Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Seul avec ampli de puissance

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seul avec ampli de puissance
Peut utilisé le gt-pro avec juste un ampli de puissance?
2
C'est exactement sa finalité, mais c'est surdimensionné si tu n'attaques pas un système stéréo de qualité correcte.
3
On peut enlevé le pré-amp si on en a un de meilleur après(genre pré-amp a lamp)
4
Il faut rester cohérent... si tu envisages d'acheter un préampli à lampes, fais le tout de suite, ça te coûtera moins cher que ce tout-en-un numérique, en plus.

Lorsque l'on part dans ces systèmes rackables, on atteint vite des fortunes:

Préampli lampes: 600 euros
Processeur d'effets: 1000 euros
Ampli de puissance stéréo: 600 euros
Baffles: 800 euros

Total: 3000 euros, et je n'ai pas forcé sur les prix.

C'est pour faire quoi, que tu envisages ce truc ?
5
Ya ko comme marque ki fait des Processeur d'effets sans pré-amp et de bonne qualité?
6
TC Electronic. Le G Force, ou le Major. Mais bon, c'est pas à mettre entre toutes les mains, et si tu n'as pas ce qui va avec, ce serait tout à fait ridicule... Ca fait des configs à 3 ou 4000 euros sans forcer, et je compte pas la gratte dedans.

Pour le prix du GT Pro, il y a des amplis très sérieux qui me semblent beaucoup plus interessants, et même des pédaliers multi-effets beaucoup plus riches et efficaces comme le Pod XT, ou même le Tonelab SE, qui sont en plus moins chers.
7
Jark > :???: :surpris:

Pour ma part, mon ancien système était le suivant:
-Préamp à lampe: Rocktron Piranha = 250€ en occase. En cherchant bien on peut trouver un JMP1 Marshall pour pas beaucoup plus reuch' ;-)
-multi-fx: Rocktron Xpression = 310€ en occase. En neuf, on le trouve pas beaucoup plus cher non plus.
-Ampli de puissance: Rocktron Velocity 150 = env. 300€ (me souviens plus du prix exact que j'ai payé)
-Baffles stéréo: Fender 2x12" monté en gamelles Yamaha = 150€ Remplacé ensuite par un 4x12" Engl Vintage 30 à 900€...
Bref, si on est malin, on trouve à as reuch' du tout. ;)

Depuis, je suis passé au GT-Pro, j'ai toujours mon Piranaha, et tout le reste, et j'ai ajouté un pacquet de pédales analogique en tous genre, et je suis encore loin des 3000€ annoncés ;-)

Après, chacun fais comme il veut évidement ;):)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Niveau de l'amplis de puissance j'ai deja choisi c'est du ENGL, pour le pré amp je sais pas encore et pour le multi effet j'esite. le baffle je l'ai deja(marshall 1936 d'occasion a 290€) que je changerai plus tard. le son du gt pro est bon ou pas(par rapport a du lamp), et la disto?
9
J'achète mon matos en occasion aussi, mais je pensais plus à Boogie et TC qu'à Rocktron pour avoir quelque chose de vraiment bien, et les prix que je donnais correspondent plutôt à du neuf. Rocktron est effectivement plutôt sous-côté de nos jours, faut pas chercher à comprendre: il y a 6 ou 7 ans, c'était plutôt l'inverse. Tu as sans doute raison d'avoir favorisé cette marque.

Après, comme tu dis, chacun fait comme il veut :lol:

Moi, je n'utilise pas d'effets ou le moins possible si c'est de la scène, et pour l'enregistrement à la maison, je trouve que les VST sont beaucoup plus commodes pour faire de la "musique en conserve"...
10
Quant à sa richesse sonore, c'est pas pour te contredire, mais j'utilise du POD 2/XT/Pro, Tonelab, et je peux t'assurer que le GT-Pro est vraiment TRÉÉÉÉÉÉS loin d'être ridicule ;)

J'ai utilisé un GT5 pendant près de 7 ans, et force est de constater que Boss a vraiment progressé au niveau des modélisations. J'ai beaucoup testé les GT3 et 6, et j'ai pu comparer mon GT-Pro à son petit frère le GT8, et franchement, si le 8 est très proche du Pro, on sent en revanche un gouffre entre ces deux là et les précédentes versions.

A l'époque de mon GT-5, j'avais acheté mon Piranaha justement à cause des lacunes du préamp du GT-5. Mais la partie FX, pour peu que l'on apprécie le "grain" Roland/Boss, est parfaite.

Mais, c'est comme tous les multi-fx, il faut passer du temps à apprendre et maitriser les paramétrages, à fortiori lorsqu'on vient du monde des pédales. Car, c'est vrai, ça ne réagit pas forcément pareil.

En tous cas, ça fait déjà plusieurs mois que j'utilise le Pro, et franchement, en dehors de 2/3 p'tits défauts incompréhensibles quant on connait les précédents modèles, je ne regrette pas mon achat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org