Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Noise gate du GT

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Noise gate du GT

Citation : J'ai eu le même problème. Et surtout avec des guitares actives! (quoique un bon NS doit s'adapter à tous micros...)
J'ai résolut ça en modifiant la chaîne des effets, et en mettant le NS au bon endroit (à la fin en général) et en le configurant en "detect input NS" (pas "input"...) et reglé les deux valeurs :

• la première (volume guitare à fond) tu l'élèves jusqu'à ne plus rien entendre comme souffle sans jouer.
  • la deuxième c'est en gros le temps qu'il va laisser jouer la note avant de tout "couper" (ok, c pas joliment théorique, mais ça fait comprendre qu'il faut une petite valeur pour du rythmique, et une valeur un rien supérieure pour les solos sinon les longues notes disparaissent).

En lisant ce post j'ai eu envie d'ouvrir un topic sur le noise-gate du GT.

Je voudrais préciser que les valeurs dont parle Benbeck sont : le Threshold (le seuil à partir duquel le NG s'active) et le Release (la durée de la décomposition d'un son avant que le NG s'active).

Personnellement je le place juste après le PREamp.

Comment l'utilisez vous ? Et quel sont vos réglages en fonction de votre matos ?

Sinon, normalement, quel est le meilleur placement d'un Noise-Gate ?

ø««« DBL »»»ø

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non non, je tourne aussi avec du Mogami, et je confirme que face au Hush (qui n'est déjà pas le meilleur), le NS Boss ne fait plus la blague.

Le Mogami c'est bien mais je me suis laissé tenté par un Proco et c'est quand même autre chose, du coup le NS du GT en sort encore plus efficace, même si j'ai aucun doute sur le fait que le Hush ou Decimator est encore mieux mais j'en sens pas l'utilité pour l'instant :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12

Citation : j'ai aucun doute sur le fait que le Hush ou Decimator est encore mieux mais j'en sens pas l'utilité pour l'instant

Attention, si tu as bien lu mon explication plus haut, tu dois avoir compris que le NS ne fonctionne pas sur le m^m principe que le Hush et le Decimator.
Je ne dis pas que le NS n'est pas efficace dans ce qu'il est sensé faire. Je dis qu'il n'est pas musical car il ne respecte pas l'enveloppe dynamique de la guitare.
Par ailleurs, les gate simple necessitent un réglage différent selon le niveau de saturation du préampli.
Avec un ProRackG, le process intervient avant et après le préamp et s'adapte en principe au type de saturation.

Citation : Le Mogami c'est bien mais je me suis laissé tenté par un Proco et c'est quand même autre chose

Ah? T'as essayé le câble micro monté en masse flotante ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Ah? T'as essayé le câble micro monté en masse flotante ...

Ben au départ j'avais tous monté en genre de masse flotante, (méthode Dr Boost sur Guitar Part n°144) avec du Mogami stéréo(mog-2549), par rapport à mes Canare + Neutrik, il y avait déjà une différence et il y en a encore eu quand je suis passé au Proco Defender masse flottante. Je sais pas si c'est la technique ou la qualité du matos, (cable + connectique plaqué OR 24 carat :8O: ) mais en tous cas ça le fait vraiment. Plus de corps, de précision et moins de souffle :aime:
Bon 50€ et des poussières les 6 mètres chez AudioTubeTech, c'est un peu cher mais c'est garantie à vie, quelque soit la panne :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14

Citation : (méthode Dr Boost sur Guitar Part n°144)

J'ai pas attentdu Dr Boost pour faire mes câbles de cette manière. Ca fait 15 ans que tous mes cablages sont basés sur ce système ;)...
L'est gentil Dr Boost mais bon :langue: ...

Citation : Bon 50€ et des poussières les 6 mètres chez AudioTubeTech, c'est un peu cher mais c'est garantie à vie, quelque soit la panne

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: Un peu cher tu dis? Ben dis hé, c'est rien de le dire.
Moi je te signal que c'est pas 6 m qu'il me faut à chaque recablage.
En général, j'achète directement une bobine de 100m dans laquelle je pioche au fur et à mesure de mes besoins.
Mon rack guitare à lui seul, c'est près de 40m, cablages interne et liaisons pedalboard inclus.
Le reste me sert généralement au cablage de mon home-studio, et j'en garde un peu pour les dépannages futurs.
A lors à ce prix là, merci bien ;)...

-Espace-Cubase.org

15
Je te comprends :bravo:

D'un autre coté le plus important c'est bien celui de la gratte jusqu'au matos non?

Donc je te parle même pas de un de mes futurs achats, les deux cables du power amp au baffle, toujours en ProCo, 80€ l'unité :mdr:

16
Oui, c'est clair, mais en m^m temps, le plus important, à mon sens, c'est surtout l'eradication des boucles de masses.
Un réducteur de bruit quelqu'il soit n'est pas conçu pour fonctionner en présence de ce genre de problème electrique, alors laisser de côté ce genre de soucis en se disant que le gate s'en chargera n'est plus une erreur, c'est une inconscience.

Franchement, je conseil à tous de s'intéresser sérieusement au problème car une boucle de masse n'apporte pas nécessairement que de la ronflette.
90% de problèmes de bruits parasitaires ont pour origine une boucle de masse, et l'isoler n'est pas forcément aisé.

Un lien utile: http://petoindominique.fr/php/cableterre.php

-Espace-Cubase.org

17
Je pense pas être concerné mais merci quand même pour le lien, je vais y jetter un oeil :clin: