Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

La fonction amp control ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La fonction amp control ?
Je voulais savoir si la fonction amp control marche bien ou si c'est seulement un gadget qui est pourris. et est ce que c'est en temps réel ou est ce qu'il y a un decalage?
Beutch
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok nickel merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre mais j'avais tellement été déssus par le GT6 après avoir acheté le Z11 que je voulais le maximum de précision sur le gt-pro.
je pense craquer d'ici peu.
Beutch
12
Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai un petit soucis avec le [AMP-CONTROL]. J'ai un Peavey classic30, qui à un switch pour le changement de canal (clean/lead) et pour activer/désactver la boucle d'effet. Donc je branche un câble stéréo (avec 2 bagues sur le jack) sur la sortie [AMP-CONTROL] et la sortie switch de l'ampli. Je configure ma section [AMP-CONTROL] sur le Gt-pro mais rien ne marche. Je suis sec j'ai bataillé pendant un moment, j'ai essayé de controler mon ampli avec un FC-300 qui a une sortie [AMP-CONTROL] et ça marche pas non plus, je doit passer à coté de quelques choses, j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Merci d'avance
13

Ben oui, tu passe à côté d'un truc tout con, c'est que le connecteur AMP CONTROL du GT est de type TS et non TRS, autrement dit, de type mono et non Stéréo.

Il faut donc que tu essaie dans un premier temps avec un simple jack instrument (Mono/Mono) et là, tu auras deux résultats possible, soit ça marche direct, soit la fonction AMP CONTROL ON du GT va agir sur ta boucle d'effet au lieu de ton changement de canal.

Si c'est le second cas qui se présente, il te faudra alors confectionner un câble de type TS / TRS (Mono / Stéréo) que tu utiliseras en le connectant jack TS sur le GT, et jack TRS sur l'ampli.

Là, il te faudra essayer de souder le point chaud issu du jack TS soit sur le côté Droit ou Gauche du jack TRS.

C'est très simple si on sait un peu souder. En fait, le connecteur TRS de ton Classic propose 3 contacts. Dans une utilisation audio, on utilise effectivement ce type de jack pour faire transiter des signaux audio stéréo. Dans ce cas, la pointe (Tip) du jack sert aux signaux du canal Gauche, la bague intermédiaire (Ring) pour le canal Droit, et le manchon (Sleeve, manche en anglais) pour la masse.

Mais pour une utilisation de contrôle comme c'est le cas avec ton Classic 30, aucun signal audio ne transite dans le jack. A là place, on se sert d'un double interrupteur placé à l'autre bout du câble. l'un des deux inter sert à fermer le circuit entre le Sleeve et le Tip, et l'autre, entre le Sleeve et le Ring. Il faut donc que tu cherche lequel des deux sert à commuter le canal de l'ampli, et une fois que tu as trouvé, tu n'a plus qu'à souder correctement les deux jack TS et TRS entre eux.

C'est en fait bien plus simple à faire qu'à expliquer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
:bravo::bravo::bravo:Bon ben rien à rajouter toujours constant Spawn-X, ça marche déjà
Merci