Sujet de la discussionPosté le 20/05/2007 à 09:55:59Tap delay
Salut à tous,
J'ai le Gt-pro depuis un bon mois pour remplacer mon vieux Gp-100.
Mais j'ai un petit soucis avec la fonction tap delay du GP-Pro.
Exemple: Si je suis sur un patch clean, j'emploi la fonction tap delay, pour que le delay soit synchro avec le tempo du morceau. Je change de patch pour un son disto, et la je dois de nouveau "m'amuser" à taper du pied pour remettre de nouveau le delay en synchro avec le tempo; et ainsi de suite, pour chaque changement de patch.
Mais avec le Gp-100, il y a moyen de garder le même temps de delay, quand on change de patch.
Quelqu'un a t'il la solution?????
Merci d'avance et A+
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/05/2007 à 11:25:57
"Taper" un delay sert justement à réajuster ou modifier un tempo en direct. Si tu cherches à conserver ou prévoir un delay, programme le temps de delay justement. Tu fais un patch en tap delay, et tu passes au suivant qui est préprogrammé, par exemple.
Mais pour le tap delay, c'est surtout quand je joue avec d'autres musiciens, car le tempo d'une même chanson n'est jamais tout à fait le même...
Sauf, si on joue avec un click. Mais ce n'est pas notre cas, sauf, quand on enregistre.
Ton problème viens d'une mauvaise utilisation de la fonction d'assignation de tes pédales de contrôle.
Tu as choisis de piloter le tap-tempo du delay avec une pédale alors que le MASTER BPM qu'il faut assigner à celle-ci.
Dès lors, tes frappes de tempo modifieront le tempo général du GT-Pro, et tes effets synchronisables (Delay, certes, mais également, chorus, phaser, flanger, etc...) suivront ce tempo quelque soit le patche que tu sélectionneras.
Ca fonctionne de la m^m manière en cas de synchronisation midi Master/Slave avec un appareil externe.