Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Besoin d'une petite explication

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une petite explication
Salut tout le monde!

Voilà,je compte acquérir d'ici peu de temps la bête,mais j'aurais besoin de savoir avant de me lancer si il était possible de contrôler via le gt-pro les canaux de mon Engl screamer car je me vois pas trop avoir deux pédaliers,l'un pour contrôler mon ampli,l'autre pour le boss.
En gros ,je voudrais pouvoir sélectionner le canal clair de mon ampli + tels effets du boss par exemple tout sa sur un patch.(Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre :??: )

Bon en espérant que ma question soit a peut près clair :lol:

merci pour vos réponses
2
Personne pour m'éclairer?
J'ai lu quelques infos sur le méthodes 4 câbles,permet-elle de faire ce que je recherche?
3

Citation : J'ai lu quelques infos sur le méthodes 4 câbles,permet-elle de faire ce que je recherche?

En partie seulement car elle ne permettra que d'alterner entre le son de ton ampli ou pas (pas étant éventuellement remplacé par les modélisations du GT-Pro).
Elle ne te permettra pas directement de changer les canaux de ton ENGL que je ne connais pas du reste.
Peux-tu nous en dire plus sur ton ampli? Est-il midifié? De combien de canaux dispose-t'il? Quel est le type du connecteur du footswitch de ton ampli?
Bref, nous aurions besoin de plus d'infos à son sujet pour pouvoir t'aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour ta réponse!

Alors,non il n'est pas midifier,il a 4 canaux et niveau connection,il a un port pour le z-5, une entrée jack stéréo pour le contrôle clean/lead et hi/logain et une seconde entrée jack ,stéréo elle aussi, pour le contrôle de la reverb et le boost.
5
Aïe.. .Ben c'po gagné alors...

Il n'existe aucune option de midification pour cet ampli?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pas à ma connaissance :??:
7
Il y a un apareil qui permet de midifier les amplis engl :
https://www.thomann.de/thoiw9_engl_z11_midiinterface_prodinfo.html
donc à mon avis c'est possible.
8
Merci leuleu1981!! :bravo:
Donc quelle serait les possibilitées si j'utilise ce genre d'interface et au niveau des branchements comment cela fonctionnerait?
(Par contre mon budget commence a etre serré là :??: )
9
Ah désolé, par contre je sais pas comment ça marche, tu pourrais envoyer un mail à Engl pour leur demander ?
10
Ah ben voila, une solution se profile à l'horizon.
Bon, je connais pas le Z11 précisément, mais en principe c'est simplement un boitier qui transmet des ordres à ton ampli en fonction des infos midi que tu vas lui envoyer.
Donc, vu qu'il s'agit visiblement d'un produit développé spécialement par ENGL, j'en déduit que côté connexions ampli, tu remplaceras simplement ton ou tes footswitchs habituels par des Jacks (Stéréos si j'en crois le manuel du boitier), puis, côté midi, un simple câble midi de base entre le midi Out du GT et le Midi In du Z11.
Ensuite, une fois installé, c'est tout con.
Tu sélection le preset voulu sur ton GT, tu active les boucles du Z11 necessaires à la bonne config de ton ampli, puis, tu appuie sur Write sur le Z11.
Tu fais ça pour chaque presets du GT, et à la fin, dès que tu en sélectionne un, le Z11 change lui aussi de preset et place automatiquement l'ampli dans le bon état correspondant à la programmation preset par preset.
Ca semble très simple voir simpliste ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org