Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Ca y est! La bestiole est dans mon rack!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 060 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est! La bestiole est dans mon rack!
Après presque 6 mois d'attente (la commande est passée le 17 Fevrier dernier), Boss a enfin daigné distribuer le GT-Pro tant convoité en France!!!
Il était temps.
Je l'ai receptionné ce matin au magasin qui me l'avait commandé. Mon pote vendeur s'est fait un malin plaisir à me téléphoner pour me dire de passer au plus vite ;).
Bref, il est superbe mais je ne peux encore rien dire du son car je ne l'ai encore m^m pas connecté.
En revanche, j'ai jeté un coup d'oeil au manuel (en Anglais uniquement pour le moment) et je dois bien admettre que ça semble être LE couteau Suisse à toute épreuve.

Petit bémole sur la boucle d'effet 1/2.
Comme mentionné dans un autre topic, il semble que les deux boucles soit solidaire du m^m bloc et ne soit donc pas assignables à volontée et individuellement dans le chainage d'effet. C'est en tous cas ce qui ressort de ma lecture du manuel.
On verra à l'usage.

En revanche, gros plus par rapport aux précédentes version de GT: LA PLUPART DES EFFETS SONT SYNCHRONISABLE AU BPM VIA MIDI-CLOCK!!! :aime: :fete:
Qu'il s'agisse du Chorus, du Phaser, du Flanger, ou des effet de cut ou du Delay, il sont tous paramétrables via Tap-Tempo, lui m^m pilotable par Midi-Clock. La grande classe quoi!!!

Bon, je vais faire de la place dans mon rack qui commence à en manquer cruellement, et je vous en dis plus dès que possible :boire:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ! ce n'est pas très grave pour moi !

encore merci pour toute ces infos ! :bravo:
22
Ayé !!!! j'ai trouvé un GT Pro d'occas' !!!!! :D:
23
Bonjour,

Je cherche depuis un moment un multi effet pour guitare acoustique (folk et classiques) pour mon homestudio. Cela existe-t-il en tant que tel ?

Le GT pro ferait-il l'affaire pour booster mes guitare folk en enregistrement ?

N'est-ce pas utiliser une trop grosse bête pour utiliser seulement les delays, reverbs, chorus....

Sinon, quelqu'un connaît-il un mutli effet de bonne qualité qui conviendrait ?

(Pas trop satisfait de mon G-MAjor de TC : beaucoup de bruit)

facebook.com/coverbrelbrassens/

24
Non, pas spécialement fait pour puisque c'est un multi pour guitare electrique avant tout.

Ceci dit, merci de créer plutôt un nouveau topic car ce n'est pas le sujet de ce thread.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Hello à tous,

Je voudrais acheter une belle bête pour aller avec mon 5150 II.
Je veux jouer avec les sons de mon ampli en y ajoutant une eq,un noise gate,et de temps en temps un chorus,un delay,etc.

Donc je pensais lui mettre un Pod Xt Pro mais à lire les diiférents commentaires sur le GT Pro,ça me mets l'eau à la bouche et du coup j'hésite.

Est-ce que le GT Pro serait la bête ultime que j'attends???

Merci de vos réponses.
26

Hors sujet :

Citation : Ceci dit, merci de créer plutôt un nouveau topic car ce n'est pas le sujet de ce thread.

Merci de lire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org