Sujet de la discussionPosté le 20/12/2006 à 14:25:59Fonctionnement d'un GT Pro avec un pédalier midi
Salut
petite question .
imagine, j'ai un pédalier midi avec un Gt Pro.
sur le patch un , j'ai un son avec certains effets tout caler.
sur le patch 2, je demande a activer juste un delay par dessus le son calé sur le patch 1. et en réapuyant sur patch 2, je coupe le delay sans toucher au reste du son du patch 1 (avec compression, reverb, pahsing etc... par exemple)
est ce possible ?
deuxième idée :
quand j'ai activé le patch 2 avec mon delay.
si je rappuie sur le patch 1 (qui n'a pas delay, rappelons le), le son revient sur le patch 1 sans la delay.
avec le pedalier behringer tu peux le faire mais j'ai lu quelque part que la transition d'un patch à l'autre il y a une coupure nette...ce qui n'est pas terrible.
Faut essayer avec le pedalier midi FC200 Roland. ça sera nickel à mon avis.
Ta première idée, le bléme c'est que quand tu appelles un patch, tu l'as entier, donc rappuyer, dessus c'est le rappeler de nouveau. Danc ce cas, tu as la possiblité avec un des controleurs affecté au patch de couper ou rappeler le delay pour le même patch, ou de le doser.
Pour la transition d'un patch à un autre, ça ne dépend pas du pédalier midi, mais de l'effet même.
Par ex, chez les GT de boss, quand tu passes d'un patch à un autre, en gardant la même chaîne 'effets (dans le même ordre), et en gardant reverb et delay, le son délayé ou réverbéré du premier patch reste alors que tu as appelé le patch 2, ils se superposent jusqu'à ce que le précédent termine sa queue de délai ou de réverb.