Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet A quand la prochaine série BOSS GT

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quand la prochaine série BOSS GT
Est ce que quelqu'un a des infos sur la sortie des prochaines pédales BOSS
qui remplaceront les GT.
Et d'ailleurs avec quelle fréquence BOSS remplace t-il ses pédaliers.

A la veille d'acheter un pédalier GT8, il important pour moi de savoir si
BOSS ne va pas sortir une nouvelle série bientôt.

ça serait décevant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vi j'avais compris mais Aficionado est le titre correspondant au nombre de posts donc ce n'est pas mon pseudo. C'est pas grave hein :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Espérons que le prochain GT PRO soit doté d'une section préampli à lampes.

Si c'est le cas, je serais le premier acheteur.
13

Citation : Espérons que le prochain GT PRO soit doté d'une section préampli à lampes.

Si c'est le cas, je serais le premier acheteur.



Dans le cas 'une technologie hybride modelisation/lampe, ce n'est pas non plus toujours un gage de qualité sonore...
14
Hip !
j'ai peur à chaque fois que je trimbale mon ampli à lampes et ne prend pas forcement de précautions pour le GT-PRo ... qui à un son bien plus polyvalent :bravo:

et je le trouve déjà très couillu !

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
15
Moi la question qui me vient, c'est pourquoi boss ne sort-il pas de pédale d'expression 3D. Interessant pour faire varier 2 paramètresà la fois.
16
A l'image de la pédale du ZOOM G9TT je sais plus quoi tu veux dire?

Ouaï not, mais le problème, c'est que cela implique que l'appareil récepteur dispose de deux connecteurs EXP et la pédale de deux jacks.
Ou alors, que la pédale soit livrée avec un jack spécial à 4 contact et que les machines disposent d'un connecteur capable de les reconnaitre.

Un pédale d'EXP simple comme l'EV5 par exemple, c'est un Jack mono.
Une pédale comme celle que tu demande, ce serait un jack particulier à 4 contacts, ou, au minimum, un jack stéréo avec un contact commun aux deux axes.

Autant dire que la très grande majorité des machines du marché n'est pas prête pour ce genre de contrôleur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Et puis bon, outre ces problèmes éléctroniques, il faut penser que le ZOOM dispose d'un poid propre à l'empécher de bouger lors de l'action latérale sur la pédale. Pour un résultat optimum, il faudrait donc que la pédale que tu réclame dispose d'une base lestée pour obtenir quel de se fasse pas la malle sous le pied.

Bof, pas sûr que mon dos apprécie le poids de mon pedalboard dans ces conditions ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Moi ce que j'aimerai dans les futures versions c'est qu'ils me remettent les distos custom comme dans le GT5, avec pleins de paramètres à bidouiller dans tous les sens :8)
Et puis aussi la petite astérisque qui apparait quand on modifie une valeur dans un patch, qu'ils ont viré aussi :furieux:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19
Qu'est-ce que tu leur reproche au préamp Custom?
Je m'en suis pas encore trop servi, mais je me souviens pas avoir remarqué tellement de différences avec ceux du GT-5. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Pas les préamps, les distos custom :8)
Sur le GT5 on pouvait régler:
Bottom-Attack-Top(taux de disto)//- Type(od, low, middle, high)//-Low-Middle-High(tonalité)

Le GT-Pro c'est:
Type(selon le style et pré-réglé)//- Bottom- Top(taux de disto)//- Low- High(tonalité)
Pour les médiums faut repasser :???:

Les préamps sont pas mal, il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa, un peu froids mais sympa :clin: même si eux aussi ont pris un coup de ciseaux niveau affinage, peut être les ont ils jugé trop complexe, mais ça reste dommage, j'aimais bien peaufiner les moindres petits détails :)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.