Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Seul avec ampli de puissance

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seul avec ampli de puissance
Peut utilisé le gt-pro avec juste un ampli de puissance?
Afficher le sujet de la discussion
11
La disto en comment car c'est ce qui m'interesse le plus avec le son clair. je pense que c'est loin du son lamp mais c'est mois cher, car a par randall, mesa et engl, j'ai pas trouvé de pré-amp avec de trés bone disto qui soit a la foi précise et puissante.
12
Oui, moi aussi j'utilise beaucoup de VST, mais je suis toujours emmerdé ensuite pour reproduire sur scène, et comme je fais plutôt dans le funk-rock saignant style Stevie Salas / TM-Stevens, je suis un peu obligé de rester dans l'esprit de mes enregistrement d'origines ;)
Avec le GT-Pro et quelques pédales (Wha-Rocker Guyatone, TubeZipper EHX, Microsynth, Whammy, 535Q, Talkbox, vocoder, etc...), je ne rencontre pas de problèmes.
Je joue également dans un autre groupe tendance electro-pop dans lequel je joue les synthés à la guitare ;)...

Bref, je suis conscient d'avoir été favorisé car mon ancien job me permetait de tester pas mal de matos (j'étais dealer... Euh, pardon... vendeur à Pigalle ;)...). Y compris en l'empruntant plusieurs WE. :)

Du coup, mon set me convient à la perfection. Mais c'est pas forcément à la porté de tous, évidement :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : pour peu que l'on apprécie le "grain" Roland/Boss



J'admets que je m'en suis lassé... J'ai laissé tomber Boss il y a déjà longtemps, et mon souci depuis que je suis passé au Boogie, c'est plutôt de trouver des effets qui ne déparent pas le son de l'ampli. C'est un peu pour ça que je n'en utilise plus: je me suis mis à apprécier le son de l'ampli quand il est seul, et j'ai vraiment du mal à trouver des choses qui aillent avec. Si je pouvais trouver un delay Rockman, je lui sauterais dessus, c'est clair, mais je ne mettrais plus de numérique là dedans, je crois que je suis devenu allergique. Mais bon tout ça c'est aussi dans la tête, je crois :lol:
14

Citation : La disto en comment car c'est ce qui m'interesse le plus avec le son clair. je pense que c'est loin du son lamp mais c'est mois cher, car a par randall, mesa et engl, j'ai pas trouvé de pré-amp avec de trés bone disto qui soit a la foi précise et puissante.



Ce que je ne comprends pas dans tes visées sur le GT Pro, c'est que tu sembles surtout chercher un préampli pour sa satu. Le GT Pro est un multi-effets stéréo qui a effectivement des simus d'ampli, mais si ton besoin premier c'est les fonctions préampli, pourquoi n'achètes tu pas directement un préampli ?
15
Knafel > Vu la profusion de sons proposé au niveau préamp, tu n'auras aucun mal à en trouver 2 ou 3 que tu finiras par utiliser uniquement.
Côté distos, il y a vraiment de quoi faire, la seule condition étant d'être patient pour trouver les réglages optimums en conséquence de ce que tu souhaite entendre.
Pense également que tout cela est décuplé par la présence du simulateur de HP plutôt performant que tu peux parfaitement doser (façon FX send) pour changer le caractère de ton son, et ce, m^m si tu es déjà branché à un baffle.

C'est d'ailleurs sur ce point que réside à mon sens l'un des ses plus gros défaut: Le simulateur de HP¨fait partie intégrante du préampli. Si tu coupe ce dernier, il t'es alors impossible de conserver le HP-Sim actif.
C'était pourtant une grosse qualité du GT-5, ce qui permettait d'utiliser un autre préamp externe tout en bénéficiant de la simul de HP.
C'est assez étonnant surtout si l'on tient compte des fonctions de recording via USB et S/P-Dif misent en avant par le constructeur. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Le simulateur de HP¨fait partie intégrante du préampli.



Quelqu'un avait fait la même remarque à propos de la GT2, dans une autre style de produit.

Mais le GT Pro, Maxi-Pack, c'est pas un peu trop usine à gaz quand même ? Parce que toutes ces boucles, ces sorties dans tous les sens, c'est quand même un peu too much dans nombre de situations non ?
17
Car sa me permet d'avoir le multi effet en meme temp que le pré-amp, donc sa me revien moins cher. je me sert pas mal de delay, de chorus, et de quelque effet particulier. donc je m'interesse a celui la comme il a pas l'air trop mal. et puis tout avoir dans un rack c'est plus facile pour le transport, donc pas de pedale multi effet
18

Citation : Mais bon tout ça c'est aussi dans la tête, je crois

Non, plutôt dans les doigts et les oreilles je pense ;)
J'apprécie personnellement les deux mondes.
J'adore par exemple le Savage 120 Engl, ainsi qu'un petit combo dont j'ai oublié le nom de la m^m marque. Miam tous les deux. J'ai adorré mon ancien ATTAX100 à moumoutte bleue autrefois revendu pour payer le loyer :(
Mais j'adorre aussi mes sons POD/Adrenalinn/Tonelab...
Evidement, dynamiquement parlant, c'est pas la m^m chose. Mais finalement, je n'envisage tous ces timbres que comme un ensemble d'une palette sonore à ma disposition.

Citation : Ce que je ne comprends pas dans tes visées sur le GT Pro, c'est que tu sembles surtout chercher un préampli pour sa satu. Le GT Pro est un multi-effets stéréo qui a effectivement des simus d'ampli, mais si ton besoin premier c'est les fonctions préampli, pourquoi n'achètes tu pas directement un préampli ?

+1
As-tu besoin d'effets? Si oui, lesquels? plutôt softs ou plutôt marqués? Si c'est marqués, le GT-Pro est clairement ce qu'il te faut. Du plus doux au plus space, il est dans son domaine. Par contre, si tu n'as besoin que d'un peu de chorus, reverbe et delay (pour les plus répandus et utilisés), le GT-Pro est un peu "surdimenssionné" d'un point de vu paramètrages et investissement chronophage. Mieux vaut te tourner dans ce cas vers un bon préamp à lampes et un petit multi-fx style Intellifex qui fait bien la blague pour pas trop cher.
Un petit pédalier midi pour piloter tout ça, et c'est marre.
Tu peuc m^m te permettre de rajouter quelques pédales selon tes goûts et tes besoins du moment ;-)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Hors sujet :

Citation : J'ai adorré mon ancien ATTAX100 à moumoutte bleue autrefois revendu pour payer le loyer

J'ai du revendre mon premier Caliber à cause de trucs du même genre :((( ; Coup de bol, je suis retombé sur son petit frère 4 ans après.

20
L'effet citar, des delay variable(en gros ne pas a devoir tourné un potar pour chaque chanson sur scene, l'overdrive, et le reste variable selon le compo(par exemple des effet qui pourai imité un clavier, ou des effet qui pouai etre assé sombre) voila. mais si un processeur d'effet peu faire tout sa avec un pré-amp a acheté en plus, se serai peut-etre mieu. je vien de voir le engl 570 en préamp, donc je surement me tourné vers le processeur multi effet