Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Systeme 4 câbles.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systeme 4 câbles.
Salut les mecs,

Pour ma part aussi la GT-Pro est dans mon rack depuis qqjours et ben forcé de dire que j'ai bien de la peine à tout faire marché... Je sais je suis un newbies des prairie mais bon... faut bien débuter... Ma question est la suivante : Installation avec le systeme des 4 cables.... Pour une disto déjà existante pas de souci.... par contre si je veux ajouter un flanger sur la disto de mon ampli rien ne se passe et j'ai "tout" essayer enfin je crois.. :clin: .. En fait j'annule tout les effets de mon GT pour laisser le son pur de la disto Mesa... mais j'aurai aimé des fois rajourer un peu de flanger par dessus ou d'autre d'ailleurs mais ca ne fonctionne pas.... Si les Jedi d'audiofanzine peuve m'aider..... Que la force me revienne..
2
Peux-tu décrire avec précision les connexions que tu as établi, ainsi que l'ordre de chainage d'effet dispo sous la touche FX CHAIN?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok, comme je n'ai pas la GT à portée de main pour l'instant, et je ne reverrai mon bébé que vendredi soir, je regarderais à ce moment là et je te redirais quoi comment dès cet instant... Mais tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que je ne me suis pas intéressé à ce FX CHAIN ! Alors je ferais également des essais vendredi et te tiens au courant... Merci déjà pour le petit conseil.
4

Citation : Mais tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que je ne me suis pas intéressé à ce FX CHAIN !

:surpris:
Ben oui, je comprends mieux alors.
C'est la base de ton son.
Envisage chaque effet comme une pédale individuelle.
Selon l'ordre dans lequel tu les connecte, tu va, forcément, ne pas avoir le m^m résultat. :noidea:
Conclusion, je crois que tu va devoir sérieusement te pencher sur le manuel de l'engin... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui c'est certain !
Le top c'est de brancher le GT en USB sur un PC...et tout devient plus simple !
Par contre... ça ne règle pas mes probleme de Tap-tempo....et de pédale on/off...pffff.... :(
6
Youbia !

Hors sujet : Le top c'est de brancher le GT en USB sur un PC...et tout devient plus simple !



j'espere que tu as des balaises d'enceintes sur ton ordi portable parce que pour faire de la scene, je n'ai pas encore vu de consoles avec des entrées USB :mdr:

yoyo, j'ai eu un gt-6 pendant plusieurs années et les mecs se trituraient pour savoir si la méthode 4 cables etait mieux que de passer en direct.
j'ai opté pour la méthode du grateux de base !!! ce que je nomme la méthode '2 cables' : Guitare dans le GT et le GT dans l'ampli :bravo:

Dites moi franchement, si vraiment je suis à l'ouest ou si ca change qque chose (sauf pour la partie pr-amp ...)

Voici le cablage du GT-6 en 4 Cables que j'ai éssayé :
http://ticasso.free.fr/4%20cables%20GT6.pdf

Bises à l'oeil
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7

Citation : j'espere que tu as des balaises d'enceintes sur ton ordi portable parce que pour faire de la scene, je n'ai pas encore vu de consoles avec des entrées USB


oui...enfin...quand je disais ça je parlais juste de la partie programmation avec le logiciel... :mdr:
8
Yarglada !

C'etait tres ironique, mais peux d'utilisateurs du GT-Pro sont au fait que l'on peut l'enregistrer et mieux rejouer un enregistrement via la prise USB

Oui Madame, le GT genere une entrée ainsi qu'une sortie audio, ce qui est extrement hyp bien car c'est le gros pied de pouvoir s'enregistrer et de ressortir sur son ampli Guitare sans se poser de questions ...

Une petite Bombe !

Bonne guitoune
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Salut a tous..je suis en ce moment en train d'effectuer des essais de cablages dont un qui n'est d'autre que le systeme 4 cables..une question me tracasse..qui peut me dire ou m'expliquer quelle utilité d'envoyer la sortie send du GT dans l'entrée guitare de ma DSL(pour mon cas)alors q'en utilisant simultanement la boucle d'effet de la dite DSL,ca coupe la partie préamplification tjr de la DSL et donc l'entrée guitare en meme temp..?? :?!: j'suis serieux..en esperant que ma demande soit claire..
10
Tu as lu la rubrique Astuces?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org