Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Systeme 4 câbles.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systeme 4 câbles.
Salut les mecs,

Pour ma part aussi la GT-Pro est dans mon rack depuis qqjours et ben forcé de dire que j'ai bien de la peine à tout faire marché... Je sais je suis un newbies des prairie mais bon... faut bien débuter... Ma question est la suivante : Installation avec le systeme des 4 cables.... Pour une disto déjà existante pas de souci.... par contre si je veux ajouter un flanger sur la disto de mon ampli rien ne se passe et j'ai "tout" essayer enfin je crois.. :clin: .. En fait j'annule tout les effets de mon GT pour laisser le son pur de la disto Mesa... mais j'aurai aimé des fois rajourer un peu de flanger par dessus ou d'autre d'ailleurs mais ca ne fonctionne pas.... Si les Jedi d'audiofanzine peuve m'aider..... Que la force me revienne..
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je l'ai lue..mais je m'apercois que tu parle de configuration des elements dans la section Master..il est possible que j'ai cherché ca mais plutot dans la section FX-Chain et visiblement ce n'est pas la que l'on peut deplacer dans la chaine un préamp externe..en fait dans l'histoire ce que j'aimerais faire est de marshaliser le son du GT..(oui encore un acro du son Marhall)..j'ai pu placer mon JMP1(préamp Marshall)dans la pré-loop et visiblement ca fonctionne assez bien..mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser sur la DSL soit les préamps du GT soit le préamp de la DSL avec les effet du GT(delay..reverb..etc)evidemment en evitant d'utiliser deux préamp l'un sur l'autre ca va de soi..bref je cherche une configuration simple mais efficace..
12

Citation : il est possible que j'ai cherché ca mais plutot dans la section FX-Chain et visiblement ce n'est pas la que l'on peut deplacer dans la chaine un préamp externe..

Ben si, justement, c'est à ça que sert l'FX-Chain.
Le bloc à déplacer est simplement la boucle d'effet.
Dans quelle boucle as-tu placé ton préamp Marshall? Si c'est dans la Pre-loop c'est sûr que tu ne risque pas d'y arriver puisque cette boucle est placée de manière FIXE en tout début de chaine et ne peut pas être déplacée par l'utilisateur.
Par contre, si tu utilise FX Loop 1 ou 2, alors pas de problème. La seule limitation, c'est que ces deux dernières sont liées l'une à l'autre et qu'on ne peut pas les placer à des endroits différents l'une de l'autre.

Citation : j'ai pu placer mon JMP1(préamp Marshall)dans la pré-loop et visiblement ca fonctionne assez bien..

Oui ben voila, j'avais pas tout lu...

Citation : mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser sur la DSL soit les préamps du GT soit le préamp de la DSL avec les effet du GT(delay..reverb..etc)evidemment en evitant d'utiliser deux préamp l'un sur l'autre ca va de soi..bref je cherche une configuration simple mais efficace..

Ben dans ce cas, c'est TRÉÉÉS simple. Place ton JMP1 en FX-Loop 1 et le préamp de ton DSL en FX-Loop 2. Ensuite, dans chaque patche, il te suffit de placer le bloc "lp/LP" à l'emplacement de ton choix.
Ensuite, selon le préamp que tu souhaite utiliser, choisi pour cette loop l'une des configuration correspondante décrite dans le manuel.

Voila tout. La Pre-loop, elle, ne sert qu'à placer les effet dont on est certain de vouloir les placer en tout début de chaine (Wah, Whammy, pédale style Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, etc...). Son but n'est alors que d'activer/désactiver ces effets en une seule pression plutôt que de devoir jouer des claquettes. Mais elle reste bel et bien fixée entre l'entrée guitare et l'entrée du tout premier effet du GT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org