En revanche, gros plus par rapport aux précédentes version de GT: LA PLUPART DES EFFETS SONT SYNCHRONISABLE AU BPM VIA MIDI-CLOCK!!!
Qu'il s'agisse du Chorus, du Phaser, du Flanger, ou des effet de cut ou du Delay, il sont tous paramétrables via Tap-Tempo, lui m^m pilotable par Midi-Clock. La grande classe quoi!!!
Bon, je vais faire de la place dans mon rack qui commence à en manquer cruellement, et je vous en dis plus dès que possible
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Je voudrais acheter une belle bête pour aller avec mon 5150 II.
Je veux jouer avec les sons de mon ampli en y ajoutant une eq,un noise gate,et de temps en temps un chorus,un delay,etc.
Donc je pensais lui mettre un Pod Xt Pro mais à lire les diiférents commentaires sur le GT Pro,ça me mets l'eau à la bouche et du coup j'hésite.
Est-ce que le GT Pro serait la bête ultime que j'attends???